Bass [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 septembre 2007 12:16 |
2 septembre 2007 12:32 |
2 septembre 2007 12:44 |

2 septembre 2007 13:24 |

2 septembre 2007 13:39 |
On peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation. 2 septembre 2007 14:32 |
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
qu'est ce que vous mettez dans le CONGELO? (à part le surgelé)
est ce qu'il vous arrive de preparer un plat en grande quantité et d'en mettre une partie dans le congelo (riz ou pate par ex)?
de congeler du pain frais?
) en plus je sais pas faire en petites quantités, et on me l'a toujours reprocher . 2 septembre 2007 14:42 |
Citation
joliedounia a écrit:
des gateaux marocains
Citation
ba_ssma a écrit:
Je congèle : le pain, les herbes hachés, le fromage rapé car sinon dès ouverture il devient verdatre.
Que les choses basiques, car juste un frigo et en plus je fais juste en fonction de ce que je vais manger pour un ou deux jours, si j'en fais de trop, je garde juste au frigo et le lendemain voir le soir je réchauffe.
Je jète, rarement
2 septembre 2007 16:43 |
Citation
patience a écrit:Citation
joliedounia a écrit:
des gateaux marocains
ah ouais!
et c'est comment après décongélation ? ça a toujours le même gout
Citation
ba_ssma a écrit:
Je congèle : le pain, les herbes hachés, le fromage rapé car sinon dès ouverture il devient verdatre.
Que les choses basiques, car juste un frigo et en plus je fais juste en fonction de ce que je vais manger pour un ou deux jours, si j'en fais de trop, je garde juste au frigo et le lendemain voir le soir je réchauffe.
Je jète, rarement
ba_ssma t'es pas une soussiya toi![]()
ce qui est pratique c'est lahrira, lkassbour et ma3dnouss pour ce mois de ramadan, le pain aussi j'en ai toujours après pour le reste je préfére manger "frais" ...
2 septembre 2007 17:02 |
2 septembre 2007 17:39 |

2 septembre 2007 17:46 |
salamCitation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
est ce qu'il vous arrive de preparer un plat en grande quantité et d'en mettre une partie dans le congelo (riz ou pate par ex)?
2 septembre 2007 20:04 |
Citation
princess819 a écrit:
et ben vous en congelez des choses vous !!
c la première fois que j entends çà !!
congeler de la hrira , des gateaux ??
encore pour msemen, crepes a la limite et encore, bon viande obligé , persil ok coriande ok mais du riz ??![]()
on parle bien du congelo , qui congele lol
2 septembre 2007 20:09 |
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
salam
soubhan' ALLAH je suis venu sur le forum Ch'hiwates pour poser la même question, même phrases !![]()
parce qu'il m'arrive souvent de préparer des plats en grande quantité ( j'oublie que je suis seule mnt) en plus je sais pas faire en petites quantités, et on me l'a toujours reprocher .
alors voilà j'ai préparé hier du riz ac des petits légumes...fruits de mer, une paella que j'ai inventé
et donc je voulais savoir si ça se congéle parce que j'ai jamais congelé un plat à base de riz ?

2 septembre 2007 20:13 |
Citation
joliedounia a écrit:
des gateaux marocains
ah ouais!
et c'est comment après décongélation ? ça a toujours le même gout
Citation
ba_ssma a écrit:
Je jète, rarement
ba_ssma t'es pas une soussiya toi![]()
ce qui est pratique c'est lahrira, lkassbour et ma3dnouss pour ce mois de ramadan, le pain aussi j'en ai toujours après pour le reste je préfére manger "frais" ...

) si je n'ai pas de gènes chelha
3 septembre 2007 00:47 |
3 septembre 2007 01:30 |
3 septembre 2007 10:28 |
Citation
aicha a écrit:
Salam tous le mondeOn peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation.
Mais surtout bien connaître les méthodes de décongélation, je ne décongelé pratiquement jamais la viande, ou les légumes mais je lai met directement a cuire.et pour réchauffer les plat congeler je les réchauffe aussi directement.par contre pour le pain, la meilleur méthode pour les décongeler c’est de les laisser a température ambiante, ou de les réchauffer au four,jamais de micro-ondes.
3 septembre 2007 13:15 |
Citation
OUMASS06 a écrit:Citation
aicha a écrit:
Salam tous le mondeOn peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation.
Mais surtout bien connaître les méthodes de décongélation, je ne décongelé pratiquement jamais la viande, ou les légumes mais je lai met directement a cuire.et pour réchauffer les plat congeler je les réchauffe aussi directement.par contre pour le pain, la meilleur méthode pour les décongeler c’est de les laisser a température ambiante, ou de les réchauffer au four,jamais de micro-ondes.
aicha pourkoi les faire cuire tout de suite et pas les decongeler avant??
BARAKALLAH OU FIK
tous simplement parceque les légumes et la viande se dénaturent, et n'auront plus ni le même aspect ni le même goùt, si on les decongéle avant la cuisson ! 4 septembre 2007 09:58 |
Citation
aicha a écrit:Citation
OUMASS06 a écrit:Citation
aicha a écrit:
aicha pourkoi les faire cuire tout de suite et pas les decongeler avant??
BARAKALLAH OU FIK
salam khtitous simplement parceque les légumes et la viande se dénaturent, et n'auront plus ni le même aspect ni le même goùt, si on les decongéle avant la cuisson !

5 septembre 2007 17:25 |
Citation
Bass a écrit:Citation
princess819 a écrit:
et ben vous en congelez des choses vous !!
c la première fois que j entends çà !!
congeler de la hrira , des gateaux ??
encore pour msemen, crepes a la limite et encore, bon viande obligé , persil ok coriande ok mais du riz ??![]()
on parle bien du congelo , qui congele lol
bienvenue au 21e siecle...
8 septembre 2007 00:14 |
Citation
Bass a écrit:
on est dans la même galere, j'ai du mal à cuisiné pour moi seul, qand on ouvre qqch pour cuisiner il faut eviter de le laisser ouvert trop longtps dans le frigo et ça m'oblige à tout mettre et à augmenter la quantité pour un soucis de gaspillage, donc soit je met tout et je met au frais mais le pb c'est que c'est pour qqjour seulement et je dois manger le même plat 2j apres maximum![]()
déja je cuisine mal donc v'la la corvée![]()
donc on m'a conseillé de mettre au congelo notament le riz et les pates (fraiches)

8 septembre 2007 00:25 |
Citation
Bass a écrit:
on est dans la même galere, j'ai du mal à cuisiné pour moi seul, qand on ouvre qqch pour cuisiner il faut eviter de le laisser ouvert trop longtps dans le frigo et ça m'oblige à tout mettre et à augmenter la quantité pour un soucis de gaspillage, donc soit je met tout et je met au frais mais le pb c'est que c'est pour qqjour seulement et je dois manger le même plat 2j apres maximum![]()
déja je cuisine mal donc v'la la corvée![]()
donc on m'a conseillé de mettre au congelo notament le riz et les pates (fraiches)
Bass un jeune homme à marier![]()
viens chez ma soeur tu verra la galère ta3 sah ...
tu as un congélateur ce qui est très bien pr éviter le gaspillage...je ne suis pas favorable pr l'emballage individuel (portion célibataire)
bref le congélo c'est vraiment génial pr conserver les plats cuisiner...quand on sait cuisiner bien sûr![]()
ce qui a c'est que personne n'a répondu à la question peut-on congeler du riz ou des pates, paske j'ai peur que ça devient "pateux " après décongélation
"on peut tous congeler" ! 8 septembre 2007 00:49 |
8 septembre 2007 01:22 |

et ma mère m'a expliqué que c'est à cause de la teneur élevée en eau.