Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé pour fêtes religieuses
m
25 février 2008 11:44
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les dates pour les congés pour fetes religieuses de 2008??
Impossible de mettre la main sur la circulaire...

Ces congés ne concernent que la fonction publique (ou assimilé)

merci d'avance.
m
25 février 2008 16:04
il n'y a pas de fonctionnaires??
je pense que si je trouve pas la circulaire, c'est qu'elle n'existe pas encore :-(
r
13 mars 2008 17:15
il y a une fete le 20 mars 2008 la naissaince du prohete
M
29 mars 2008 00:49
Salam,
voici la circulaire, en effet elle est recente
[www.fonction-publique.gouv.fr]

Les prochaines dates sont le 1er octobre et le 8 decembre 2008 (l'Aid) (date fixees a un jour pres)
P
18 avril 2008 17:51
salem alikoum,
je viens de parler avec mon chef de ce droit aux congés pour fêtes religieuses, il ne savait que ça existait, il m'a dit qu'il pensait que c'était pas possible, car la fonction publique était laïque. Je n'avait hélas pas avec moi ce circulaire pour appuyer se que je disait, mais je préfère pour l'instant la mettre en veilleuse car je suis encore que stagiaire, je vais attendre d'être titularisé c'est à dire dans 11 mois smiling smiley

Mais je me pose quand la question à savoir si c'est aussi applicable à la fonction publique territoriale?
M
19 avril 2008 00:29
Citation
simplenana a écrit:
salem alikoum,
je viens de parler avec mon chef de ce droit aux congés pour fêtes religieuses, il ne savait que ça existait, il m'a dit qu'il pensait que c'était pas possible, car la fonction publique était laïque. Je n'avait hélas pas avec moi ce circulaire pour appuyer se que je disait, mais je préfère pour l'instant la mettre en veilleuse car je suis encore que stagiaire, je vais attendre d'être titularisé c'est à dire dans 11 mois smiling smiley

Mais je me pose quand la question à savoir si c'est aussi applicable à la fonction publique territoriale?

Ouahleikum salam,
Oui, je suis fonctionnaire titulaire dans la Fonction Publique Territoriale, et je te confirme avoir beneficie de ces jours de conge pour fetes religieuses.
Salam
h
28 août 2008 11:55
Salem alaikoum

je voulais savoir :

- si ces jours sont à décompter de nos droit de congés annuels ou

- si ce sont des journées supplémentaires données ??

merci de me répondre ...

très bon ramadan 2008 à tous !!!
l
29 août 2008 15:56
salam

il y a aussi cette circulaire pour les agents de l'éducation nationale

[www.education.gouv.fr]
M
1 septembre 2008 10:11
Citation
houda17 a écrit:
Salem alaikoum

je voulais savoir :

- si ces jours sont à décompter de nos droit de congés annuels ou

- si ce sont des journées supplémentaires données ??

merci de me répondre ...

très bon ramadan 2008 à tous !!!

Salam,
Se sont des conges supplementaires... en plus de tes conges annuels
Tres bon ramadan
S
1 septembre 2008 16:13
ah t as le droit d avoir un jr de conge ou repos pour ces jr de fete je suis dans cet branche et j ai tjr eu mon jr c non plus pour profiter en famille pour le calendrier t peux aller sur les sites islamique ou OUIf t as tte la liste complete
wassalam et ramadan moubarek
l
3 septembre 2008 11:04
Salam à tous,

Svp je m'y connais pas trop vu que je ne l'ai jamais utilisé, mais comment ca se passe ?

Parce que j'aimerais bien passer l'Aid el Fitr avec ma famille, et je sais d'avance que c'est peine perdu d'obtenir de leur part une journée...

Je suis en CDI mais ds le privé, est ce également possible ?


Merci d'avance

Assalam et Mabrouk Ramadan smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
h
9 septembre 2008 16:38
Merci pour ta réponse ...

mais dommage ... çà m'a été refusé ...

merci quand même
9 septembre 2008 16:50
Citation
M'dame a écrit:
Citation
simplenana a écrit:
salem alikoum,
je viens de parler avec mon chef de ce droit aux congés pour fêtes religieuses, il ne savait que ça existait, il m'a dit qu'il pensait que c'était pas possible, car la fonction publique était laïque. Je n'avait hélas pas avec moi ce circulaire pour appuyer se que je disait, mais je préfère pour l'instant la mettre en veilleuse car je suis encore que stagiaire, je vais attendre d'être titularisé c'est à dire dans 11 mois smiling smiley

Mais je me pose quand la question à savoir si c'est aussi applicable à la fonction publique territoriale?

Ouahleikum salam,
Oui, je suis fonctionnaire titulaire dans la Fonction Publique Territoriale, et je te confirme avoir beneficie de ces jours de conge pour fetes religieuses.
Salam[/quote
]

Pareil que toi! Et alors si tu est stagiaire pourquoi la mettre en veilleuse c'est un droit ils n'on rien a dire. Moi aussi je suis stagiaire et je n'ai pas manqué de leur dire que j'avais droit a des jours, ils on tres bien compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 16:51 par didaa.
h
9 septembre 2008 17:10
même si tu leur affirme que c'est un droit ils peuvent te le refuser .. j'en suis la preuve !!!
H
9 septembre 2008 17:31
Salam,
Moi je bosses au Ministère du budget et nous avons droit à 3 jours l'aid el fitr le 1er octobre 2008, l'aid el adha le 8 décembre 2008 et Mawlid el Annabawi (naissance du Prophète (saw)) courant mars je n'ai pas encore la date exact, les dates de l'aid sont bien sur fixées à un jour près, et tu peux les prendre en autorisations d'absence.
En revanche il faut savoir que les autorisations d'absence c'est selon le bon vouloir de ton supérieur hiérarchique !
En tout cas l'heure est encore au ramadan et je vous souhaite un bon ramadan 2008, qu'Allah agrée notre jeûne.
Maha salama eye rolling smiley

PS : Si vous souhaitez que je vous envoie la circulaire merci de me dire comment je doit faire je suis novice sur ce site.
h
10 septembre 2008 10:52
salam

je suis prenante pour la circulaire

Merci
H
10 septembre 2008 11:08
Salam
Je veux bien mais comment on fait pour insérer une pièce jointe ? ou bien envoye moi ton adresse perso en MP et je t'envoi inchaAllah.
s
10 septembre 2008 12:27
Citation
mamoun a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les dates pour les congés pour fetes religieuses de 2008??
Impossible de mettre la main sur la circulaire...

Ces congés ne concernent que la fonction publique (ou assimilé)

merci d'avance.

bonjour
je ne savais pas qu'on avait droit à des jours pour nos fêtes religieusesperplexe
h
10 septembre 2008 12:48
salam


ca y hindaims, je l'ai trouvé

[www.fonction-publique.gouv.fr]
10 septembre 2008 15:42
Citation
houda17 a écrit:
même si tu leur affirme que c'est un droit ils peuvent te le refuser .. j'en suis la preuve !!!

Sérieux? Sous quel excuse t'on t'il refuser ce droit? C'est hallucinant ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook