Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé mat et par
S
14 décembre 2012 21:01
salam leq filles, jai une question pour celles qui travaillent, a quoi avez vous eu droit a votre premiere grossesse en terme de congé? Peut on prendre un congé parental de 3 ans juste apres la grossesse ou pas?
Merci
14 décembre 2012 22:02
Salam tu peux calculer ton congé mater sur un simulateur de la secu, tu tapes sur Google simulation congé maternité et c est sur le site ameli rien d autre.
Pour le congé par, si c est ton première enfant c est 6 mois. 3 ans c est pour le 2ème enfant et faut 12 trimestres de cotisés ala sécu ou 8 je sais plus
S
14 décembre 2012 23:28
merci bcp pr ta reponse! Quand tu parles de cotisations a la secu, c pour la meme societe ou pas?
15 décembre 2012 21:52
Non pas obliger que ce soit la même societe, c est tes années de travail qui comptent peu importe ou c etait
k
25 décembre 2012 13:28
Salam aleikoum,

Pour un enfant tu peux bénéficier d'un congé qui s'appelle Congé parental d'education. il est renouvelable deux fois jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Tu es rémunéré les 6 premiers mois par la caf mais ensuite plus rien. c'est comme si tu prenais un congé sans solde avec ta boite.

Pour en bénéficier il te faut un minimum d'ancienneté dans ta société actuelle si je me souviens bien.

vas sur le site de la caf est recherche CPE, tout est indiqué.



J'en ai bénéficier moi même. J'ai pû éléver mon fils jusqu'a ses 3 ans hmd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook