Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé parental urgent svp!!!
m
16 septembre 2013 07:20
Salam Halycoum
J'envisage in sha allah de prendre 6mois de congé parental apre mon congé maternité mais j'ai vus sur le site de la caf qu'il fallait avoir 1ans d'ancienneté ds sa boîte sa c bon j'ai mai pour percevoir le complément qu'il fallait avoir accumuler sur les 2ans avant la naissance de bébé 8 trimestre de cotisations sa veut dir quoi enfait? ??
Je suis perdu sa fai 1ans et 7mois ke je sui en cdi avant gt au chômage.
Merci d'avance pour vos réponses
m
16 septembre 2013 12:57
aleykom wa salam,

il faut avoir travaillé au moins pendant au moins 2 ans avant la naissance de bébé (ou avoir perçu des indemnités chômage) et avoir 1 an d'ancienneté dans ton entreprise.
16 septembre 2013 13:09
salam malissa

en fait pour avoir ton congé parental il faut avoir travailler deux ans (sur deux ans si c un premier).

pour arriver a tes 8 trimestres, tu comptabilise toutes tes periodes travaillées en tant que salariée ainsi que les periodes de conge mater indemnisés, ainsi que les periodes d arrets maladie. si tu a fait une formation professionnelle indemnisée c aussi pris en compte.

si c pour un deuxieme enfant ou plus, les periodes de chomages indemnisés sont pris en comptes ainsi que d eventuelles clca (conge parental quoi)

si tu a bien tout les 8 trimestres tu aura droit en plus de la paje, a 388,19euros si c un arret complet, par contre si tu choisi le temps partiel, c selon la durée du temps de travail.

en esperant t avoir aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook