Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confusion totale dans mon couple
n
22 juin 2016 18:23
Salam,

Pour synthétiser... je suis complètement perdue par rapport à mon couple. Mariée depuis 2 ans, en couple depuis 3. Je suis convertie. Il est maghrébin et croyant.

Notre relation a toujours été compliquée. Et je ne suis plus heureuse. Il y a des hauts et des bas et quand ca va je suis bien mais quand ca ne va pas (et c'est la plupart du temps) alors je ne vais pas bien du tout.

J'ai l'impression que mon mari en a mais rien à faire de tout, et de nous entre autre.
Lorsqu'on s'est disputé ou autre, il vit sa vie comme de rien, rigole avec sa famille et ses amis etc. Alors que moi ça ne va pas du tout, je veux juste que ça aille mieux.

Je suis déchirée entre l'envie de le quitter (et je n'arrive pas) parce que je ne supporte plus mon/notre malheur et j'ai l'impression qu'il fait ressortir le pire en moins! Jamais je n'ai été autant peu patiente, colérique,... que depuis que je suis avec lui.

Et de l'autre côté j'ai l'impression que tout est de ma faute, que c'est moi qui ne va pas bien et qui nous met dans cette situation et que je dois tout faire pour que ça aille mieux et je ne sais pas comment.

Je m'excuse de mon comportement envers lui parce que je me dis que c'est à cause de son comportement à lui que je réagis comme cela, mais je ne devrais pas et c'est plus fort que moi ! Il ne s'est jamais excusé envers moi depuis 3 ans, il croit toujours avoir raison ,...

J'ai ces deux sentiments contradictoires en moi et je ne sais pas comment gérer.

J'ai besoin de conseil sur comment savoir ce dont j'ai besoin, ce que je devrais faire, vos impresssions...
M
22 juin 2016 18:44
De ce que j'ai compris c'est donc ton mari qui t'ignore, en quoi serait tu responsable ?

Tu as le droit d'espérer de ton conjoint de l'amour et de l'affection comme toute femme, c'est à lui de faire des efforts. Tu n'as rien à te reprocher.

Si ce n'est pas encore fait, il faut que tu aie une franche discussion avec lui pour lui faire part de tes préoccupations, essaye de lui faire comprendre que tu as des besoins sur le plan affectif.

Surtout ne te précipite pas sur le divorce, le divorce ce n'est qu'en dernier recours lorsque toutes les autres solutions ont échouées. Aborde le problème avec lucidité et calme.
a
23 juin 2016 15:10
Bonjour,

Il faut que tu fasses un travail sur toi-meme.

Reprends confiance en toi , ne te rabaisse pas, ne t'excuse pas a tout bout de champs, surtout si tu n'es pas en tort.

Ton mari pense que tu es acquise...

Fais-le douter, change ta facon de repondre, de faire, mene ta vie comme lui mene la sienne.

Reprends gout a la vie . Profite des moments presents, fais des activites qui te plaisent, rencontre des amies, ...

Si ton mari tient vraiment a toi, il reagira positivement.
n
23 juin 2016 16:42
le gros gros problème chez nous c'est la communication. j'essaie parfois mais le ton monte très vite et surtout le plus frustrant pour moi, c'est que j'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux. quand je lui dit que quelque chose m'énerve, il rigole, ou il m'imite. et quand je lui dit mais pourquoi tu te fiches de moi, lui ne voit pas le problème.

j'ai un énorme manque de confiance en moi.... et des fois j'ai l'impression que d'être avec lui, ca empire. car j'ai fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas fière, mon mari est au courant car il m'a obligé de tout lui raconter et à chaque fois que quelque chose ne va pas, j'ai droit à des commentaires sur ce que j'ai fait auparavent. j'essaie de changer et j'ai avec mon mari un rappel constant de ce que j'étais.
23 juin 2016 17:15
Tant que tu seras dans la confusion, dominée par tes émotions, tu n'as aucun moyens d'analyser concretement ta situation et donc identifier le probleme, prend ton temps et réfléchis bien.
Citation
nazirar a écrit:
le gros gros problème chez nous c'est la communication. j'essaie parfois mais le ton monte très vite et surtout le plus frustrant pour moi, c'est que j'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux. quand je lui dit que quelque chose m'énerve, il rigole, ou il m'imite. et quand je lui dit mais pourquoi tu te fiches de moi, lui ne voit pas le problème.

j'ai un énorme manque de confiance en moi.... et des fois j'ai l'impression que d'être avec lui, ca empire. car j'ai fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas fière, mon mari est au courant car il m'a obligé de tout lui raconter et à chaque fois que quelque chose ne va pas, j'ai droit à des commentaires sur ce que j'ai fait auparavent. j'essaie de changer et j'ai avec mon mari un rappel constant de ce que j'étais.
23 juin 2016 17:20
Sache que le plupart des hommes ne s excusent jamais, ils ont un égo surdimensionné
Sinon bin si t attends que ton bonheur vienne d un autre et de surcroit d un homme tu peux l attendr longtemps
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook