Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conge maternité et conge parentale
h
21 juillet 2013 21:15
salam voila jaimerais qu on mexplique


voila mon epouse est enceinte de notre 2 enfant hamdullah....actuellement elle est en cdd qui se fint le 3/09/2013

elle a le conge maternité le 20/09/2013 jusqu a janvier et apres conge parentale...entre temps elle sera o chomage

mais voila comment faire pour en faire la demande recoit ton quelque document de la caf ou secu et quand merci
f
21 juillet 2013 23:10
Salam alaykoum

je suis en conges parentale depuis le 12/08/12 et j ai telephone a la caf qui ma envoyer une demande de conges renouvelable 2 fois donc 3 ans de conges.
Il etudie si ta femme a bien les 8 trimestre minumum obligatoire. Et apres tous ce met en place automatiquement.
Voila j espere vous avoir aider.
Mabrouk pour le bebe
Qu Allah facilite un bonne accouchement a ta femme.
21 juillet 2013 23:23
salam

pour moi si son cdd s'arrête au 03/09 et que son congé mat début le 20/09, ça ne sert à rien de s'inscrire à pôle emploi puisque la période de carence va repousser son indemnisation .. limite elle sera payée que quelques jours et puis sera désinscrite puisqu'elle sera en congé mat ...

ce que je lui conseillerai, c'est de voir son médecin et de faire un arrêt maladie (à ce stade de la grossesse, je pense que c'est quand même justifié!) puis sachant qu'elle a le droit à 14 jours d'arrêt pathologique (qui ne sont pas payés au même taux qu'un arrêt normal, c'est un tout petit peu plus ..)
--> 3 jours de carence pour l'arrêt puis elle sera payée 14 jours en patho puis enchaîne directement avec son congé mat winking smiley

par contre, qu'elle garde bien son attestation pôle emploi avec laquelle elle s'inscrira après son congé mat ou même son congé parental
h
22 juillet 2013 11:20
salam merci c est sympa......mais pour etre en congé maternité elle doit s inscrire a pole emploi ou pas...

car la secu vont demander un justificatif non?

comment se mettre en arret maladie o chomage....cest une bonne idée...

donc normalement ya rien a faire au niveau administration pour congé maternité et congé parentale...

jai vu qui il fallait les bulletin de salire pour le congé maternité...mais est ce que la secu envoi au domicile un dossier a remplir...

en tout cas merci d avoir pris le temps de repondre. q allah vous facilite tous se que vous desirez..
22 juillet 2013 13:06
salam

je vous conseillerai d'appeler la sécu et de leur demander comment ça se passe, sinon oui, effectivement, ils se basent sur les bulletins de salaires (avant l'arrêt de travail)

Si ta femme est arrêtée par son médecin, il faudra qu'elle envoi le volet sécu + celui du medecin conseil sous 48H à son régime de sécu. et elle garde le volet emplyeur, puisqu'il n'y en aura plus ..Eux feront le nécessaire pour enregistrer l'arrêt et lui demander les pièces qu'il faut par courrier.

on peut très bien être en arrêt en étant au chômage. Au chômage, nous sommes toujours considérés comme actifs, étant à la recherche d'un emploi .. si cette recherche devient impossible pour cause de maladie, grossesse etc.. ton médecin peut très bien t'arrêter comme un salarié normal puisque pendant cette période là, tu es "inapte" à rechercher un emploi, ça repousse d'autant ta période d'indemnisation chômage.

par contre, si elle est en arrête tout de suite après son cdd , elle ne pourra pas s'inscrire au pôle emploi .. ce qui me semble de toute façon inutile au vu de la période qu'il y a entre les 2 ..
h
22 juillet 2013 13:44
salam merci c gentil ....je vai les contacter inchallah...mais si elle s inscrit o chomage et 1 ou 2 jours apres elle se met en arrete cbon ou pas
22 juillet 2013 19:32
elle peut le faire mais ça sert à rien je trouve ..

elle s'inscrit 1 jour, ils feront son calcul de droits etc.. avec la carence etc.. puis arrêt de travail, donc non indemnisé pour cette période et au moment du congé mat , elle sera radiée , c'est obligatoire, elle se réinscrira après son congé mat ou parental au choix

perso, je vois pas trop l'intérêt de s'inscrire mais bon Heu
h
23 juillet 2013 11:01
salam merci jai ete les voir hier et ils demandent en fait l l attestation de droits au chomage... pour le conge maternité

du coup obligation de s inscrire angry smiley
23 juillet 2013 12:45
eh bien écoutes, j'ai été dans le même cas et je ne me suis pas inscrite, j'étais en arrêt maladie jusqu'à mon congé mat sans m'inscrire à pôle emploi.. je m'inscrirais après inchaAllah..

bon courage à vous dans tout les cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook