Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confusion totale pour la 1ere priere
t
1 février 2010 03:42
salam aleykoum,
voila je suis une recente convertie, j'ai commencé a faire la priere el hamdoulilah, je suis aidée par mes proches musulmans, mais j'entend des avis divergent concernant la premiere priere a faire.
Je vous explique mon probleme en esperant avoir des reponses m'éclairant inchAllah.

J'ai lu que subh et fajr désignait une seule et meme priere, alors que ma meilleure amie, sa famille.. disent qu'elles sont différentes.

Enfet pour etre clair peut etre pourriez vous répondre a mon exemple.

Si je me leve a l'heure de Fajr, disons au alentour de 6h30 pour l'exemple, je fait deux unités de priere, et disons que je me recouche, si je me releve pour aller en cours vers 8h dois-je prier subh?
car on me dit que l'on ne peut pas prier subh avant le lever du soleil, donc pas en meme temps que fajr.
Ou alors dois-je faire fajr a l'heure du calendrier (au alentour de 6h) puis enchaine par subh comme je l'ai lu, c'est a dire en tout 4 unités de prieres ?
OU bien (dsl) si je me leve pour priere fajr, avec deux unités de priere, et que je me recouche, lorsque je me releve vers 8h je n'ai pas de prieres a faire?

J'espere que vous pourrez me repondre par cet exemple qui m'ai précis car je lis et entend des choses différentes et au final lorsque je me leve pour prier a l'heure fajr (2 unités de priere) je ne sais pas si je dois enchainer avec 2 autres pour subh et me recoucher et lors de mon reveil définitif si je dois faire une autre priere ou non?

je suis vraiment embrouillé jespere que vous m'avez quand meme comprise
j'attend vos reponses avec impatience
merci winking smiley
1
1 février 2010 16:05
Alikom salam okhti,

Tout d'abord bienvenue en islam ma soeur, machallah, Allah (swt) guide qui il veut.Welcome

La priére de Sobh et fjar se font en même temps, 2 rakaat suivi de 2 rakaat. La priére Al Fjar est une sounna trés conseillé a la mosquée on la fait avant salat sobh qui est la salat obligatoire.
Quand tu te léve un peu avant l'heure de la priére, tu fais salat fjar puis la salat sobh, mais si tu te léve en retar, c'est a dire aprés le levé du soleil, tu fais juste salat sobh salat obligatoire.

Qu'Allah nous guides dans le droit chemin et nous présérve de iblis...AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook