Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé maternité en cas du décès du bébé
L
2 novembre 2015 11:37
Bonjour à Toutes,

J'ai vécu récemment un drame en perdant mes jumeaux à 6 mois de grossesse. Sans rentrer dans les détails qui sont pénibles à relater, j'ai accouché par voie basse, les bébés étaient vivants quelques minutes ensuite ont décédé suite à une détresse respiratoire.

J'aimerais savoir si dans ce cas je bénéficie quand même d'un congé maternité, y'a t-il parmi vous qui ont déjà vécu le même drame ? qu'en est il administrativement parlant vis à vis de la CNSS et du boulot ?

Merci pour votre aide
S
2 novembre 2015 12:32
Selem

Je ne saurai répondre a ta question mais je voulais juste te dire Allah yarhamha ces petits anges !

Gros bisous et j'espère que quelqu'un saura te répondre
2 novembre 2015 13:58
Salam,

Allah y rahom tes jumeaux.
Je connais quelqu'un qui a perdu un des 2 jumeaux, ils lui ont demandé de rembourser la prime de naissance car un seul a survécu et son congé maternité à ete réduit.

Ça peut déjà te donner une idée
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
U
2 novembre 2015 14:01
Salem aleykoum ma soeur je ne saurait te répondre non plus je te conseille de passer directement un coup de fil à ta caisse de sécurité sociale qui te donnera les bon renseignement et la démarche à suivre.

Bon courage ma soeur n'oublie pas que c ALLAH qui donne et qui reprend, lorsque tu à des moment de tristesse pense que tes enfants sont assurer d'avoir une place au paradis Masha'ALLAH smiling smiley

Que dieu te facilite cette douloureuse épreuve ma soeur ALLAHUMA AMINE
2 novembre 2015 14:03
Salem

Je n ai pas de mot à dire tellement je suis peiné,
Allah yrahmoum.

Normalement vous avez droit à votre congé maternité, il faut vous tourner vers l assistante sociale de la sécurité sociale dans votre ville, afin de faire valoir vos droits vis à vis de votre employeur (qui pourrait vous demander de revenir),
N hésitez pas à les appeler.
Courage, mes pensées sont pour vous sad smiley
i
4 novembre 2015 00:53
Salam

Je pense que tu a droit à tes congés

Moi aussi j'ai perdu mon bb a 4 mois accouchement voie basse aussi mais moi je n'avais pas le droit de prendre mes congés car tout dépend du terme de l'accouchement d'après ma sage femme mais renseigne toi kan mm

Bon courage si tu a envie de discuter je suis là je sais ce que tu ressens ça fait très mal de perdre un ou des enfants mort ne
k
4 novembre 2015 02:08
Salam Alikoum
Allah y rahmon

Une personne proche de mon entourage lui est arriver un peu la même histoire que toi, et elle a eu son congé maternité.
10 novembre 2015 20:03
Salam 3alaykom,

Ma soeur, tous d'abord d'allah t'aide à affronter cette dure épreuve si dure. Sache que tes bébés seront des toyor fi l'jana ichaallah ils t'attendront au paradis inchaallah. Ma soeur à vécu la même chose que toi, elle à eu droit à tous son congés maternité et pour la prime de naissance ils lui ont réclames puis après nombreux courriers ils ont accepté de lui laisser. Donc il faut pas lâcher l'affaire même s'ils te l'a réclame car à 6 mois un bébé est viable ils n'ont pas le droit d'infliger sa aux parents déjà triste et peinées. Bon courage à vous et demande à Allah de te donner la force de vaincre ta peine, sache que c'est une énorme sadaka que tu fait et sa récompense est à la hauteur de tous ce que tu ne peut imaginer
17 novembre 2015 11:33
Salam

Je suis de tt coeur avec toi.
J ai été dans ton cas sauf que moi c etait un deces in utéro.

Allah irahm tes anges

J ai eu le droit à mon congé maternité
Dans le droit de la securité sociale tant que tu as depassé les 22 semaines tu as le droit
De plus cela comptera pour le futur congé maternité.
J ai une cousine egalement qui a perdu 2 bb sur 2 grossesses elle etait a 26 SA et elle a eu son congé mater.
Va à la securité sociale avec l acte de deces et tu expliques la situation de tte façon ils connaissent les dispositions.

Mais je vois que tu parles de la CNSS tu es au Maroc?
Si c est le cas dsl je ne connais pas les droits la bas

Bon courage à toi

Mamange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook