Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés maternité: erreur CPAM!! HELP SVP
j
6 octobre 2013 22:42
Bonjour les mamounettes,

Ma date de début de grossesse est le 03/04/2013 donc mon congés maternité commence le 22/11/2013.
En appelant la sécurité sociale, je me suis rendue compte qu'ils se sont trompés dans la date de début de ma grossesse, ils ont enregistré le 30/04/2013 au lieu du 03/04/2013 et donc d'après eux mon congés mat commence le 19/12/2013.
Ils m'ont demandé de leur envoyer une attestation de mon médecin pour corriger leur erreur.
Ma question est : est ce que leur envoie l'attestation ou je laisse la date telle qu'elle (c'est à dire le congés mat commence le 19/12/2013) comme ça je profite le plus après avec mon bébé une fois né (puisque la date de début du congés mat est décalée je resterai plus avec mon bébé après sa naissance inchAllah)?
Est ce que c'est risqué pour moi de travailler jusqu'à cette date? Si je demande à mon médecin traitant de m'arrêter est ce qu'il le fera sachant que normalement mon congés mat doit commencer le 22/11/2013.
J'espère avoir été claire!
Merci d'avance pour vos conseils!
6 octobre 2013 22:58
salam

deux possibilités s offrent a toi :

soit tu veux prendre ton conge maternité a la date du 22/11 dans ce cas la tu fait une attestation par ton medecin, comme ca c rectifié; cela surtout si tu vois que c difficile pour toi entre le trajet la fatigue de la grossesse etc
soit tu laisse comme ca, ca te fera plus de temps avec bebe, de toute facon au pire ton medecin peut te mettre en congé pathologique avant la date du 19/12, si tu es trop fatigué ou que ton temps de trajet domicile maison est trop important pour ta grossesse.

voila pour ce que j en pense

bon courage et mabrouk pour ta grossesse
j
6 octobre 2013 23:27
Merci beaucoup lallacheulha pour ta réponse. Le problème est que je serai suivie en maternité à partir du 8ème mois et plus par ma gygy. Est-ce que je peux leur demander de m'arrêter si je suis fatiguée? car pour eux je dois être en congés mat et ils me diront pourquoi tu n'as pas rectifié l'erreur auprès de la CPAM n'est ce pas?
Merci d'avance pour ton avis!
b
7 octobre 2013 11:06
salam alikoum ,

perso je te conseille de rectifier , car tes examens ne seront pas en adequation avec ta date de maternité, sa va plus te causer de probleme qu autre chose.

y a rien de mieux qu avoir les chose clair et precis sans mensonge , ty gagne toujours, si t es fatigué fais toi prescrire un arret
j
10 octobre 2013 15:45
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et envoyé un courrier pour rectifier l'erreur. Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook