Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé maternité et indemnisation non garanti
19 septembre 2014 18:09
Salamo alikom et bonjour a tout le monde,
voila je suis dans une grande panique et jai besoin de témoignage des gens qui ont deja ete dans la meme situation, je raconte, je suis enceinte de 8 mois et mon conge de maternite debute le 3 octobre , sauf que je sais pas si je serai paye pendant ce conge ou pas car ils disent a la secu qu'il faut etre assure depuis 10 mois et c la que je cmprend pas , moi qui etais rattaché a mon mari pendant un an est ce que ils vont me compter comme assuré ou pas? Jai fait le changement de situation que le mois dernier et jai peur qu, ils me payent pas mon conge acause de ca, car sinon je suis dans la merde on a un gros crédit a payer et on piurra jamais tenir un mois avec seulement le salair de mon mari, je pose la question a la secu et ils me disent qu'il faut attendre mais tjr pas de nouvelle je commebce a psichoter, dites moi sil vous plait si vous en savez quelque chosr. Merci
m
19 septembre 2014 23:41
Bonjour,

Je pense que ce qui compte c'est la période pendant laquelle vous avez déjà le droit d'avoir votre propre assurance maladie même si vous n'avez pas pris le soin de la demander. Si vous avez déjà travaillé au moins dix mois et que pendant toute cette période vous pouvez prétendre à une couverture maladie propre (au moins 60h dans le mois), je ne vois pas pourquoi vous seriez pas indemnisée. Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook