Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congés parental - questions ?
S
26 mai 2010 12:10
bonjour,
je suis enceinte du 2ème (accouchement prévu fin octobre Inchallah) et je souhaite après mon congé maternité me mettre en congé parental pour une période de 3 ans.
je n'y connais rien et je voulais savoir combien on touche lors de cette période.
apparemment, on touche 374 € et des brouettes mais je voulais savoir si une autre allocation (familliale) vient se greffer sur ce montant ?
merci par avance pour votre aide.
n
26 mai 2010 17:42
salam selifa

je m'y connais pas trop nn plus mais en tt cas pour ce qui es de l'allocation familiale pour le bb sa change pas tu l'aura

tu vis ou?
j
27 mai 2010 14:17
Citation
Selifa a écrit:
bonjour,
je suis enceinte du 2ème (accouchement prévu fin octobre Inchallah) et je souhaite après mon congé maternité me mettre en congé parental pour une période de 3 ans.
je n'y connais rien et je voulais savoir combien on touche lors de cette période.
apparemment, on touche 374 € et des brouettes mais je voulais savoir si une autre allocation (familliale) vient se greffer sur ce montant ?
merci par avance pour votre aide.
coucou
il faut faire la demande a ton employeur 1 mois avant la fin de congé maternité ,il t'enverra un accord par courrier
et ya un dossier a remplir auprès de la caf
ton montant sera donc 374€ + 172 € (aje) + (af) pour 2 enfant c'est dans les 220€ +apl (si tu a droit)

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 14:18 par jaad-59.
o
27 mai 2010 15:02
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
Selifa a écrit:
bonjour,
je suis enceinte du 2ème (accouchement prévu fin octobre Inchallah) et je souhaite après mon congé maternité me mettre en congé parental pour une période de 3 ans.
je n'y connais rien et je voulais savoir combien on touche lors de cette période.
apparemment, on touche 374 € et des brouettes mais je voulais savoir si une autre allocation (familliale) vient se greffer sur ce montant ?