Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé individuel de formation
I
26 avril 2007 09:43
Salam,

j'aimerais savoir si parmis vous certains avait pris un congé individuel de formation,
comment vous avez trouvé votre centre, quelles sont les demarches?
Je me suis adresse au FONGECIF mais c'est pas trés claire.

Merci pour votre aide, c'est tres important moi.
t
26 avril 2007 09:50
le congé individuel de formation faut le négocier avec ton entreprise d'abord pour avoir l'accord et pour avoir aussi une prise en charge financière winking smiley

est ce que c'est une formation diplomante ? t'es en cdi ? toutes ces questions faut les avoir en tête pour négocier un congé individuel de formation grinning smiley
I
26 avril 2007 09:52
jusque la ca va je suis, je me suis renseignée, enfaite c'est plus pour les centres de formations que j ai du mal.
t
26 avril 2007 10:00
tu veux faire quoi comme formation ?



Citation
ILYANA93 a écrit:
jusque la ca va je suis, je me suis renseignée, enfaite c'est plus pour les centres de formations que j ai du mal.
t
26 avril 2007 10:02
si t'as le ok de tout le monde le centre de formation c'est le dernier souci tous les centres de formation peuvent te recevoir à bras ouvert puisqu'ils gagneront des sous avec toi grinning smiley
I
26 avril 2007 10:04
j en doute pas mais faut d abord trouver le centre qui propose la formation que je recherche.
B
26 avril 2007 20:10
Citation
ILYANA93 a écrit:
j en doute pas mais faut d abord trouver le centre qui propose la formation que je recherche.


quel formation cherches tu?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
26 avril 2007 20:26
bjr tt le monde
je suis interssé par le cif, j'ai un niveau bac+4 et je cherche une formation qualifiante pour avoir un niveau bac+5 dans le domaine des ressources humaines ou dans le tourisme et l'hotellerie??
vous auriez des tuyaux par hasard svp???
merci par avance!
I
27 avril 2007 08:53
Pour ma part c'est plus les centres de formations que je trouve pas.
gadar tu t'es renseigné aupres du FONGECIF, ils font des reunions d'info mais en semaine qd tu bosse
c'est pas évident.
B
27 avril 2007 12:52
Citation
ILYANA93 a écrit:
Pour ma part c'est plus les centres de formations que je trouve pas.
gadar tu t'es renseigné aupres du FONGECIF, ils font des reunions d'info mais en semaine qd tu bosse
c'est pas évident.


merci pour la crampe.



ps: ça m'apprendra la prochaine fois smiling smiley




ps2: [www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
27 avril 2007 22:42
Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as le ok de tout le monde le centre de formation c'est le dernier souci tous les centres de formation peuvent te recevoir à bras ouvert puisqu'ils gagneront des sous avec toi grinning smiley

excuse moi mais justement cest pas le dernier de ses soucis, il faut d'abord t'assurer aupres du fongecif que tu as assez cotise pour avoir droit a un cif, apres la seconde chose a faire et (pas la derniere )cest de contacter plusieurs centre de formation de voir avec eux la formation que tu souhiates faires les dates les selections en fonction de ton niveau mais surtout les dates de debut et de fin de formation, l'intensite hebdomadaire, car tu dois ta faire ta demande au minimum 3 mois avant le demarrage de la formation aupres de ton employeur, apres accord ou bien si l'emploeyeur n'as pas repondu ds les delais (1 mois) ton conge est accorde et tu dois te mettre enrelation avec le fongecif pour le montage financier de ta demande de formation. si tu veux des infos claires comment faut faire ta demande le delais les contraintes tu peux aller sur le site du cidj (consulter les fiches)
t
28 avril 2007 20:08
elle n'est pas à cette phase je pense d'aprés ce qu'elle a dit winking smiley


Citation
james68 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as le ok de tout le monde le centre de formation c'est le dernier souci tous les centres de formation peuvent te recevoir à bras ouvert puisqu'ils gagneront des sous avec toi grinning smiley

excuse moi mais justement cest pas le dernier de ses soucis, il faut d'abord t'assurer aupres du fongecif que tu as assez cotise pour avoir droit a un cif, apres la seconde chose a faire et (pas la derniere )cest de contacter plusieurs centre de formation de voir avec eux la formation que tu souhiates faires les dates les selections en fonction de ton niveau mais surtout les dates de debut et de fin de formation, l'intensite hebdomadaire, car tu dois ta faire ta demande au minimum 3 mois avant le demarrage de la formation aupres de ton employeur, apres accord ou bien si l'emploeyeur n'as pas repondu ds les delais (1 mois) ton conge est accorde et tu dois te mettre enrelation avec le fongecif pour le montage financier de ta demande de formation. si tu veux des infos claires comment faut faire ta demande le delais les contraintes tu peux aller sur le site du cidj (consulter les fiches)
j
29 avril 2007 18:57
ah bon il m'a semble lire qu'elle demande quelle etait les demarches pour prendre un cif?
peut-etre qu'on ne lit pas la meme choseeye popping smileyeye rolling smiley



Citation
tranchederepos a écrit:
elle n'est pas à cette phase je pense d'aprés ce qu'elle a dit winking smiley


Citation
james68 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as le ok de tout le monde le centre de formation c'est le dernier souci tous les centres de formation peuvent te recevoir à bras ouvert puisqu'ils gagneront des sous avec toi grinning smiley

excuse moi mais justement cest pas le dernier de ses soucis, il faut d'abord t'assurer aupres du fongecif que tu as assez cotise pour avoir droit a un cif, apres la seconde chose a faire et (pas la derniere )cest de contacter plusieurs centre de formation de voir avec eux la formation que tu souhiates faires les dates les selections en fonction de ton niveau mais surtout les dates de debut et de fin de formation, l'intensite hebdomadaire, car tu dois ta faire ta demande au minimum 3 mois avant le demarrage de la formation aupres de ton employeur, apres accord ou bien si l'emploeyeur n'as pas repondu ds les delais (1 mois) ton conge est accorde et tu dois te mettre enrelation avec le fongecif pour le montage financier de ta demande de formation. si tu veux des infos claires comment faut faire ta demande le delais les contraintes tu peux aller sur le site du cidj (consulter les fiches)
t
29 avril 2007 20:49
je t'ai envoyé un mp grinning smiley

Citation
james68 a écrit:
ah bon il m'a semble lire qu'elle demande quelle etait les demarches pour prendre un cif?
peut-etre qu'on ne lit pas la meme choseeye popping smileyeye rolling smiley



Citation
tranchederepos a écrit:
elle n'est pas à cette phase je pense d'aprés ce qu'elle a dit winking smiley


Citation
james68 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as le ok de tout le monde le centre de formation c'est le dernier souci tous les centres de formation peuvent te recevoir à bras ouvert puisqu'ils gagneront des sous avec toi grinning smiley

excuse moi mais justement cest pas le dernier de ses soucis, il faut d'abord t'assurer aupres du fongecif que tu as assez cotise pour avoir droit a un cif, apres la seconde chose a faire et (pas la derniere )cest de contacter plusieurs centre de formation de voir avec eux la formation que tu souhiates faires les dates les selections en fonction de ton niveau mais surtout les dates de debut et de fin de formation, l'intensite hebdomadaire, car tu dois ta faire ta demande au minimum 3 mois avant le demarrage de la formation aupres de ton employeur, apres accord ou bien si l'emploeyeur n'as pas repondu ds les delais (1 mois) ton conge est accorde et tu dois te mettre enrelation avec le fongecif pour le montage financier de ta demande de formation. si tu veux des infos claires comment faut faire ta demande le delais les contraintes tu peux aller sur le site du cidj (consulter les fiches)
N
30 avril 2007 12:56
Salam à tous,

J'ai suivi une formation pendant 6 mois et une de mes camarades était en congé indivudel de formation, il me semble que tu en as le droit dès que tu as + de 2 ou 3 ans dans la boite,
ma collègue percevait le même revenu que lorsqu'elle travaillait tout en étant en formation.
Elle na pa eu de soucis particuliers avec le FONGECIF
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook