Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé maternité
n
22 septembre 2009 15:40
salem et aid moubarek sa3d

je voulais savoir au bout de combien de temps j'avais le droit à mon congé de maternité et ce pour 3 ans car j'aimerai faire mon 3°enfants mais cela dépend de mon congé

merci
l
22 septembre 2009 22:13
bonjour,
vous avez le droit a trois mois de congé de matérnité : un mois avant et deux mois aprés, mais cela dépend de combien d'enfants vous avez, puis une fois le congé de matérnité fini vous avez le droite a 3 ans de "congé parental" , un conseil laisser votre bébé profiter de vous avant de penser a faire un 3eme.
n
23 septembre 2009 09:47
je suis maman de 2 garçons 5 et 3ans et demi .j'ai 32 ans et il serais peut-etre temps que je fasse le 3°avant que je me flétrisse non ??????????
i
23 septembre 2009 12:00
Citation
nase a écrit:
je suis maman de 2 garçons 5 et 3ans et demi .j'ai 32 ans et il serais peut-etre temps que je fasse le 3°avant que je me flétrisse non ??????????

Mdr!!! Ton post m'a bien fait rire!!! Ne t'inquiètes pas,à 32 ans et on n'est pas flétri comme tu dis!!!
Il suffit juste de ne pas se laisser aller et de prendre soin de soi...
Donc tu peux très bien attendre quelques années avant d'avoir ton 3ème enfant si tu le désires...
H
23 septembre 2009 14:47
SALAMA NASE,
Je pansse que tu aura ta réponse avec sa. Biz.


Le congé parental d'éducation

Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié à l'occasion de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous devez pour cela justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance ou de l'arrivée au foyer de votre enfant adopté.
Votre congé parental d'éducation peut débuter à tout moment jusqu'au troisième anniversaire de votre enfant ou, s'il s'agit d'une adoption, jusqu'à l'expiration d'une durée de trois ans à compter de la date d'arrivée de votre enfant au foyer (si votre enfant a moins de 3 ans à cette date) ou d'une durée d'un an (si votre enfant a plus de 3 ans).
Le congé parental d'éducation suspend le contrat de travail.
Pendant votre congé parental d'éducation, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de la prestation d'accueil du jeune enfant (P.A.J.E.) versée par sa Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Renseignez-vous auprès d'elle.
n
23 septembre 2009 16:21
je voudrais savoir quel est le montant en fait ????IllIll
pour savoir si cela est rentable ou pas
H
23 septembre 2009 17:10
Pour sa va sur le site de la caf et là tu peu faire une simulation de se que tu peu percevoir, il vont te demander ton numero de caf et ton code d accès au service net, si non si tu na pas de code tu peu le demander a la caf, ou bien le mieu c'est que tu va à la caf de ton cartier et avec ton numero caf la personne va te dire exactement se que tu va toucher. Voilà j'espere avoir répondu a ta question.

Moi je l'est fait je suis alès a la caf pour justement voir comme toi si cela vo le coup que je reste chez moi, et bien moi franchement je trouve que je perd enorment au niveau de mon salaire, mais d'un coté je me dit que se que je perd là c'est que je vais perdre si je doit faire garder mon petit chez une nounou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook