Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congeler la viande haché
k
27 mai 2010 11:25
comment vous congeler la viande haché?nature ou avec épices?
une fois je décongele la viande haché au micro onde déja une parti est cuite,comment vous faites?
merci
g
27 mai 2010 11:46
Salam,

Je la congèle nature.
Pour la décongeler, je la sors du congélateur le matin, pour pouvoir la cuisiner le soir. (Je fais cela avec toutes les viandes congelées).
tu peux même congelé de la viande hachée déjà cuite.
n
27 mai 2010 12:28
moi je la congéle nature mais aussi epicée

je la met ds un sac de congelation et je l'aplatti finement a l'interieur comme sa apres sa decongele vite smiling smiley
R
27 mai 2010 12:33
Salam smiling smiley

Epicée ou non, selon mon humeur smiling smiley

Je fais également comme nidaaaaa, j'aplatis ma viande hachée, elle se décongèle plus rapidement, sinon je suis anti micro ondes smiling smiley
m
27 mai 2010 13:37
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Epicée ou non, selon mon humeur smiling smiley

Je fais également comme nidaaaaa, j'aplatis ma viande hachée, elle se décongèle plus rapidement, sinon je suis anti micro ondes smiling smiley


salam

c'est pas bête ça les filles thumbs up j'ai jamais pensé à l'aplatir merci pour l'info, winking smiley
et en plus ça prend moins de place comme ça

moi je la congèle nature ou avec épices

et je la décongèle naturellement

b
27 mai 2010 14:01
bonjour smiling smiley moi j'ai appris la congelation a plat thumbs up grace a aicha d'ailleurs la plupart des trucs que je sais c'est grace a elle merci aicha yawning smiley
b
27 mai 2010 14:06
ah oui ! ne jamais decongele une viande congele elle risque de ne pas sentir bon ! surtout si elle est haché, mais la cuire directement c'est encore une astuce de aicha winking smiley
27 mai 2010 15:25
Citation
fatiha59200 a écrit:
ah oui ! ne jamais decongele une viande congele elle risque de ne pas sentir bon ! surtout si elle est haché, mais la cuire directement c'est encore une astuce de aicha winking smiley

ah bon et si tu veux tcharmliha o tkheliha lighedlih tu fais comment pour qu'elle marine bien ?
b
27 mai 2010 16:08
bonjour Warda7amra ! si tu veut tcharmliha o tkheliha lighedlih tu peut le faire mais tu as interret a bien la parfumer d'epices d'oignons et d''herbes et le faire dans le frigo a couvert et non a l'exterieur ! car l'odeur tourne vite et cela devient vite un nid a microbes.
27 mai 2010 16:22
Citation
fatiha59200 a écrit:
bonjour Warda7amra ! si tu veut tcharmliha o tkheliha lighedlih tu peut le faire mais tu as interret a bien la parfumer d'epices d'oignons et d''herbes et le faire dans le frigo a couvert et non a l'exterieur ! car l'odeur tourne vite et cela devient vite un nid a microbes.

lol oui je sais tout ca je l'a fait decongeler une demi journee dans le frigo et je mets mes epices et les herbes par contre je mets pas les oignons et l'ail parce que c'est ca qui laisse une mauvaise odeur sur la viande et je remets au frigo pour le lendemain.
Je pense que c'est plus facile comme ca que de le faire sur une viande deja congele smiling smiley
et je mets pas d'huile a ce moment la non plus parce que ca empeche la viande de bien s'impregner d'epices vaut mieux rajouter un peu d'eau aux epices pour faire une pate et pouvoir bien impregner la viande ...
27 mai 2010 18:10
salam fatiha59200 smiling smiley c'est trop touchant merci je me rappel de ton problème de viande dégeler yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 mai 2010 18:33
salam Warda7amra smiling smiley moi je ne décongelé jamais de viande je la cuit directement smiling smiley
je me facilite le travail avant de la congeler !je la prépare selon ce que je voudrais en faire plus tard "nature pour les sauces, ou en boulettes épicé avec coriandre etc etc et" effectivement je le fait toujours a plat comme ça les boulettes se sépare facilement et pour la viande haché je la met directement en bloc plat sur la poêle et retourne le tout de temps en temps jusqu'à complète décongélation la viande est plus fraiche comme ça winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 mai 2010 20:39
genial aicha merci
28 mai 2010 09:39
salam marlie smiling smiley y a pas de quoi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
28 mai 2010 11:16
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Epicée ou non, selon mon humeur smiling smiley

Je fais également comme nidaaaaa, j'aplatis ma viande hachée, elle se décongèle plus rapidement, sinon je suis anti micro ondes smiling smiley


salam

c'est pas bête ça les filles thumbs up j'ai jamais pensé à l'aplatir merci pour l'info, winking smiley
et en plus ça prend moins de place comme ça

moi je la congèle nature ou avec épices

et je la décongèle naturellement
naturellement c 'est a dire!!!!! attention si tu l'a décongèle en dehors du frigo (avoir des microbes )
k
28 mai 2010 11:22
Citation
aicha a écrit:
salam Warda7amra smiling smiley moi je ne décongelé jamais de viande je la cuit directement smiling smiley
je me facilite le travail avant de la congeler !je la prépare selon ce que je voudrais en faire plus tard "nature pour les sauces, ou en boulettes épicé avec coriandre etc etc et" effectivement je le fait toujours a plat comme ça les boulettes se sépare facilement et pour la viande haché je la met directement en bloc plat sur la poêle et retourne le tout de temps en temps jusqu'à complète décongélation la viande est plus fraiche comme ça winking smiley
effectivement j'ai essayer ca ,ca m'a beaucoup aimé ,je prépare des petites boules avec les épices et l'oignon aussi ,je prépare des steak en viande haché ,et je cuisine directement a la poele.
mnt je voulais plus m'informer. je les congeler nature mais une fois je la décongele au micro onde déja une parti est cuite.c pour ca je suis ce forum pour plus d'information
quel sont les épices pour la viande haché ?
c pas grave si on congele avec les épices et l'oignon?
merci
28 mai 2010 11:27
Citation
aicha a écrit:
salam Warda7amra smiling smiley moi je ne décongelé jamais de viande je la cuit directement smiling smiley
je me facilite le travail avant de la congeler !je la prépare selon ce que je voudrais en faire plus tard "nature pour les sauces, ou en boulettes épicé avec coriandre etc etc et" effectivement je le fait toujours a plat comme ça les boulettes se sépare facilement et pour la viande haché je la met directement en bloc plat sur la poêle et retourne le tout de temps en temps jusqu'à complète décongélation la viande est plus fraiche comme ça winking smiley

salam aicha smiling smiley j'ai pas compris comment tu fais pour les boulettes de kefta ?
m
28 mai 2010 11:28
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Epicée ou non, selon mon humeur smiling smiley

Je fais également comme nidaaaaa, j'aplatis ma viande hachée, elle se décongèle plus rapidement, sinon je suis anti micro ondes smiling smiley


salam

c'est pas bête ça les filles thumbs up j'ai jamais pensé à l'aplatir merci pour l'info, winking smiley
et en plus ça prend moins de place comme ça

moi je la congèle nature ou avec épices

et je la décongèle naturellement

naturellement c 'est a dire!!!!! attention si tu l'a décongèle en dehors du frigo (avoir des microbes )


salam

non je voulais dire sans micro onde winking smiley

Ne t’inquiètes pas je ne la décongèle pas sur mon balcon comme le guedid au bled lol grinning smiley
28 mai 2010 12:29
Citation
khawla27 a écrit:
effectivement j'ai essayer ca ,ca m'a beaucoup aimé ,je prépare des petites boules avec les épices et l'oignon aussi ,je prépare des steak en viande haché ,et je cuisine directement a la poele.
mnt je voulais plus m'informer. je les congeler nature mais une fois je la décongele au micro onde déja une parti est cuite.c pour ca je suis ce forum pour plus d'information
quel sont les épices pour la viande haché ?
c pas grave si on congele avec les épices et l'oignon?
merci


salam khawla27 thumbs up
si tu veut le décongeler ta viande au micro onde choisie le programme approprier (décongélation) et sort ta viande de tant en temps pour la mélanger a travers le plastique!

mes épices a moi n'en déplaise a certaines grinning smiley sont cumin gingembre paprika sel et poivre coriandre persil ail et oignons finement hachées

et non les épices et condiments peuvent être congeler et une fois cuit c'est comme si tu venez de les préparer ils ne change pas le gout de ta préparation smiling smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mai 2010 12:35
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Warda7amra smiling smiley moi je ne décongelé jamais de viande je la cuit directement smiling smiley
je me facilite le travail avant de la congeler !je la prépare selon ce que je voudrais en faire plus tard "nature pour les sauces, ou en boulettes épicé avec coriandre etc etc et" effectivement je le fait toujours a plat comme ça les boulettes se sépare facilement et pour la viande haché je la met directement en bloc plat sur la poêle et retourne le tout de temps en temps jusqu'à complète décongélation la viande est plus fraiche comme ça winking smiley

salam aicha smiling smiley j'ai pas compris comment tu fais pour les boulettes de kefta ?


salam Warda7amra smiling smiley je prépare ma viande hachées en rajoutant épices coriandre oignon ail puis je la façonne en boulettes ou petits merguez en huilant mes mains, puis je met mes boulettes ou mes petits merguez dans des sachets congélation a plat je ferme bien mon plastique et je congèle le jour ou moi ou mes ados on un besoins ou une envie de 6 boulettes par exemple grinning smiley il n'y a plus qu'a faire un petit mouvement brusque pour qu'elles se détache les unes des autres pour les faire cuire directement dans la poêle yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook