Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé paternité
s
13 octobre 2009 02:13
Salam toutes et tous, on ne sais jamais (lol)

J'aimerai que vous répondiez à ma question, voila le soucis ma dpa est normalement prévue le 30/12/09, et mon mari sera normalement en vacance à cette période, alors ma question est la suivante :

* Comment ça se passe pour ses 3 jours de congés qu'il est obligé de prendre suivant la naissance (sans compté les 11 jours qu'il peut prendre quand il veut, dans les 4 mois suivant la naissance) si il est en vacances ???????

* Sont-il perdu si il est en vacances? ou pourra t-il les récupérer plus tard?? à mon avis il va se faire avoir car les 3 jours doivent être pris obligatoirement après la naissance.

Merci de me répondre les filles ou les papas si ça vous ai arrivés
h
13 octobre 2009 07:52
salam

Normallement, il n'est pas obligé de prendre les 3 jours tout de suite, il peut attendre que ces vacances soit fini et cumulé les 3 jours + les 11 jours, il faut juste les prendre avant les 4mois de l'enfant.
S
13 octobre 2009 14:11
Salam aleycoum,

Je vais être dans le même cas que toi, on a posé nos vacances et on prendra le congé paternité après les vacances.

L'employeur t'offre 3 jours de congé et la sécu te paye 11 jours de congé.
Que ce soit pour les 3 jours ou les 11 jours, tu as un délais de 4 mois après la naissance pour les prendre. Et bien sur tu peux les cumuler.


Voila !
s
13 octobre 2009 15:32
Ah bon?? quand je suis allé à une réunion pour futur maman on m'a dit que les 3 jours il fallait les prendre de suite, c'était pour déclarer le bébé à la mairie.
Oh la la faut que j'aille à la caf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook