Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congélation des briouats salées?
L
20 août 2009 18:56
Salam,


Je vois que beaucoup d'entre vous préparent leurs briouats et les congèlent. Est-ce qu'on peut congeler toutes les farces? Je pense à celles ou il y a de l'oeuf cru notamment.Et celles où il y a du fromage fondu (type Kiri)?

Et, quand vous les faite frire, vous les laissez décongeler au préalable?

Merci pour vos réponses les filles.
25 août 2009 09:09
salam,

Honnêtement je ne sais pas...
Sinon pour le reste, oui tu les laisse se décongeler, et après tu les fai frire ou tu les mets au four
M
25 août 2009 15:30
tu peux congeler tout a part les préparations a base d'œufs
25 août 2009 15:32
ok bon à savoir
L
26 août 2009 12:10
Salam!

Merci pour vos réponses.
Pour la cuisson au four, il faut mettre de la matière grasse ou c'est pas la peine?
Car la friture, bffff ça commence à faire trop gras...............
Bon Ramadan à tous Inchallah. yawning smiley
26 août 2009 14:36
de l'huile j'en met légèrement sur mon plateau, je verse une gout, et ke j'essui avc un papier, pour en mettr un peu partt
m
26 août 2009 16:18
vous congelez les brioutes cru fourrés??
26 août 2009 16:21
oui mimiam.
Et lorsqu t'en a envi, tu les sort du congèl, tu les laiss se décongeler, et après tu les cuits.
on ne sent pas, qu'ils ont été congelés, quand tu les mang
26 août 2009 20:17
salam l7adguates smiling smiley
avant le ramadan avec ma soeur on a fait pas mal de bricks qu'on a congelé aussi, seulement on en a sorti un sac tout à l'heure et là ils sont décongelés mais la feuille est comme trempée, j'ai pas l'impression que ça va tenir à la cuisson : à la friture ça va "sauter" puisque c'est humide, et au four bah je pense pas que ça sera croustillant...
ça vous fait la même chose quand vous les décongelez ou y'a des astuces? quelle cuisson passe le mieux quand on les décongèle, friture ou four?
merci d'avance les filles yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
L
26 août 2009 22:48
Citation
btiss13 a écrit:
de l'huile j'en met légèrement sur mon plateau, je verse une gout, et ke j'essui avc un papier, pour en mettr un peu partt

Merci, je vais essayer.
27 août 2009 09:13
Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam l7adguates smiling smiley
avant le ramadan avec ma soeur on a fait pas mal de bricks qu'on a congelé aussi, seulement on en a sorti un sac tout à l'heure et là ils sont décongelés mais la feuille est comme trempée, j'ai pas l'impression que ça va tenir à la cuisson : à la friture ça va "sauter" puisque c'est humide, et au four bah je pense pas que ça sera croustillant...
ça vous fait la même chose quand vous les décongelez ou y'a des astuces? quelle cuisson passe le mieux quand on les décongèle, friture ou four?
merci d'avance les filles yawning smiley

Bizar ke sa soit humide, fair attention à bien y emballer.
je pense qu'au four sa passerai mieux.
car à mon avis, si tu les fais frir, les brik ne seront pas croustillantes du tout
27 août 2009 09:24
Salam smiling smiley j'ai toujours cuit mes briwattes directement du congélateur à la poéle ou au four, et je n'ai jamais eu de problèmes [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 août 2009 09:27
Salam aicha, tu nous conseill donc de les cuir congelé.
ok merci pr l'info thumbs up
29 août 2009 14:03
merci les filles yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
L
30 août 2009 00:23
Merci à toutes pour vos réponses!!!
30 août 2009 00:41
salam
j'ai testé aujourd'hui mais ma mère les avait déja fait décongelés donc je les ai quand même frites, cela rendait bien pour les bricks au poulet mais les bricks aux légumes étaient trop humides donc moins croustillantes, mais bonnes quand même : résultat, en famille ça va avec des invités ça ira pas grinning smiley
la prochaine fois je tente de les frire directement sorties du congélateur, par contre je les ai congelées dans un sac, entassées l'une à côté de l'autre donc je me demande comment je vais les séparer??
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
30 août 2009 00:50
ne les entasse pas , fais plutôt comme ça , elle ne colleront pas et tu pourras prendre le nombre que tu veux


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
30 août 2009 14:18
merci pour l'astuce lola1234 Welcome j'essayerai

yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
30 août 2009 15:52
Citation
Sara l'Fara a écrit:
merci pour l'astuce lola1234 Welcome j'essayerai

yawning smiley


MRA7BAWelcome
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
S
30 août 2009 16:13
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley j'ai toujours cuit mes briwattes directement du congélateur à la poéle ou au four, et je n'ai jamais eu de problèmes [www.yabiladi.com]

Je fais la meme chose que Aicha
Hop du congel a l huile et j ai le resultat que je veux
Si je decongele ; ca colle et c est pas agreable a les mettre dans l huile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook