Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé maternité
L
28 novembre 2007 22:43
Salam à toutes,
J'aimerai savoir à combien de semaines peut-on prétendre au congé maternité?
BARAKALLAH OUFIKOM
a
29 novembre 2007 08:08
6 semaines avant la d'accouchement et 10 semaines après.avec la nouvelle loi tu peut décaler au maximum deux semaines et le mettre après l'accouchement; ça te fait 4 semaines avant et &é après. ensuite certaines conventions collectives (exemple UCANSS) sont très favorables et allongent le congé maternité de deux semaines.
29 novembre 2007 09:15
Citation
Lilia a écrit:
Salam à toutes,
J'aimerai savoir à combien de semaines peut-on prétendre au congé maternité?
BARAKALLAH OUFIKOM

salam Lilia smiling smiley tu as aussi ce lien
[www.juritravail.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
29 novembre 2007 10:40
Salam

Alors c'est 6 semaines avant l'accouchement avec 2 sem de congés pathologiques et 8 semaines + 2 semaines c'est a dire 10 semaines en totalité après l'accouchement après il faut toujours consulter les conventions collectives qui peuvent parfois être meilleur winking smiley
L
29 novembre 2007 10:41
BARAKALLAH OUFIKOM les fille, donc si j'ai bien compris c'est 6 semaines avant la date prévue de l'accouchement?
h
29 novembre 2007 15:11
Lilia c'est 6 semaines + 2 semaines pathologiques donc avant l'accouchement tu as droit a 8 semaines et après l'accouchement tu as droit a 10 semaines (8+2)=10 smiling smiley
L
29 novembre 2007 15:18
Oula j'ai du mal aujourd'hui! Merci revoltee là je comprends mieux
h
29 novembre 2007 15:30
de rien normalement quand tu iras voire ta gygy elle fera le calcul quand tu devras t'arrêter

sinon bonne grossesse et profites en pour te reposer et profiter du temps de libre en ton congé mater smiling smiley

bonne grossesse (tm)
L
29 novembre 2007 16:27
Lol incha'ALLAH pour moi j'aimerai bien mais là ça concerne ma soeur son accouchemement est prévu pour le 13/02 incha'ALLAH, mais elle est super fatiguée et c'est à peine si elle tient debout.
h
30 novembre 2007 10:44
Salam Lilia,

oups alors je n'ai pas capté lol evil donc si c'est pas toi qui est encceinte alors je n'ai qu'une chose a te dire profites en maintenant et dors biennnnnnnnnnnn sleeping

Pour ta soeur si elle n'arrive pas a tenir jusqu'au début de son congé et bien il faut qu'elle s'en plaigne a sa gygy et elle l'arretera bien avant le début de ces congés elle en a le droit

Sinon conseilles lui de bien se reposer c'est très important pour elle et pour le bébé

bonne grossesse à elle et bisou
c
5 décembre 2007 16:08
salut

et pour celles qui veulent prendre 3 ans de congé ça marche comment svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook