Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congélation lait maternel
H
21 juillet 2008 23:43
Salam

Une connaissance me dit congeler son lait maternel...elle me dit que ça n'altère pas la qualité du lait...
J'avoue que je suis sceptique...mais bon, on en apprend tous les jours !
Qu'en pensez-vous???
m
22 juillet 2008 00:06
salam,

Etant donné que sa fille était hospitalisée juste apres l'accouchement et pour pas perdre le lait je sais que ma soeur tirait son lait et l'a déjà congeleé dans des petites bouteilles speciales et apparement ca se fait car ce sont les medecins qui lui conseiller de le faire!!!

Wa allah a3lam!!

Pourquoi tu veux le faire???
22 juillet 2008 00:26
salam houda777 smiling smiley j'ai une fille de 17 ans qui a sa naissance pas a terme sad smiley m'as fait une jaunisse plus une hypoglycémie. et comme il n'y avait pas d'hopital néonatal, prés de chez moi sad smiley ils l'on transférer a 12 kilométres de moi.
pendant que je rester a la clinique avec ma cesarienne, et ma monté de lait sad smiley je vouler nourrir ma fille aux seins, et j'ai eu droit a un tire lait électrique comme une vache sad smiley je vider mon lait et le mettez dans des biberons spéciaux !que les infirmiéres mettez de coté, et congeler pour nourrir les autres bébés! hospitalisés.
ma fille y avait aussi droit !
par la suite j'ai fait la même chose, j'ai congeler l'excedent de lait que j'avais, et cela me depanner de temps en temps thumbs upcomme pour laisser le bébé a quelqu'un pour un rendez-vous ou autre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
22 juillet 2008 00:29
Citation
aicha a écrit:
salam houda777 smiling smiley j'ai une fille de 17 ans qui a sa naissance pas a terme sad smiley m'as fait une jaunisse plus une hypoglycémie. et comme il n'y avait pas d'hopital néonatal, prés de chez moi sad smiley ils l'on transférer a 12 kilométres de moi.
pendant que je rester a la clinique avec ma cesarienne, et ma monté de lait sad smiley je vouler nourrir ma fille aux seins, et j'ai eu droit a un tire lait électrique comme une vache sad smiley je vider mon lait et le mettez dans des biberons spéciaux !que les infirmiéres mettez de coté, et congeler pour nourrir les autres bébés! hospitalisés.
ma fille y avait aussi droit !
par la suite j'ai fait la même chose, j'ai congeler l'excedent de lait que j'avais, et cela me depanner de temps en temps thumbs upcomme pour laisser le bébé a quelqu'un pour un rendez-vous ou autre winking smiley

Salam aicha

Donc les bébé a qui tu a donner ton lait ce sont des frères au sœurs a ta fille?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
22 juillet 2008 00:45
salam aicha!!

Cest clair!!! comme a dit bent lablade, tout les bébés qui ont bu ton lait sont fréres et soeurs de lait avec ta fille!!!

C'est bizarre comme situation d'un point de vue religieux, non??!!
22 juillet 2008 08:44
salam les filles smiling smiley je ne me suis pas poser la question, a ce moment là sad smiley par contre par la suite ! je m'en suis inquiété ,j'en avait même parler, a un iman qui m'as rassurer en me disant de ne pas m'inquité.
qu'Allah feras en sorte, que ma fille n'epouse pas un des garcons que j'ai allaité de facon detourné!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 juillet 2008 10:05
salam aicha,

Oui, je te comprend, sur le coup tu ne devais pas vraiment avoir la tete à penser à ca!!! Mais c'est vrai que si l'on se refere à la religion elle ne doit en aucun cas se marier avec l'un de ces "bébés" et aussi (il me semble ) leurs freres non plus???!!! walah a3lam!!

De toute facon, tu n'y peut rien maintenant!! ykoun kheir inchallah!!

Au bled ces histoires d'allaitement créent enormement de problemes surtout ds les 3roubiates. Car bcp de femmes allaitent le bébé de la voisine ou de la copine durant son absence et qd ils grandissent et parfois veulent se marier ce n'est pas possible!!!!No no
b
22 juillet 2008 12:53
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Une connaissance me dit congeler son lait maternel...elle me dit que ça n'altère pas la qualité du lait...
J'avoue que je suis sceptique...mais bon, on en apprend tous les jours !
Qu'en pensez-vous???

Le prematurer leur lait et congeler sa se garde 48heure o frigo et 2mois o congel c pratique quand tu reprend le taf et que tu alaite tjr
H
23 juillet 2008 22:16
Merci à vous toutes les filles smiling smileyet merci aicha pour ton témoignage. Allah ikhelilek bentek! boussa
t
31 juillet 2008 10:10
Une question concernant la congélation, ou puis-je trouver ces bouteilles dont vous parlez ou bien des biberons jetables. ce serait pour préparer les bib pour la crèche.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook