Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé parental possible si on est au chômage?
M
30 janvier 2014 11:39
Bonjour,

alors voilà j'ai cotisé 4 trimestres en 2011 et chomage tout 2012 avec congé mat fin 2012 début 2013 et congé parental en 2013 puis plus rien! ma question : aurais-je droit au congé parental en 2015 pour 2ème BB? merci beaucoup.
s
4 février 2014 00:09
Vous pouvez faire des simulations sur caf.fr
C du cas par cas
s
4 février 2014 00:54
Salam les filles

Pour un premier enfant si vous voulez prendre un congé parental c'est six mois payé 180euros et faut le prendre direct après le congé maternité sinon t'as plus le droit.

Le chômage c'est considéré comme une période de travail puisque tu cotises, il te faut 2 ans de cotisations c'est tout
l
5 février 2014 12:23
Bonjour,

je suis actuellement au chomage enceinte de bb2 ! Dpa prévu pour le 15 juin 2014 et donc commencement de l'arret maternité le 04/05/14.
Je voulais savoir si pole emploi peu me radier en étant enceinte ! C'est vraiment pas facile de trouver du travail en plus j'habite lyon et faire du métro toutes la journée avec mon 1er fils c'est vraiment pas facile d'autant plus que personne ne veux prendre une femme enceinte et personne ne dis oui pour embauche !

Pour le conges parentale je vois donc que c'est possible au chomage mais avec les nouvelles reformes avez vous des informations car j'ai appelé la caf mais personne n'a pu me renseingner !

Pour le conges parental peut on donner les feuille d'imposition ???

Je n'ai que ca ! J'ai travaillé 2 ans en contrat pro, 1 conges mat et également du chomage.

merci
f
21 mars 2014 00:18
bonjour a tous

voila je ne suis au chômage depuis deux ans mes indemnisation ce sont terminer en décembre(2013)
j’attends mon deuxième enfants et mes congé maternité commence en avril...
pour mon premier la sécurité social avais pris le relais du chômage;
mais maintenant que je ne suis plus indemniser comment cela ce passe t-il, est ce que j'ai le droit a quelque chose ou pas????

je vous remercie d'avance de votre aide
C
31 mars 2014 14:17
bonjour

Je n'ai pas travaille depuis 2005 a plein temps j'ai du travaille environ 2 ans.

A ce jour je suis en fin de droit au pole emploi. mes allocation est le ass = -500€.

Est ce que j'ai droit a un congés parentale et quelle somme je vais avoir.

Merci à toutes
S
11 avril 2014 19:35
salam a toutes,

La CAF me refuse mon congé parental de 6 mois pour mon premier enfant car j'ai dépassé les délais malgré que je rempli toutes les conditions sauf que la période pour le prendre pour le 1er enfant c directement après le congé maternité ou bien directement après l'accouchement. Mon bébé a 16 mois actuellement, je suis en fin de droit chômage depuis le 17 février.

Je voudrais savoir si il y en a qui sont dans mon cas et qui ont réussi a faire un recours a l'amiable par courrier.

Auriez vous des modèles de courriers ou connaissez vous un site pour les recours caf.

merci par avance de vos témoignages et de votre aide.
n
16 octobre 2014 21:19
bonj je voulez savoir just mon droit aux chomage fini le 22 juillet et moi je vais acouche le 23juillet alor que je serais ou maternite vere le 31 mai ma question es ce que que j'aures le droit aux matrnite et ou conge parental merci
t
13 mars 2015 10:24
pour répondre, le congés parental n'es pas fait pour les gens qui ne veulent pas travailler mais pour les gens qui veulent s'investir pour leurs enfants.
perso je gagnai correctement ma vie j'ai fait un gros sacrifice professionnel afin de me retrouver auprès de mes enfants. sachant qu'à l'issu de ce congés je me retrouverai comme on dit " au placard" au sein de mon entreprise.
C'est une décision qui ne se prend pas à la légère... surtout que beaucoup de personnes se rendent compte au bout de quelques mois que le CP n'est pas fait pour eux.
A moins d'être fonctionnaire ou d'être dans une grosse entreprise et d'être certain que cela n'impactera pas sur leur job il faut vraiment prendre du recule et prendre conscience de ce que l'on fait et de ce qui pourrai en découler.
Par contre si cela est réfléchi et que certaines personnes veulent prendre un virage dans leur vie professionnel, car il faut penser à l'après !!. En CP on peu bénéficier de formation, de bilan de compétence, tous cela financé par le fond gecif ou le fafsea.
Bref tous cela pour dire qu'un congés parental ne se prend pas à la légère et qu'il faut que se soit murement réfléchi.
sur ce, bon courage à tous !!
l
18 août 2015 14:10
Citation
Soso00 a écrit:
Bonjour à toutes,

Actuellement, mon congé maternité est terminé depuis une semaine et demi.
Avant mon congé maternité, j'étais au chômage à la recherche d'un emploi, je voudrais savoir si c,possible d'être en congé parental même si on est sans emploi et qu'on a cotisé deux ans??


Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir si vous avez trouvé une réponse à votre question? si vous avez pu bénéficier du CLCA?
car sur le site c'est marqué:
"Sont pris en compte les trimestres de cotisations validés au titre des :
-congés maladie et maternité indemnisés ;
-formations professionnelles rémunérées ;
-périodes indemnisées au titre du chômage (sauf pour le premier enfant) ;"


Merci d'avance!!
z
18 août 2015 15:32
Citation
ttttt a écrit:
oui tout a fait d'ailleurs le chomage compte dans le trimestre de cotisation, le congé maternité compte aussi

j'ai bossé 9 mois j'était enceinte et puis j'ai eu mon congé mat dés qu'il s'est terminé j'ai été au chomage prés d'1 an puis j'ai enchainé le congé parental. Faut juste ton relevé de carriere que tu demande à la caisse des retraite cnav je crois

et c'est ca que tu donne à la caf si c'est ton deuxieme enfant c'est 397 environ jusqu'au 3 ans du dernier si vraiment t'as pas envie d'aller bosser. C'est pas beaucoup mais bon au final avec tout les trucs a payer quand tu travail (garderie, impots, transport, bouffe...) ca revient au meme

Bonjour
Oui tu as raison concernant la validation des trimestres.
Par contre l histoire des 3 ans quand on a 2 enfants a changé depuis le printemps dernier (égalité homme/femme votée en aout 2014)
La durée des 3 ans oui mais à partager dans le cas d un couple. C est tres complexe à expliquer, mais en gros c est ça.
Dans le cas d une mère isolée oui c est bon.
l
18 août 2015 16:40
Bonjour,

Je ne suis pas sure que c'est possible pour un 1er enfant de bénéficier du clca si on a été au chômage car:

sur le site de la CAF c'est marqué:
"Sont pris en compte les trimestres de cotisations validés au titre des :
-congés maladie et maternité indemnisés ;
-formations professionnelles rémunérées ;
-périodes indemnisées au titre du chômage (sauf pour le premier enfant) ;"

[www.caf.fr]


pourriez vous m'aider svp pour savoir si ce texte veut dire que même si on a cotisé au 8 trimestres mais on a été au chômage indemnisé ( pour un premier bébé), ce n'est pas possible de bénéficier du "clca" ou nommée aujourd'hui "prepare"?
l
18 août 2015 17:47
Citation
SaPerle a écrit:
coucou

jai lu un peu tous les commentaires mais je ne trouve pas la réponse a ma question lol

moi c'est mon premier bebe deja !!!!! j 'en ai pas d 'autre, un seul donc !

jai bossé 1 an
jai fais 9 mois de chomage
4 mois de congé de maternité

octobre je reprend les 4 derniers mois de chomage auquel jai le droit !

le congé parental un enfant c possible ? combien ils nous versent ? puis je le prendre apré avoir écoulé tout mon chomage ou entre le congé maternité et mes 4 derniers mois de chomage ?!!!!

merci a celles qui pourront me répondre !!!

bises


Bonjour,

Je voulais savoir si finalement vs avez pu bénéficier du clca?

Pourriez vous m'aider svp pour savoir si ce texte veut dire que même si on a cotisé au 8 trimestres mais on a été au chômage indemnisé ( pour un premier bébé), ce n'est pas possible de bénéficier du "clca" ou nommée aujourd'hui "prepare"?

sur le site de la CAF c'est marqué:
"Sont pris en compte les trimestres de cotisations validés au titre des :
-congés maladie et maternité indemnisés ;
-formations professionnelles rémunérées ;
-périodes indemnisées au titre du chômage (sauf pour le premier enfant) ;"

[www.caf.fr]
T
22 août 2015 00:00
Bonjour Tout le monde;
J'aimerais poser une question:Ma femme attend un BB2,elle est en CDI et moi je suis intérimaire.Ma question c'est pour être gagnant,qui doit prendre le congé parental?
Je vous remercie.
k
2 novembre 2015 18:14
bonjour les fille j ai une question je vien de finir mon chaumage apres mon congé maternité et je voulais enchéne le congé parental je sai pas si j ai le droit ou pas c mon deuxieme enfant j ai travaillai un peu j ai eu le droit au chaumage ; j ai fait une formation ; et je voulai savoir si le dernier chaumage contre avant le congé parental ou pas ? et comment savoir si j ai le droit. je trouve plus mais fiche de paye apres un demenagement mais sur la declaration d impot ou on peu la voir la cotisation ? merci
T
26 avril 2016 23:59
Bur moi j'ai des triplés je regarde sur mon cnrs J'ai 19semaine caisse général et 15 en cautisation minimum autant dire que je comprend rien je sais juste que j'ai trois bb de 4 mois et 993 euros c dure alors j'espère!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook