Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congelé des briks
l
9 septembre 2008 19:13
coucou a tout le monde!!
j'espère que vous passez tous un bon ramadan...
en lisant souvent le post cuisine j avai lu que l on pouvai congelé les briks cru au congelateur...
c vrai que c bien pratique avec le boulot mais j ai un problème c que ma pate a brik s'effrite..elle se casse lors de la décongélation..je sors mes briks le matin avant de partir travaillez mais quand je rentre je remarque que la pate se casse.pourkoi??? je sais pas...
alors je viens vous demandez vos conseils les coupines!!!!
merci a vous toutes
saha ftourkoum un peu en avance
9 septembre 2008 19:16
salam

ne la sors pas avant d'aller au boulot mais decongele la plutot au four à micro onde

mha lsalam et saha ftourek
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
9 septembre 2008 19:50
coucou soltana
je vai essayé ta technique demain...
j espere que sa sera bon!!!
9 septembre 2008 21:53
salam smiling smiley moi je conseille de les précuite avant de les congeler !!! comme ça le jour J il n'y a plus qu'a les laisser décongeler puis dorer a la poêle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 septembre 2008 21:56
salam aicha
je vai essayé ta technique ce week end..quand je ferai ma reserve de brik pour la semaine lol...
merci pour les conseils
m
9 septembre 2008 23:10
et pour la pate feuilletée c pareil?
j'utilise de la pate feuilletée pour faire mes briouates ou rouleaux fourés, puis je les surgeler?
en sachant que je l'ai cuit au four dois je les precuire aussi à l'avance ou pas?
f
9 septembre 2008 23:21
Citation
mimiam a écrit:
et pour la pate feuilletée c pareil?
j'utilise de la pate feuilletée pour faire mes briouates ou rouleaux fourés, puis je les surgeler?
en sachant que je l'ai cuit au four dois je les precuire aussi à l'avance ou pas?

salamsmiling smiley

ca a l'air bien avc la pate feuilleté, tu peux mettre ta recette stp barakallah o fik
Enfin !!!!!
H
9 septembre 2008 23:31
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
et pour la pate feuilletée c pareil?
j'utilise de la pate feuilletée pour faire mes briouates ou rouleaux fourés, puis je les surgeler?
en sachant que je l'ai cuit au four dois je les precuire aussi à l'avance ou pas?

salamsmiling smiley

ca a l'air bien avc la pate feuilleté, tu peux mettre ta recette stp barakallah o fik




Salam

Je me joins à la demande de fatiha...mon mari est intéressé: je vais lui en faire inchALLAH.
f
10 septembre 2008 09:21
Salam haléikom Chef

Il se peut que le probléme provienne de ta patte aussi perplexe

Bon appétit à vous


Abdel....
« Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
m
10 septembre 2008 11:25
coucou les filles et bien pour la pate feuilleté idem que pour les bricks
en ce qui concerne la farce
moi j'ai une preference pour les briouates ou rouleau à la kefta tomate poivron
mon mari prefere les briouates au poulet(mimi bastilla)
mais vous pouvez y mettre un peu ce que vous voulez je pense qu'il y a un poste avec les differentes farce(thon, oeufs, legumes...)

en fait il n'y a que la pate qui change et moi je prefère cette pate car plus légère, en plus je prefère les cuire au four (pas de matière grasse) tandis qu'avec la pate à bricks dans le four ça ne donne pas le même resultat.voili voulou
ai je été claire?lol
O
10 septembre 2008 11:43
Salam arleykom

Moi je n'aime pas du tout les bricks congelés alors ce que je fais c'est que je prépare ma farce et cuit au fur et à mesure des jours
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook