Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé annuelle
j
10 août 2008 12:54
voila g posé 3 semaine en décembre afin de retourner au bled feté laid en famille inchallah mon patron me repond je c pas en vera il a lintention de pas me laisser partir suite a ses discour on c accrocher plusieur fois peut il me les refuser ?
k
10 août 2008 15:32
bonjour,

C'est l'employeur qui, en principe, fixe les départs en congé (article L.223-7 du droit du travail). Après avis des représentants du personnel, l'employeur fixe, en dernier lieu, la date et l'ordre des départs en congé dans son entreprise. Il peut opter pour des départs échelonnés, ou la fermeture de son entreprise, auquel cas les dates de vacances sont les mêmes pour tous (toujours après consultation auprès du CE, des délégués du personnel...). Cela dit, il doit tout de même tenir compte de la situation familiale de ses salariés, des possibilités de congé de leur conjoint dans le secteur privé ou public et enfin, leur ancienneté dans l'entreprise.

tes parents habitent au maroc?
tu travailles dans quoi exactement?
j
10 août 2008 17:01
oui mes parents habite au maroc je travaille ds la restauration on 4 employés ils on tous pris leur congé cette eté moi g pris qune semaine le reste je les laisser pour pouvoir me rendre au bled pour laid inchallah
a
11 août 2008 00:06
le mieux c'est d'aller tout doucement avec lui, la periode de congé annuel est fixé par l'employeur, ... essaye de le convaincre ... il aura besoin de tes services un autre jour c'est donnant donnant, c'est vrai que la periode du mois de decembre est tres charger pour les restaurateurs ...
k
13 août 2008 11:12
bonjour,
il a tout à fait le droit de te les refuser Oh
néanmoins si tu les veux vraiment tu peux envoyer une lettre recommandée avec AR avec ta demande(avec dates de congés) et t'attends sa réponse.
sachant que s'il ne te répond pas sous 1mois c'est que les congés te sont accordés!
donc tu n'insiste pas pour la réponse,s'il te dit non verbalement tu dis ok et c'est tout!il faut espérer qu'il ne réponde paswhistling smiley

par contre s'il ne répond pas t'aura tes congés mais bon tes relations avec lui se dégraderont aprèsmoody smiley c'est à toi de voir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook