Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés et Arrêt maladie en même temps
3 janvier 2009 12:28
Salam Yabis et Yabies smiling smiley

Je viens à vous pour vous demander un renseignement pleasesmiling smiley.

Lorsqu'on est en congé (congés de fêtes de fin d'année) et qu'il arrive que l'on soit en Arrêt maladie à la même période, que se passe t-il au niveau des congés?

Sont-ils reportés ? Il me semble que c'est le cas mais je n'en suis pas vraiment sûreperplexe.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point winking smiley

Merci par Avance.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
3 janvier 2009 12:56
normalement oui c est reporté mais consulte la convention collective de ton entreprise
l
3 janvier 2009 13:14
Salam moi on me les a toujours reporté dans mon ancienne boite.
Mais comme la précisé la miss du haut, renseigne toi sur ta convention collective
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
3 janvier 2009 14:46
si tu es en arret avant les congé oui c reporté
k
3 janvier 2009 14:48
salam,

La maladie avant le départ en congé
Le salarié conserve son droit à congé et peut demander à bénéficier d'un congé ultérieurement.
L'employeur devra permettre au salarié de pendre les congés non pris du fait de l'arrêt de maladie si celui-ci prend fin avant que la période des congés payés soit close.
L'indemnité compensatrice de congés payés n'étant pas cumulable avec les indemnités journalières de la sécurité sociale l'employeur n'a aucune obligation de procéder au versement d'une indemnité compensatrice pour congés non pris.


La maladie pendant les congés
La durée de la maladie n'interrompt pas le congé ,en conséquence, le salarié ne peut prolonger son congé de la durée de sa maladie.Il doit respecter la date retour prévue.
Le salarié reçoit l'indemnité normalement de congés payés ainsi que les indemnités de la sécurité sociale dans la limite du salaire qu'il aurait perçu s'il avait travaillé.
Le report de congés non pris par suite de maladie ou le bénéfice d'une indemnité compensatrice de congés payés peuvent être prévus par certaines conventions collectives.


j'espère que ça répond à ta question smiling smiley
m
3 janvier 2009 15:41
salam

un arret n'est prescris que si la personne travaille cest logique, si elle est en congé il est inutile lol

si ton congé débute pdt la periode d'arret je crois que cest reporté
T
4 janvier 2009 00:10
oui la ou je travaille c'est reporté.
4 janvier 2009 15:18
Salam à tous et à toutes,

Merciii beaucoup pour toutes vos réponses.
Ok je vais consulter Notre convention collective et je verrai directement avec mon Boss Inchah allah.
Je voulais avoir l'avis dessus avant.

Mon Arrêt, il a été fait avant mes congés (la Veille).

Oui Karimero, vous avez bien répondu à mes attentes et je vous en remercie smiling smiley

Barak Allah ou Fikoum thumbs up
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
8 janvier 2009 22:42
Re-salam à tous,

Merci pour vos infos. J'ai appelé mon Boss et effectivemment mes congés seront reportés.

smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook