Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I am confused ...
B
29 mai 2016 00:53
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour toi vouloir faire les choses selon la Sunna est être arriéré?

Allahu l mousta'3n j'espère avoir mal compris...

Un frère qui me voyait a eu un coup de coeur en me voyant il a jamais osé venir me voir il savait pas trop comment miskine je l'ai su par une amie à moi dont le mari le connaissait bref et tu en as d'autres qui ont le courage de venir directement et te disent clairement leur intention pour ne pas avoir de regret

Fait la prière de consultation et tu verras bien ce qui se passera إن شاء الله etre étudiant n'est pas un frein au mariage

Allahi sahel

Citation
soult a écrit:
Décidement bcp de commentaires mais très peu d'efficacité

merci iskaaek et ninou : je m en doutais un peu en fait je suis le cliché type du gars trop sentimentale ptdr (va falloir rectifier ca haha grinning smiley). Je pense que c'est de mieux de laisser les choses couler et pas forcer. J ai pas trop envie de jouer au vicieux.

Quant aux autres commentaires : encore une fois les arriérés qui permettent aux arabes de rester 1500 ans en arrière tracer votre chemin.

Je suis parfaitement conscient de ce qui est halal et haram et je vous conseille d'éviter de balancer ces mots à toutes vos phrases car :
"The upholding of any prohibitions not specifically mentioned in the Quran is tantamount to idolatry (6:148-150)."

Si vous n etes pas maitre de vos pulsions c est votre problème !

sayanara winking smiley
29 mai 2016 11:13
C'est vrai que certains sont trop "arriérés" sur ce forum Are you crazy

Oh les gars on est en 2016! Une petite coupe de champagne et un Justin Bridoux ça fait pas de mal! whistling smiley
29 mai 2016 11:39
Enfin, je commencais à désespérer.
Être étudiant n'est effectivement pas un frein au mariage.
Finalement je me demande qui sont les arriérés. Ceux qui donnent des conseils pour brancher cette fille sans rien n'avoir à offrir (pas même le respect de sa pratique) et la croit tellement stupide pour considérer que ce jeune homme doit être beau, riche, stable pour lui demander sa main ou ceux qui comprennent l'islam comme il se doit et l'applique.
Je ne me souviens plus exactement du hadith qui parle de marier les célibataires d'entre nous quand ils sont en âge d'être mariés. Et pas quand ils ont acheté leur appartement et une bm!
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour toi vouloir faire les choses selon la Sunna est être arriéré?

Allahu l mousta'3n j'espère avoir mal compris...

Un frère qui me voyait a eu un coup de coeur en me voyant il a jamais osé venir me voir il savait pas trop comment miskine je l'ai su par une amie à moi dont le mari le connaissait bref et tu en as d'autres qui ont le courage de venir directement et te disent clairement leur intention pour ne pas avoir de regret

Fait la prière de consultation et tu verras bien ce qui se passera إن شاء الله etre étudiant n'est pas un frein au mariage

Allahi sahel
B
29 mai 2016 12:11
notre Seigneur nous le dit

"
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. "

Allah nous parle de mariage que ceux qui veulent autre chose qu'Allah les guide

Citation
el camino a écrit:
Enfin, je commencais à désespérer.
Être étudiant n'est effectivement pas un frein au mariage.
Finalement je me demande qui sont les arriérés. Ceux qui donnent des conseils pour brancher cette fille sans rien n'avoir à offrir (pas même le respect de sa pratique) et la croit tellement stupide pour considérer que ce jeune homme doit être beau, riche, stable pour lui demander sa main ou ceux qui comprennent l'islam comme il se doit et l'applique.
Je ne me souviens plus exactement du hadith qui parle de marier les célibataires d'entre nous quand ils sont en âge d'être mariés. Et pas quand ils ont acheté leur appartement et une bm!
29 mai 2016 12:13
Merci.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
notre Seigneur nous le dit

"
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. "

Allah nous parle de mariage que ceux qui veulent autre chose qu'Allah les guide
B
29 mai 2016 12:18
Sincèrement entre suivre les Paroles de notre Créateur et celles de Ses Messagers et suivre les paroles des créatures le choix est vite fait!

Que ceux qui considèrent être musulman et musulmane suivant les ordres religieux comme "arriéré" sachez que Shaytan se joue bien de vous

Y a que ceux qui refuse la vérité qui cherche la polémique!

Être musulman ne se résume pas au mois de Ramadan manger halal et aller à la Mecque

Être musulman c'est être soumis à Allah et suivre la Sunna de Son Prophète alayhi salat wa salam h24 7 sur 7 pas en fonction des mois et des saisons...
29 mai 2016 13:06
Salam

Musulman Pratiquant ? ce qui laisse supposer pour quelqu'un qui se trouve
toutes les qualités de l’avenir de demain, et qui estime que tu moment qu'elle te
plaise, elle doit s'estimer heureuse que tu t’intéresses à son profil, elle n'attendait
que toi ?!! Tu vis dans la confusion, quand tu sauras ce que tu veux intéresse-toi
à tes études, tu es encore débutant et très maladroit tu risque de te ridiculiser avec
cette haute estime que tu as de toi. Et sois juste poli (les arriérés) ne l'ont pas choisi
c'est le contexte et les circonstances de la vie qui en décident. N'oublie pas dans
cette phrase, il ne s'agit pas d'avancées modernes mais D'Innovations.Ce qui est H.M
.

Je suis musulman pratiquant mais pour moi tant qu'il n y a rien de physique dans un couple avnt le mariage j'ai rien contre (PITIE les arriérés cette discussion n'est pas faite pour ça alors tracez votre chemin).
Un Musulman Pratiquant Qui Profère de Telles Paroles !!!!!
Citation
soult a écrit:
Hello les gens
Voila alors étant étudiant, je vois souvent une fille à la bibliothèque qui a vraiment marqué mon esprit mais je sais pas comment réagir ...Perso j'ai toujours trouvé que ca se fesait pas de demander le numéro d'une fille qu'on connait pas.

Pour être short, c'est une fille réservée (comme toute musulmane) et intelligente (ou plutot réfléchie, c'est que j'apprécie le plus chez une fille) mais elle a du caractère (je trouve ça bien aussi).

Je suis musulman pratiquant mais pour moi tant qu'il n y a rien de physique dans un couple avnt le mariage j'ai rien contre (PITIE les arriérés cette discussion n'est pas faite pour ça alors tracez votre chemin).
Je veux clairement pas entrer dans une relation pour le plaisir de sortir avec une fille mais j'envisage le mariage inshallah (certes pas avant quelques années mais bon).

Au final, si je me mets à sa place, comment elle pourrait savoir que je suis pas un de ces profiteurs ou qu'elle est pas interessée ou qu'elle envisage pas de relation en ce moment (mon dieu que c'est compliqué!).
J'arrête pas de penser à elle c'est horrible mais est-ce qu'au fond c'est pas mieux de sortir avec quelqu'un qu'on connait préalablement et donc je ferais mieux de l'oublier vu qu'on se connait pas ?


J'aimerais avoir l'avis de jeunes filles (mieux encore qui sont passées par là)

Merci !
O
29 mai 2016 13:09
c'est le poste d'un mec, bien connu lol, dans son cas
s
29 mai 2016 15:01
Je l'assume à 100%, je trouve que l'amour comme base du mariage est la meilleure manière d'être heureux dans un couple (biensur en sachant que la religion reste prioritaire).

Il n y a rien RIEN dans l'islam qui dit qu'on ne peut pas se fréquenter avnt le mariage mais seulement qu'il n y ait pas de contact physiques qui peuvent amener à la fornication (biensur certaines personnes manipulent les récits pour imposer leur point de vue).

Il est conseillé de ne pas s'isoler avec une personne du sexe opposé par notre prophète mais j avoue que se balader dans un centre commercial ou boire un café nous isole du reste du monde ...

Ca me désole de voir autant de gens penser que l islam tourne autour d un voile ou d'une barbe mais plutot que l'essentiel est dans le comportement. C est ce qui fait malheureusement la faiblesse du monde arabo-musulman.

Voila si vous pensez que j ai tort amenez des preuves de ce que vous avancez ou un raisonnement logique (barakalah oufikoumm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 18:22 par soult.
29 mai 2016 16:08
Moi ce qui me desole, c'est que tu viens demander un avis tout en rejetant celui ci. Par conséquent, il me semble que c'est pas réellement un avis que tu demandes mais plutôt des encouragements et une incitation à aller voir cette fille.
Je penses que certaines personnes ici que tu vois comme ne faisant "pas preuve d'intelligence et de raison" ont malgré tout une expérience de vie et tout ce qui vient de la communauté arabe n'est pas bon à jeter.
Maintenant on sait par expérience que ça commence par un café dans un centre commercial puis on se prend la main, puis on s'embrasse.... et la suite tu la connais. Il y a suffisamment de femmes et d'hommes ici qui racontent leurs expériences et comme ils ont fini par commettre des fautes dont ils n'arrivent pas à se pardonner et qui les rongent.
Un frère ici a cité un hadith sur le fait de ne même pas approcher du péché. Alors que toi tu te prétend suffisamment armé et fort pour flirter avec le péché sans tomber dedans. Quelle prétention!
Je me répète mais ne vas voir cette fille que si tes intentions sont le mariage. Tu vas déraper et la faire déraper avec toi. Si tu es un musulman "ouvert" et n'à pas peur de la conséquence de tes actes, libre à toi mais tu n'as pas droit d'emmener qqun d'autre à la perdition.
Ça reste juste l'avis d'un arabe qui manque cruellement de raison et d'intelligence.
Citation
soult a écrit:
Je l'assume à 100%, je trouve que l'amour comme base du mariage est la meilleure manière d'être heureux dans un couple (biensur en sachant que la religion reste prioritaire).

Il n y a rien RIEN dans l'islam qui dit qu'on ne peut pas se fréquenter avnt le mariage mais seulement qu'il n y ait pas de contact physiques qui peuvent amener à la fornication (biensur certaines personnes manipulent les récits pour imposer leur point de vue).

Il est conseillé de ne pas s'isoler avec une personne du sexe opposé par notre prophète mais j avoue que se balader dans un centre commercial ou boire un café nous isole du reste du monde ...

Voici ma vision des choses en tant que musulman pratiquant, adorant et craignant mon seigneur.
Faites preuve de raison et d'intelligence ca manque cruellement dans la société arabe.

Ca me désole de voir autant de gens penser que l islam tourne autour d un voile ou d'une barbe mais plutot que l'essentiel est dans le comportement. C est ce qui fait malheureusement la faiblesse du monde arabo-musulman.

Voila si vous pensez que j ai tort amenez des preuves de ce que vous avancez ou un raisonnement logique (barakalah oufikoumm)


Dieu nous a offert un cerveau, fesons en usage winking smiley
B
30 mai 2016 09:23
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Soubhan'Allah celui qui interprète à sa façon c'est bien toi le posteur tu n'es pas un savant qui a étudié toutes sa vie dans la religion ce que je t'ai donné comme conseils viennent des savants et le hadith de notre Prophète alayhi salât wa salam est clair pas d'isolement entre un homme et une femme sans son mahram...
A la rigueur d'aller la voir de lui demander à contacter son père tes intentions sont noblez mais de vouloir sortir en couple à la française va conduire tôt ou tard à des fautes

C'est pas une religion d'interdiction mais une religion de protection si on doit faire tel ou tel chose islamiquement adopter tel ou tel comportement c'est pour notre bien car notre Seigneur nous connait mieux on est Ses créatures...aprrs tu as eu des conseils à toi d'agir en conséquences et ne vient pas dire tu as pas été prévenu franchement ce type de comportement est tout simplement incroyable comme si on était des savants on est ignorants apporte des preuves religieuses de ce que tu dis

Juste entre fiancé c'est interdit alors que dire pour ceux et celles même pas engager

Question :

Est-il permis à une femme de voir un homme avec qui elle est fiancée et non mariée ?

Réponse :

Il n'est pas permis à une femme de voir son fiancé, sans Mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit), avant d'avoir conclu un contrat de mariage, car cela est une voie qui peut mener à la tentation et à des conséquences non louables.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La Fatwa numéro (12767)
(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 75)

Je préfère suivre les savants et pas faire en fonction de mes envies mes passions ce qui m'arrange car trop dangereux d'interpréter les textes sans science


Citation
soult a écrit:
Je l'assume à 100%, je trouve que l'amour comme base du mariage est la meilleure manière d'être heureux dans un couple (biensur en sachant que la religion reste prioritaire).

Il n y a rien RIEN dans l'islam qui dit qu'on ne peut pas se fréquenter avnt le mariage mais seulement qu'il n y ait pas de contact physiques qui peuvent amener à la fornication (biensur certaines personnes manipulent les récits pour imposer leur point de vue).

Il est conseillé de ne pas s'isoler avec une personne du sexe opposé par notre prophète mais j avoue que se balader dans un centre commercial ou boire un café nous isole du reste du monde ...

Voici ma vision des choses en tant que musulman pratiquant, adorant et craignant mon seigneur.
Faites preuve de raison et d'intelligence ca manque cruellement dans la société arabe.

Ca me désole de voir autant de gens penser que l islam tourne autour d un voile ou d'une barbe mais plutot que l'essentiel est dans le comportement. C est ce qui fait malheureusement la faiblesse du monde arabo-musulman.

Voila si vous pensez que j ai tort amenez des preuves de ce que vous avancez ou un raisonnement logique (barakalah oufikoumm)


Dieu nous a offert un cerveau, fesons en usage winking smiley
B
30 mai 2016 09:29

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » et « Il n’y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable ». Sont-ils meilleurs que les compagnons qui ont interrogé le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) sur le simple regard et qui a répondu « détourne ton regard » (Muslim). Ces frères sont-ils meilleurs que les compagnons auxquels le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Prenez garde d’entrez chez les femmes ! ». Ces sœurs sont-elles meilleures que les mères des croyants auxquelles Allah a ordonné de rester chez elles, de ne pas s’exhiber et de ne pas parler sans raison aux étrangers ?



L’imam ‘Abderahman As-Sa’di dit à propos du verset « Et n’approchez pas de la fornication » (Al-Isra 32) : « L’interdiction de s’approcher de la fornication est plus claire encore que l’interdiction de l’acte, car cela englobe tout ce qui y amène car « celui qui fait paître (son troupeau) près du territoire réservé (interdit) peut rapidement y tomber » (Al-Bukhari, Muslim). Surtout concernant la fornication vers laquelle appellent la plupart des âmes. » (Taysir Al-Karim Ar-Rahman p.477).
A
30 mai 2016 09:47
Fréquenter à la fac est une pratique courante . L'univers étudiant est propice aux rencontres et aux affinités . Je ne compte pas dans mes connaissances et famille le nombre de couples rencontrés à la fac , qui sont encore mariés apres plus de 10 ou même 20 ans de mariage . La nouvelle génération se complique l'existence pour rien ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
30 mai 2016 11:00
Être ensemble après 10 ou 20 ans ne témoignent en rien de la qualité de la relation ni même de la pérennité de celle ci. Combien de personnes sont malheureuses en couple. D'ailleurs des personnes se rencontrent aussi dans des boîtes de nuit ou des cafés puis se marient et restent ensemble. Est ce que ça prouve qque chose? J'ai appris à gratter les vernis, les apparences sont souvent trompeuses.
Après ça dépend de ce qu'on recherche dans la vie. Mais je ne pense pas que la légèreté des échanges mènent réellement à une relation solide. Même des homos se rencontrent à la fac et se marient.
Bref ton avis me paraît fondé sur rien (ou sur ton expérience qui n'est ni une norme ni une reference). Il semble juste être une invitation à fréquenter, à vivre à la gauloise quoi. Normal, les arabes on est dépassé. Pff pathétique.
Citation
Znyga a écrit:
Fréquenter à la fac est une pratique courante . L'univers étudiant est propice aux rencontres et aux affinités . Je ne compte pas dans mes connaissances et famille le nombre de couples rencontrés à la fac , qui sont encore mariés apres plus de 10 ou même 20 ans de mariage . La nouvelle génération se complique l'existence pour rien ...
n
30 mai 2016 11:20
Mdr les femmes se metent a doner des lecon de morale, quand cest un compatriote elle te sortent qu ils doit pa frequenter , il doit y acvoir la presence d un mahram etc.. tous ce que ne respecte pa les femme d chez nous en general
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Si tu envisagés le mariage que dans quelques années tente une approche à ce moment la lol.
Vraiment n importe quoi. On sait tous ou ce genre de relation mène!!
Un regard puis un sourire puis un salam puis une parole puis un rdv puis une rencontre puis un baiser ect ect.

Laisse la tranquille!!!
A
30 mai 2016 14:21
Mon message ne te plait pas , mais pour le démonter tu as fais une bouillis d'idées confuses entre mariage gai , qualité de relation ..... Pour finir par un " pathétique " pour faire celui qui s'y connais dans la vie grinning smiley

Vas jouer mon garçon dans la cour en attendant que maman prépare ton goûter ... Et une femme hlel ptdr



Citation
el camino a écrit:
Être ensemble après 10 ou 20 ans ne témoignent en rien de la qualité de la relation ni même de la pérennité de celle ci. Combien de personnes sont malheureuses en couple. D'ailleurs des personnes se rencontrent aussi dans des boîtes de nuit ou des cafés puis se marient et restent ensemble. Est ce que ça prouve qque chose? J'ai appris à gratter les vernis, les apparences sont souvent trompeuses.
Après ça dépend de ce qu'on recherche dans la vie. Mais je ne pense pas que la légèreté des échanges mènent réellement à une relation solide. Même des homos se rencontrent à la fac et se marient.
Bref ton avis me paraît fondé sur rien (ou sur ton expérience qui n'est ni une norme ni une reference). Il semble juste être une invitation à fréquenter, à vivre à la gauloise quoi. Normal, les arabes on est dépassé. Pff pathétique.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
30 mai 2016 14:25
D'accord ma grande, je vais suivre ton conseil très pertinent.
Le silence parfois est la meilleure réponse. Tu aurais t'abstenir d'écrire ce ramassi de conneries.
Allez salut ma fille pas hlel qui est fière de l'être. Encore une fois, pathétique...
Citation
Znyga a écrit:
Mon message ne te plait pas , mais pour le démonter tu as fais une bouillis d'idées confuses entre mariage gai , qualité de relation ..... Pour finir par un " pathétique " pour faire celui qui s'y connais dans la vie grinning smiley

Vas jouer mon garçon dans la cour en attendant que maman prépare ton goûter ... Et une femme hlel ptdr
30 mai 2016 14:53
C'est déroutant de voir que ce sont les personnes qui pratiquent le moins et qui sont le plus larguées qui n'ont à la bouche que les seuls mots hram et hlal.
17 juin 2016 17:40
salam,
ça existe des hommes comme ça? vraiment?
en tout cas c'est trop mimi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook