Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé maternité et fin de droit chômage
k
28 juillet 2012 14:00
Bonjours à toutes, je suis actuellement indemnisé par le pole emploi, mais mes droits prendrons fin au mois de décembre 2012, mon accouchement est prévu pour début mars 2013, comment ça se passe pour le congé maternité, est ce que j'aurais le droit aux indemnités de la CAF pour le congé maternité????
Merci de vos réponses les filles!
Bon ramadan à toutes!
28 juillet 2012 15:05
salut Kandy's

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, je te souhaite une grossesse à terme incha'Allah et un bébé en bonne santée!!!

Je viens d'accoucher de mon enfant et j'était comme toi, au chomage et en fin de droit, je ne touchait que l'allocation spécifique de solidaritée et je touche actuellement les indemnitée de maternitée de la part de la sécu. Tu auras juste à leur transmettre tes derniers bulletins de salaires et de chomage, mais renseigne toi auprès d'eux.
k
28 juillet 2012 15:17
Merci pour ta réponse solitaire602, et félicitation pour l'arrivée de ton bébé, j'attends de déclarer ma grossesse auprés des organismes sociaux, je me renseignerai plus par la même occasion.
I
28 juillet 2012 18:27
Felicitation pour ta grossesse!
Je suis dans le même cas que toi!
Et oui tu a le droit au congé mater!

Il faut que tu ailles à la C.P.A.M avec

**Tes 4 derniers bulletins de salaires
** Une notification Pôle emploi
** Les derniers mois de paiement Pôle emploi (sur le site tu fais une attestation avec tous les derniers pas besoin de 1000feuilles)

Par contre il faut que tu attends car il te faut les derniers de pôle emploi avant le congé mater
Alors je pense que ton congé commencera mi janvier donc il faudra que tu leur donne aussi la fiche de paie pole emploi du mois de décembre
Donc tu a le temps!!



Moi j'accouche fin septembre et mon congé commence mi aout et j'ai donné les papier jeudi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook