Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congélation des matlouh farcis ??
m
15 juillet 2015 23:48
salam alaikoum

j'ai fait des matlouh, ils ont levé deux fois pas j'ai pas encore mis à cuire.

je voulais les farcir avec de la viande hachée, mais je ne vais pas les consommer aujourd'hui. si je les fais aujourd'hui pour les manger que demain, ils seront pas top, pas frais.

du coup, est ce que je mets les boules de pâtes crue au frigo, en attendant demain pour les farcir et les cuire ?

ou bien est ce que je les farcis et les cuit aujourd'hui, et je les mets au congélateur et je les ressorts demain ?

ou bien est ce que je les farcis crus, et je les mets au frigo pour les faire cuire demain ?

inchallah.

j'espère que vous m'avez comprise ! merci d avance
16 juillet 2015 00:01
salam sad smiley. tu peu faire plusieurs choses ! soit les farcir et les précuire puis congélation et demain tu les ressort pour finir la cuisson .
soit tu les cuit complètement ,les congèle et les réchauffe demain après décongélation .
moi je préfère la première option car c'est ce que je fait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 juillet 2015 00:10
barakallahufiki aichaaicha

j'espérais que tu me répondes, machallah t'en connais des trucs en cuisine !

tu peux ouvrir une section aichaaicha, avec astuces, recettes etc

merci encore
m
16 juillet 2015 00:11
par contre impossible de garder les boules de pâte crue au frigo, pour les faire cuire demain ?
k
16 juillet 2015 00:28
Citation
maraltu a écrit:
par contre impossible de garder les boules de pâte crue au frigo, pour les faire cuire demain ?

As salam aleikoum

Je le fais souvent quand je fais du msemmen...et que jen ai trop. Je mets mon reste de pate au frigo et je le ressort le lendemain pour une temperature ambiante. Cela fonctionne tres bien.

Je pense que pour l'matlou3sa doit etre pareil?!
m
16 juillet 2015 00:46
barakallahufiki karesa

perso je mets pas de levure dans les msemen mais dans j'en mets pour matlouh

alors je sais pas si ça change qqch la levure... mais j'ai trop la flemme de les faire cuire maintenant.

alors jvais mettre du film plastique et les laisser au frigo, inchallah kheir...
k
16 juillet 2015 01:04
Moi je met une pincee de levure dans les msemens, ils sont plus feuillettés comme ça (a mon gout). Essais tu verras bien ou inshallah ykoun lkheir comme tu dis.smiling smiley
m
16 juillet 2015 01:06
je vous tiens au courant
16 juillet 2015 03:02
salam smiling smiley j'ai peur que ta pate ne seras pas trop fatiguer après deux levées ,une mise au frigo et une relèvé sad smiley en général lorsqu'on met une pate levé au frigo ,c'est tout juste après l'avoir pétri on l'a met au frigo pour ralentir la levé .
quoi qu'il en soit smiling smiley je te souhaite bonne chance et attend le résultat car je ne l'ai jamais fait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juillet 2015 03:04
pour les petites astuces c'est déjà fait winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 juillet 2015 07:16
Salam aichaaicha

Aid Mubarak winking smiley.

Dis moi je voulais savoir qu'est ce que tu appelles par precuire?

salam
18 juillet 2015 11:18
salam bouchra smiling smiley aïdek moubarek a toi aussi ainsi qu'à tout tes proche yawning smiley
lorsque je dit précuite , je veut dire cuire quelques minutes le temps que le pain gonfle bien ,mais n'est pas encore dore , tu laisse refroidir et tu congèle.
lorsque tu en as besoin ,tu fini la cuisson jusqu'à ce que ton pain soit doré c'est très pratique lorsque tu veut servir un pain chaud au dernier moment smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 11:20 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 juillet 2015 05:46
Salam Aichaaicha,

Merci beaucoup pour ton aide.
Au passage j ai essaye avec l eau gazeuse et ca marche super.
Tbarakallah alik .

Salam
20 juillet 2015 11:02
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam Aichaaicha,

Merci beaucoup pour ton aide.
Au passage j ai essaye avec l eau gazeuse et ca marche super.
Tbarakallah alik .

Salam

salam ma belle je suis heureuse de t'avoir aidé yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 juillet 2015 15:20
salam alikoum

je reviens pour le verdict : catastrophe, la pâte a crouté malgré le film plastique, j'ai dû pétrir un peu pour donner une belle forme, et à la cuisson c'était plat donc c'est devenu un matlouh plat à la mie serrée, limite harcha

A ne pas refaire, aichaicha a raison sur toute la ligne, suivez ses conseils
m
20 juillet 2015 15:22
Citation
aichaaicha a écrit:
salam bouchra smiling smiley aïdek moubarek a toi aussi ainsi qu'à tout tes proche yawning smiley
lorsque je dit précuite , je veut dire cuire quelques minutes le temps que le pain gonfle bien ,mais n'est pas encore dore , tu laisse refroidir et tu congèle.
lorsque tu en as besoin ,tu fini la cuisson jusqu'à ce que ton pain soit doré c'est très pratique lorsque tu veut servir un pain chaud au dernier moment smiling smiley


voilà ce qu'il fallait que je fasse, bon hmdl c'est pas perdu mais c'était pas du matlouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook