Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congès + Argent : comment vous faites ?
y
5 août 2009 11:46
Salam tout le monde,

Je passe des heures à lire les histoires et les annecdotes des uns et des autres et j'ai l'impression que certaines personnes vont dans notre cher Bled au moins 2 ou 3 fois par ans ...

Personnellement, je ne peux pas partir autant de fois car :
- J'ai 5 semaines par an + 5 jours de RTT
- Financierement, c'est chaud
- et quand je vais dans notre cher Bled, j'y vais en avion (lowcost) pour ne pas perdre au moins 48h (aller/retour) sur la route et c'est moins cher.

Franchement psartkoume, mais vous faites comment ? ma question est peut etre un peu privé mais j'ai tellement envie de passer du temps au Bled....

Yass
r
5 août 2009 14:24
moi une fois par an ca suffi
10 jours en juin
le reste des vacances je tape 2-3 week end / an en europe + 1 voyage decouverte loin genre bresil thailande etc.. + 2x par an la France
je gere mon temps et mon argent pour ca
et j'ai que 26 j de vacances par an et aucun RTT car ca existe pas en UK
y
5 août 2009 14:37
Et tu n'as pas envi de rester plus longtemps ou y retourner une autre fois dans l'année à la place d'un voyage dans le monde ???

Cependant, le mois de juin est un très beau mois... moi je n'y vais plus en juillet encore moins en Aout il fait trop chaud, c'est tout brulé...
c
5 août 2009 16:14
Tout brûlé ?

ça dépend où est ce que tu te rends au Maroc.
y
5 août 2009 17:20
heu perso, je vais du coté de Taounate... dans le jbel.

Ca m'interesse pas la ville, la cote,... (les trucs de touristes), je préfère le maroc authentique eye rolling smiley
En plus tu manges du bessahl, lridsss, loubia, bakour,... Chef

J'ai regardé la méteo la semaine dernier à fes il faisait 45° donc avec cette température tout brule...
n
5 août 2009 19:24
moi je suis etudiant à Limoges, je suis de Tétouan, je suis allé 5 fois l'année derniere; j'ai profité de toutes les vacances, j'ai pris les billets à l'avance, et au total ca a fait 1000 euros pour les 5 allers retours
c
5 août 2009 21:25
Tout ne brûle pas à Tetouan lol
y
5 août 2009 21:42
Franchement psartek Nabihalaoui, t'as vraiment assuré sur les prix de tes billets
Je pense que c'etait des compagnies lowcost (jet4you, BlueAtlas ou Rayners)

C'est vrai que quand tu es etudiant t'as plus de congés que les travailleurs et fonctionnaires...

Chamaliya, quand je dis c'est brulé, c'est juste imagé...
C'est comme en marocain, quand tu dis "beld pral el semm" (froid comme du poison)
n
6 août 2009 09:28
c'est plutot la comagnie EasyJet où je reserve mes billets; Paris-Tanger , j'avais pris le billet d'avril à 65 euros TTC aller retour, voila faut juste reserver à l'avance; au debut de l'année universitaire lorqu'on nous a affiché le calendrier universitaire j'ai reservé tous le billets, lol; je ne peux pas ne pas aller à Tétouan, si non je meurs, hhh
y
6 août 2009 10:12
Merci pour ces infos Nabihalaoui,

J'aimerai bien que les MRE qui vont au Bled plusieurs fois par an par la route (Péage + bateau) me dise ce que vous faites dans la vie pour avoir autant de temps et d'argent ?

Perso le voyage A/R en voiture me coute environ 900 (Lyon <-> Tanger) : c'est pas donné...

SVP dites moi comment vous faites ?

Merci d'avance
c
6 août 2009 10:21
Yassdass, j'avais bien saisi, pas de pb.
r
6 août 2009 13:56
Citation
yassdass a écrit:
Et tu n'as pas envi de rester plus longtemps ou y retourner une autre fois dans l'année à la place d'un voyage dans le monde ???

Cependant, le mois de juin est un très beau mois... moi je n'y vais plus en juillet encore moins en Aout il fait trop chaud, c'est tout brulé...

Non parce que je connais tres bien le Maroc et que le monde est assez grand et qu'il merite aussi d'etre visite
Me taper tjrs les meme endroits ca me tue ... la decouverte de nouvelles couleurs saveurs et personne c'est bien plus interessant que d'aller tjrs squatter les meme ambiances.
y
6 août 2009 14:14
Je te comprends effectivement ca doit lasser au bout d'un moment...

Personnellement, a chaque fois que je rentre du Maroc je me demande quand est ce que la prochaine fois j'y retournerai... donc tu vois ce n'est pas du tout mon cas... c'est plus fort que moi!!! In love
r
7 août 2009 14:54
je kiffe le maroc je pourrai y aller 4-5 x par an comme avant
mais je laisse la place a autre chose
la vie est trop courte
E
9 août 2009 18:13
Moi je pars au mois de octobre au maroc je prends deux semaine de congé et trois semaine de RTT.

Je réserve mon vols 4 mois avant sur transavia car c'est pas trop chers.

pour ta question je mets chaque mois un peux d argent de coté pour pouvoir y aller 5semaines.

Voila pour moi.
k
10 août 2009 15:36
Salam,
Moi j'y vais tout les deux ans et j'y passe trois semaines trajet compris. Je trouve que le voyage au bled et de plus en plus cher et de plus en plus fatiguant.
J'aimerais partir ne avion met le problème c'est qu'on est cinq et il faut une voiture sur place sinon impossible de bouger.
De plus il faut visiter d'autre pays ou d'autres endroits dans le pays d'accueil.
Il y a tellement d'endroit à visiter et chose à voir.
10 août 2009 15:40
Citation
korchahbl a écrit:
Salam,
Moi j'y vais tout les deux ans et j'y passe trois semaines trajet compris. Je trouve que le voyage au bled et de plus en plus cher et de plus en plus fatiguant.
J'aimerais partir ne avion met le problème c'est qu'on est cinq et il faut une voiture sur place sinon impossible de bouger.
De plus il faut visiter d'autre pays ou d'autres endroits dans le pays d'accueil.
Il y a tellement d'endroit à visiter et chose à voir.

Salam, en 2009 la location auto au bled, ça existe...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook