Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb congé maternité ????
s
8 janvier 2009 18:36
salam les filles,

j'ai une petite question, j'aurai besoin de vos lumières.
je remplace actuellement une fille en congé maternité, mais qui est actuellement en arrêt maladie (2mois), hospitalisée. et ma question est de savoir si cet arrêt suspend son congé maternité et par conséquent le prolonge d'autant?

merci de vos réponses
w
8 janvier 2009 18:55
Le congé maternité c'est six semaines avant et dix après soit seize semaines, tout dépend de la date d'accouchement....
s
8 janvier 2009 19:50
merci wingas de ta reponse

elle a pris son congé le 30 juillet et son congé s'arrete fin janvier, mais la question n'est pas la.
ma question est de savoir si son arrêt maladie pendant son congé maternité, prolonge d'autant son congé?
a
8 janvier 2009 22:54
elle ne peut pas etre en arret maladie pendant son congé maternité. légalement elle est congé maternité point. comme a dit wingas le congé mat est de six semaines avant la naissance et dix semaines après. avant ou après elle peut avoir un arret maladie mais pas pendant.

selon les dates que tu as dit et sauf si elle a eu des jumeaux, ça me semble plus long qu'un congé mat. tu es sure que tu ne confond pas avec un arret maladie post congé maternité ou un congé parental d'éducation?
m
10 janvier 2009 04:18
g une amie qui a accouché d'une prématuré et pendant que le bébé était sous couveuse elle elle était en arrêt maladie elle y est resté 4 mois vue quelle a accouché pendant avant la prériode legal elle a tout c'est congé mat après que le bébé soit sortie de l'hoputaldonc 16 semaines de congé maternité
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
l
10 janvier 2009 16:00
Auteur: agded [MP]
Date: le 08 janvier 2009 à 23h54


elle ne peut pas etre en arret maladie pendant son congé maternité. légalement elle est congé maternité point. comme a dit wingas le congé mat est de six semaines avant la naissance et dix semaines après. avant ou après elle peut avoir un arret maladie mais pas pendant.

selon les dates que tu as dit et sauf si elle a eu des jumeaux, ça me semble plus long qu'un congé mat. tu es sure que tu ne confond pas avec un arret maladie post congé maternité ou un congé parental d'éducation?



salam
dsle de te contredire mais un arret maladie prolonge le conge maternite car pdt cette periode elle n est plus considere comme en conge mater mais en arret maladie. Cest comme quand t es en vacance et ke tu tombe malade tu va faire un arret pendant ce tps t conges st suspendu et tu pourra les reprendre quand tu reviendras au taf . donc son arret maladie prolonge son conges mater si elle devait reprendre le 31 janvier et kel a fait 2 mois dam elle ne reviendras qu apres . jespere que j ai et comprise
a
11 janvier 2009 00:50
Citation
lespoir2008 a écrit:
Auteur: agded [MP]
Date: le 08 janvier 2009 à 23h54


elle ne peut pas etre en arret maladie pendant son congé maternité. légalement elle est congé maternité point. comme a dit wingas le congé mat est de six semaines avant la naissance et dix semaines après. avant ou après elle peut avoir un arret maladie mais pas pendant.

selon les dates que tu as dit et sauf si elle a eu des jumeaux, ça me semble plus long qu'un congé mat. tu es sure que tu ne confond pas avec un arret maladie post congé maternité ou un congé parental d'éducation?



salam
dsle de te contredire mais un arret maladie prolonge le conge maternite car pdt cette periode elle n est plus considere comme en conge mater mais en arret maladie. Cest comme quand t es en vacance et ke tu tombe malade tu va faire un arret pendant ce tps t conges st suspendu et tu pourra les reprendre quand tu reviendras au taf . donc son arret maladie prolonge son conges mater si elle devait reprendre le 31 janvier et kel a fait 2 mois dam elle ne reviendras qu apres . jespere que j ai et comprise

salam
pas de soucis! je donnais seulement la réponse donnée par mon RH.
allah ou alem mais il me semble qu'un arret maladie pendant le congé maternité n'est juridiquement pas possible . l'arret maladie post congé maternité était payé comme un arret maladie et pas comme un congé maternité.
et ton exemple n'est pas bon en tout cas dans mon entreprise: quand tu es malade pendant tes congés, tu perds tes congés meme si tu as un arret maladie dès lors que tu avais commencé tes congés avant de tomber malade. pour etre plus claire quand tu poses ta semaine et que tu tombes malade mercredi ben tu perd tes congés. (Le RH m'avait sorti les textes, c'est la règle de la première cause)
bon pour la posteuse de toute façon je ne vois pas trop en quoi ça change pour toi qu'elle soit en arret ou en congé maternité de toute façon elle est tenue de donner une date de retour et elle pourra toujours prolonger son arret par un arret maladie ou un congé parental.
a
11 janvier 2009 00:56
Salam,

quand je dis ça:


bon pour la posteuse de toute façon je ne vois pas trop en quoi ça change pour toi qu'elle soit en arret ou en congé maternité de toute façon elle est tenue de donner une date de retour et elle pourra toujours prolonger son arret par un arret maladie ou un congé parental.[/quote]

pardon pour la sécheresse de la réponse (c'est la nuit et je ne me suis pas relue!) j'avais en tete un cas et je voulais te dire que que si tu t'inquiètes pour le prolongement ou pas de ton contrat, cela n'a pas toujours un lien avec la duréee de l'absence de la salariée et tu devrais voir directement ton n+1 pour avoir une idée. bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook