Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congelo
p
8 septembre 2007 00:14
Citation
Bass a écrit:
on est dans la même galere, j'ai du mal à cuisiné pour moi seul, qand on ouvre qqch pour cuisiner il faut eviter de le laisser ouvert trop longtps dans le frigo et ça m'oblige à tout mettre et à augmenter la quantité pour un soucis de gaspillage, donc soit je met tout et je met au frais mais le pb c'est que c'est pour qqjour seulement et je dois manger le même plat 2j apres maximum eye rolling smiley

déja je cuisine mal donc v'la la corvée tongue sticking out smiley

donc on m'a conseillé de mettre au congelo notament le riz et les pates (fraiches) sleeping

Bass un jeune homme à marier grinning smiley

viens chez ma soeur tu verra la galère ta3 sah ...
tu as un congélateur ce qui est très bien pr éviter le gaspillage...je ne suis pas favorable pr l'emballage individuel (portion célibataire)
bref le congélo c'est vraiment génial pr conserver les plats cuisiner...quand on sait cuisiner bien sûr tongue sticking out smiley

ce qui a c'est que personne n'a répondu à la question peut-on congeler du riz ou des pates, paske j'ai peur que ça devient "pateux " après décongélation moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
8 septembre 2007 00:25
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
on est dans la même galere, j'ai du mal à cuisiné pour moi seul, qand on ouvre qqch pour cuisiner il faut eviter de le laisser ouvert trop longtps dans le frigo et ça m'oblige à tout mettre et à augmenter la quantité pour un soucis de gaspillage, donc soit je met tout et je met au frais mais le pb c'est que c'est pour qqjour seulement et je dois manger le même plat 2j apres maximum eye rolling smiley

déja je cuisine mal donc v'la la corvée tongue sticking out smiley

donc on m'a conseillé de mettre au congelo notament le riz et les pates (fraiches) sleeping

Bass un jeune homme à marier grinning smiley

viens chez ma soeur tu verra la galère ta3 sah ...
tu as un congélateur ce qui est très bien pr éviter le gaspillage...je ne suis pas favorable pr l'emballage individuel (portion célibataire)
bref le congélo c'est vraiment génial pr conserver les plats cuisiner...quand on sait cuisiner bien sûr tongue sticking out smiley

ce qui a c'est que personne n'a répondu à la question peut-on congeler du riz ou des pates, paske j'ai peur que ça devient "pateux " après décongélation moody smiley

sisi moi j'ai répondu smiling smiley "on peut tous congeler" !
pour le riz et les pates, j'ai déja eu du rab, que j'ai congeler.
et si on ne les rechauffe pas, trop longtemp, la texture ne change pas!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 septembre 2007 00:49
ah d'accord désolé aicha comme tu as dit" On peut pratiquement tous congeler "
j'ai pas fait attention
merci bien smiling smiley

pr décongeler je fait exactement comme toi je met directement à chauffer ou à cuire, sinon pr le pain ou (les " truc " qui ont pas besoin de cuire ) je le sors le matin avant que je parte au travail ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
8 septembre 2007 01:22
Salut Bass, tu peux en théorie tout congeler mais je te déconseille de congeler des légumes en forte teneur en eau tels que les tomates ou les courgettes par exemple car le goût n'est pas préservé après congelation. J'ai congelé un jour un reste de tajine à la courgette: beuuuuuuuuuuuuurkthumbs downthumbs downthumbs down et ma mère m'a expliqué que c'est à cause de la teneur élevée en eau.

Sinon, ben , ne jamais recongelé un aliment qui a été congelé une première fois SURTOUT la viande: bonjour l'intoxication!!!!No noNo noNo noNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook