Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confuse, déçue ...
m
10 mai 2013 22:30
Salem aleykom , bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis très souvent quand j'ai du temps.

J'aimerais vous parler de mon problème et savoir si vous partagez mon ressenti. Alors je me présente je suis une jeune fille et j'ai la vingtaine pour situer le contexte.

Je fais parti de la nouvelle génération comme je lis dans les posts. Bref, je viens expressément vous dire sur un forum "arabe" que j'ai un problème avec les arabes .
Pour être claire j'ai vraiment honte de nous les arabes. Et pour être honnête j'arrive pas à me situer parmi certains d'entre eux.

Je suis assez intelligente pour savoir qu'on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac, et
qu'il y a pleins d'arabes bien éduqués instruits et j'en passe des bons commentaires...

Juste, le fait de croiser 90% de mauvais contre 10% de bons me fait perdre espoir, et je me demande
vraiment pourquoi nous les arabes on est comme ça.

Avec ce qu'on avait en main on aurait pu être les maitres du monde et controler les autres peuple.
Au jour d'aujourd'hui nous sommes les derniers et tout ça car on est depuis le début de la vie trop
feignant, trop fièr, trop tout ... ce qui est mauvais.

Voila voila je me suis exprimée smiling smiley j'accepte les critiques je ne suis pas trop fière winking smiley

PS: aidez moi a retrouver l'espoir que nous sommes les meilleurs nous arabes musulmans,
que le reste du monde ! et surtout dites moi si je suis la seule à penser ça. (j'ai un peu de mal à en parler autour de moi)
a
10 mai 2013 22:41
Salam mou'alaykoum

Ne generalise pas oukhty il y a du bon et du mauvais partout, mais je comprend ce que tu veux dire meme si je partage pas ton avis.
Le peuple arabe est un peuple elue par Allah car le dernier prophete sws etais un arabe et le coran est dessendu en langue arabe , un langue riche soit disant passant.
le peuple arabe a bcp de merites (culture, inventions, avancee majeur ect...)
Mais il est vraie que certain comportement de certain musulman arabe font honte , surtout vis a vis de notre noble prophete sws.Que penserais t'il de nous aujourd'hui ?
MAIS bcp d'arabe sont de bonne personne et al hamdoulillah il ne represente pas une minaurité .
s
10 mai 2013 22:43
Citation
missette a écrit:
Salem aleykom , bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis très souvent quand j'ai du temps.

J'aimerais vous parler de mon problème et savoir si vous partagez mon ressenti. Alors je me présente je suis une jeune fille et j'ai la vingtaine pour situer le contexte.

Je fais parti de la nouvelle génération comme je lis dans les posts. Bref, je viens expressément vous dire sur un forum "arabe" que j'ai un problème avec les arabes .
Pour être claire j'ai vraiment honte de nous les arabes. Et pour être honnête j'arrive pas à me situer parmi certains d'entre eux.

Je suis assez intelligente pour savoir qu'on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac, et
qu'il y a pleins d'arabes bien éduqués instruits et j'en passe des bons commentaires...

Juste, le fait de croiser 90% de mauvais contre 10% de bons me fait perdre espoir, et je me demande
vraiment pourquoi nous les arabes on est comme ça.

Avec ce qu'on avait en main on aurait pu être les maitres du monde et controler les autres peuple.
Au jour d'aujourd'hui nous sommes les derniers et tout ça car on est depuis le début de la vie trop
feignant, trop fièr, trop tout ... ce qui est mauvais.

Voila voila je me suis exprimée smiling smiley j'accepte les critiques je ne suis pas trop fière winking smiley

PS: aidez moi a retrouver l'espoir que nous sommes les meilleurs nous arabes musulmans,
que le reste du monde ! et surtout dites moi si je suis la seule à penser ça. (j'ai un peu de mal à en parler autour de moi)

Salamalaykom,

Je sais pas de quelle region tu es, mais en Belgique, c est vrai malheureusement.

Pourquoi sommes nous comme ca? Parcequ on ne s aime pas entre nous, on s aime pas nous meme, on s accroche a ce qui nous fait plaisir ici bas comme des enfants, et on ne craint pas dutout Allah, ou alors on compte un peu trop sur Sa Bonte Infini.

Le jour ou on n aimera plus cette vie d ici bas, on deviendra ce que tu dis.

Je suis l un de ceux que tu pointe du doigt. Les temps sont mauvais parceque personne autour de toi pour t aider a t accrocher a l islam. Tu sais avant j etais tres egare parmis les non musulmans, et j en ai souffert beaucoup.
En revenant vers Allah, je me suis jure que je ne frequenterais que mes freres et soeurs en islam, pour mieux etre entoure, et eviter ainsi de m eloigner de la religion. Quand je me suis rendu compte que beaucoup parmis eux etait encore plus egares, j etais choque, et j ai voulu pleurer .

Je ne suis pas assez fort pour etre imam ou leader, mais je crois que notre communaute a besoin de plus d homme comme Tariq Ramadan, ou un homme comme Malcolm X rahimahoLah. Peut etre que la on commencera a se reveiller, mais c est triste...

salam
m
10 mai 2013 22:49
Slm mais non en Belgique ont s entend bien le seul Ike ces que moi personnellement ces avc les gens du bled que je m entend pas
m
10 mai 2013 22:59
Merci d'avoir réagi Sam.y,
j'ai l'impression qu'on partage le même sentiment par rapport à ce que je viens de vous dire car vraiment je ne trouve aucune aide autour de moi c'est à dire entre frère et sœur musulmans.

On est très jaloux entre nous et je ne comprends pas pourquoi. Ca m'attriste, comme tu le dis, étant donné que personne n'est bien autour de toi, je ne vois pas pourquoi nous on devrait etre bien.

C'est difficile d'être un bon musulman de nos jours, car le bon musulman aide son prochain l'écoute, pardonne et il est toujours bon. Et moi ce que je vois c'est tout le contraire et sa me fout vraiment la rage a moi même et aussi la honte. Car en dehors de notre communauté les non-arabes voient très bien le genre que nous sommes. ainsi on est tous mis dans le même sac et je le supporte pas ça.
w
10 mai 2013 23:54
LOL moi. Aussi bizarrement les gens du bled peuvent pas me saké .
10 mai 2013 23:58
Salam,

Petite remarque: en parlant des arabes tu inclus un paquet de monde (Moyen Orient...) or j'ai l'impression que tu ne vise que les "maghrébins".
Corrige moi si ce n'est pas le cas...

Tu évolue dans un milieu peut-être "malsain" avec des personnes majoritairement "mauvaises" ce n'est pas le cas de tout le monde.
La majorité des maghrébins et même personnes originaires du Proche et Moyen Orient de mon entourage sont "biens", intelligent(e)s, attaché(e)s à leur principes/religion.

Au final ne perds pas espoir, à toi de faire en sorte de choisir soigneusement ton entourage car toutes les communautés ou presque sont en "décadence".

On remarque bien souvent les "pommes pourries et pas mûre" car ce sont celles qui se mettent le plus en avant ou font le plus de bruit.

Ces dernières ne sont nullement représentatives d'une communauté dans son intégralité et heureusement.
Soit fière, de toi, de tes origines et tout(es) tes frères et soeurs qui font paisiblement leur petit bout de chemin winking smiley
m
11 mai 2013 00:07
Winnie ces normal ont a pas les même mentalité qu eux
w
11 mai 2013 00:17
Malikaoujdia oui c est sur mais bon j ai remarquez il te parle que pour leur affaires..
m
11 mai 2013 00:41
Hamdoulah enfin une qui comprend et une foit qui ont eu ce qu il voulais. Il te connaissent plus
w
11 mai 2013 01:10
LOL on arrête de parlez sur eux parce que sinon ils vont venir nous lynchez et se défoulez sur nous parce que ils ont pas reçu leur manda cash du pigeon voyageur .
m
11 mai 2013 01:21
Haaaaaa j ai l habitude ils sont comme ca je ne dit que la vérité je me suis toujour super bien entendu avc les fille d ici mais une foit que je discute avc une du bled elle se prend tout de suite pour une princesse meme mes conne de belle soeur elle sont toute pareil
11 mai 2013 03:11
Salam ,pour moi on est comme tout les peuple sauf qu'on manque énormément de discrétion , chez les autres peuples le linge sale se lave en famille mais ce n'est pas le cas pour nous , parcontre je suis d'accord sur le fait que beaucoup d'arabes nous font honte aujourdhui face aux occidentaux , d'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils se permettent de ne pas respecter notre religion , nos idées , a chaque fois on est a catalogué , on apparait sur tout les clichés péjoratif mais que veux-tu faire ? Honnêtement moi même j'ai pas la solution parcontre , on devrais faire un effort car nous allons faire la génération de demain donc un effort sur l'éducation changera peut-être les choses , inchallah.
Perds pas espoir car il existe des arabes très bien éduquées sauf qu'ils se font discrets et choisissent bien leurs amis car ils se méfient tout comme toi.
p.s:je parle des maghrebins
d
11 mai 2013 10:21
c'est vrai y'a certain comportement qui sont inadmissible chez nous mais fait dire les occidentaux ont fait aussi un travail de fond en exagérant sur le comportement des maghebin en leur montrant que des mecs qui ont fait des connerie tel que vol .... Et chez les fille de chez nous des beurrerie ils veulent nous donner une mauvaise image ils devraient plutôt regarder certain comportement chez eux ils verront que c'est abusé de leur côté !!!
j'espère que les mentalité de chez nous évolueront en matière de solidarité , mais ce que je constate c'est qu'au moins on a conscience qu'il y'a des prob à régler chez nous .
m
11 mai 2013 10:33
Salem a tous,
Je vois que je suis pas la seule à penser ça des arabes, et je parle pas que des arabes du bled, c'est surtout les arabes comme moi qui somme nés en France et vivons depuis 20 ans en France et on respecte pas les autres autour de nous et on a encor moins de respect entre nous même.

Sinon pour lolotte, oui j’inclue plus précisément le Maghreb, car en France c'est majoritairement des maghrébins qu'on trouve.
Et comme tu la dit malikaoujdia on a pas les même mentalités qu'eux, mais pourquoi? c'est eux qui sont dans la mauvaise voie pour moi, il ne suivent ni religion, ni respect des autres.
A chaque fois que j'ai eu un souci pour ma part, c'était avec un "arabe". J'aimerais juste passer le mot et dire aux arabes, qu'il faut arrêter d'être mauvais entres nous entre frère musulmans. Il faut au contraire rester souder et ne pas se monter les uns les autres, car franchement comparé aux autres peuples on est loin d'être un bon exemple. et donc personne ne nous "respecte" ...

Et comme tu l'a dit merouane75 et sa me rassure, les bons arabes sont discrets et c'est vrai et c'est au contraire les mauvais qui se font voir.

Merci a tous d'avoir répondu, ça m'a fait du bien de vous en parler et de lire vos réponses
bonne journée a tous smiling smiley
m
11 mai 2013 11:23
Mais ce que je comprend pas ces pq quand elle sont au bled ces des vrai anges et une fois qu elle viennes en Europe elle se prenne je sais pas pour qui et le pire ces que quand elle n ont pas de papier elle drague les hommes marier moi elle me dégoût
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook