Congé paternité
Salam toutes et tous, on ne sais jamais (lol)

J'aimerai que vous répondiez à ma question, voila le soucis ma dpa est normalement prévue le 30/12/09, et mon mari sera normalement en vacance à cette période, alors ma question est la suivante :

* Comment ça se passe pour ses 3 jours de congés qu'il est obligé de prendre suivant la naissance (sans compté les 11 jours qu'il peut prendre quand il veut, dans les 4 mois suivant la naissance) si il est en vacances ???????

* Sont-il perdu si il est en vacances? ou pourra t-il les récupérer plus tard?? à mon avis il va se faire avoir car les 3 jours doivent être pris obligatoirement après la naissance.

Merci de me répondre les filles ou les papas si ça vous ai arrivés
salam

Normallement, il n'est pas obligé de prendre les 3 jours tout de suite, il peut attendre que ces vacances soit fini et cumulé les 3 jours + les 11 jours, il faut juste les prendre avant les 4mois de l'enfant.
Salam aleycoum,

Je vais être dans le même cas que toi, on a posé nos vacances et on prendra le congé paternité après les vacances.

L'employeur t'offre 3 jours de congé et la sécu te paye 11 jours de congé.
Que ce soit pour les 3 jours ou les 11 jours, tu as un délais de 4 mois après la naissance pour les prendre. Et bien sur tu peux les cumuler.

Voila !
Ah bon?? quand je suis allé à une réunion pour futur maman on m'a dit que les 3 jours il fallait les prendre de suite, c'était pour déclarer le bébé à la mairie.
Oh la la faut que j'aille à la caf.