Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASS, RSA ou congé parental?
S
13 février 2014 14:45
Salam a tous, je suis actuellement en fin de droits chômage.

1ère question : Je voudrais savoir si c'était possible d'avoir un congé parental après 2 ans de chômage ( dont congé maternité pendant la période de chômage) et un mois de congé parental pris avant ma reprise chômage après le congé maternité donc normalement il devrait me rester 5 mois de congé parental.

2ème questions : a t on le droit a l'ASS quand on n'a pas 5 ans de fiche paye mais seulement 2 ans et demi de fiche de paye avec certificat de travaillant et un BTS pro, un bac pro et un Bep car j'ai vu que les formations professionnelles comptaient dans la demande de ASS ???

3 eme question : peut on percevoir le RSA ou un complément de RSA si le conjoint travaille et gagne 1500 euros avec un enfant.

Personnellement je préfère demander la PAJE et faire du baby sitting à côté que demande l'Ass, j'ai pas envie de courir derrière les aides. J'aimerais bosser a temps partiel en tant qu'assistante de direction mais je n'ai pas de place en crèche, les nounous sont chères sur Paris (j'habites je Paris même) et en plus mon mari me fout la pression, il veut pas que je bosse du tout donc c super complique car j'ai quand même envie d'être indépendante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook