Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONGE MATERNITE PENDANT CONGE PARENTAL???
t
23 mars 2014 23:47
Salam les yabies,

Je m'explique avant d'avoir ma fille j'étais salariée et donc je suis d'abord passée par un congé maternité où je touchais 100% de mon salaire, ensuite 6 mois de congé parental rémunéré par la caf et maintenant toujours en congé parental mais non rémunéré ni société ni caf.

Ma question est si je retombes enceinte, vais je être en congé parental pendant toute ma grossesse ou je peux basculer sur un congé maternité juste avant et aprés l'accouchement et donc toucher mon salaire de l'époque à 100% pour enfin repartir sur congé parental?

Certaines sont déjà passées par là????

Merci de m'éclairer les filles bisessss
24 mars 2014 20:15
salam, je ne suis pas passé par la, mais il me semble que le congé parental à une fin donc tu as déterminé la fin de celle-ci ex si tu demandes un congé parental de 6 mois qui commence le 1er janvier 2014 doit ce terminer le 31 mai et tu dois soit reprendre le boulot ou si tu est au chomage tu retouche du chomage le 1er juin, et de toute manière lorsque tu es enceintes tant que tu n'as pas de certificat médical comme de quoi tu est en arrêt pour ta grossesse alors tu touches normalement, mais renseigne toi quand même car c'est de la loi belge donc je te parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook