Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il confon épouse et soeurs
o
6 décembre 2014 10:12
Salam tout le monde je viens poster mon problème ici afin d'avoir vos avis inchallah et vos conseils.
Je suis mariée depuis 5 ans maintenant à un homme qui a toujours été fidèle gentil hnine tous sa.. A lhamdoullah. Mais le problème c'est qu'il a deux soeurs à qui il se confit il leur fait confiance dans tous il leur demande toue le temps conseil pour tel ou tel chose alors que moi il me met à l'écart même ses propres papiers il préfère que ce soit ses soeurs qui s'en occupe. J'ai l'impression de ne pas exister je me sens rabaisser à chaque fois et je me sens bête car il leur demande des service et moi il me met en dehors de sa. Je ne comprend pas son comportement. Qu'est ce que vous en pensez ? Barakallahu fikom.
P
6 décembre 2014 10:59
Cela transpire le manque de confiance totale.

Il faut que tu en discutes avec lui pour connaitre les raisons de ce sentiment. Peut être résulte t-il d'une trahison d'une femme qu'il a aimé dans le passé ?
6 décembre 2014 11:01
Salam aleykoum, oui en effet ya un petit souci ma soeur.
peut être qu'il ne s'en rend pas compte mais normalement c'est d'abord sur toi qu'il peut compter.
Il t' appartient de lui poser clairement le problème et de lui expliquer que son comportement est loin d'être normal.
bon courage
6 décembre 2014 11:07
Citation
oumnya90 a écrit:
Salam tout le monde je viens poster mon problème ici afin d'avoir vos avis inchallah et vos conseils.
Je suis mariée depuis 5 ans maintenant à un homme qui a toujours été fidèle gentil hnine tous sa.. A lhamdoullah. Mais le problème c'est qu'il a deux soeurs à qui il se confit il leur fait confiance dans tous il leur demande toue le temps conseil pour tel ou tel chose alors que moi il me met à l'écart même ses propres papiers il préfère que ce soit ses soeurs qui s'en occupe. J'ai l'impression de ne pas exister je me sens rabaisser à chaque fois et je me sens bête car il leur demande des service et moi il me met en dehors de sa. Je ne comprend pas son comportement. Qu'est ce que vous en pensez ? Barakallahu fikom.

et pourquoi ne pas lui demander tout simplement ?
6 décembre 2014 11:14
Salem,

A mon avis, il a juste garde ses habitudes d'avant le mariage, a savoir, tout demander a ses soeurs.

Tant mieux, ca te fait du travail en moins smiling smiley

Et pour moi, ca n'a rien d'un probleme de couple.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
o
6 décembre 2014 11:22
Je lui en ai parler et on s'est disputer car moi ça me met hors de moi ce qu'il fait. Lui trouve cela normal et me dit qu'il fallait que je lui propose mon aide alors que c'est pas à moi de lui proposer. Pk ses ne propose rien et moi je doit proposer mon aide ?? Au contraire je trouve que c'est tout à fait normal qu'il me parle de ses problèmes d'abord à moi. Je devrait être son bras droit et il devrait comptait sur moi.. peut être que c'est un manque de confiance car tout le temps il me dit que je suis un bébé. Une gamine quoi.
6 décembre 2014 11:36
Sois autonome et indépendante. . Aie une vie riche et bien remplie. Occupe toi de tout le reste sauf ses papiers a lui. il y a plein d'autres papiers a s'occuper et dis toi que c 'est une charge en moins pour toi.winking smiley
Laisse le a ses délires. Un jour ca s'arrêtera tout seul car ses soeurs auront autre chose a faire . ce jour la tu auras gagné et gardé ton mari

je sais que c pas idéal comme situation et solution mais ça marche
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
6 décembre 2014 21:32
Salam

Tu vas t'attirer les foudres de ta belle damille si tu essaye de l'eloigner d'une maniere ou d'une autre de sessoeurs. C'est pas au bout de 5 ans que tu vas changer qq chose fallait reagir au debut u mariage...

Et oui s'il pense ue tu est un bébé c'est qu'il n'a clairement pas confiance en toi en put cas pour la paperasse...
Ne cherches pas les oucis la ou il n'y en a pas
o
6 décembre 2014 21:46
Je fais quoi alors ? Je ferme ma bouche et je fais rien ? Je le laisse comme ça ?
c
6 décembre 2014 21:51
salam,

honnetement, je ne vois pas vraiment le probleme dans ce qu'il fait.

si tu y vois un probleme, parles lui en directement. expliques lui ce qui te derange en mettant en avant des arguments concrets. de la maniere dont tu le presentes ici, ca a plus l'air d'un caprice d'une gamine qui n'a pas toute l'attention.je suis certaine que ca n'est pas ca mais presentes mieux les choses pour qu'il te comprenne. prepares ton speech.

je demande aussi conseil a mes freres pour certaines choses sans y meler mon epoux. ca n'a rien a voir avec notre couple. de la meme maniere il est libre de parler de ce qu'il souhaite avec ses amis. les seuls sujets reserves a nous deux sont ceux qui nous concernent uniquement en tant que couple. pour le reste, tu n'as pas a etre l'unique personne qu'il consulte et vice versa. de plus, je trouve ca tres bien qu'il soit proche de ses soeurs. je comprends ces liens de confiance. ca ne change pas car tu te maries:-)

bon courage
6 décembre 2014 22:02
salam
elles ont pas autre chose a faire ses soeurs?
6 décembre 2014 22:31
Citation
idbel a écrit:
salam
elles ont pas autre chose a faire ses soeurs?

Salem mon ami smiling smiley

Apparement, c'est lui qui les sollicite..Heu
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 décembre 2014 22:42
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem mon ami smiling smiley

Apparement, c'est lui qui les sollicite..Heu
oui, mais elles ont que ca a faire d'accepter de gerer tous ses trucs?
w
7 décembre 2014 12:32
Citation
oumnya90 a écrit:
Je fais quoi alors ? Je ferme ma bouche et je fais rien ? Je le laisse comme ça ?

A mon avis oui fallait reagir au debut toi tu te reveille 5 ans apres...
7 décembre 2014 23:42
Salam

C'est pas dramatique , il est peut peut être fusionnel avec ces soeurs c'est pas grave ça te fait des choses en moins a faire.

T'emisse pas entre frères et soeurs c'est très dangereux ça !

Si tu veut faire changer les choses fait le subtilement et intelligemment.

Salam
A
8 décembre 2014 03:13
Salem alaykoum

Franchement c'est rien caaaaaaaa y'a plus grave dans la vie même si c'est un peu embêtant

En plus ça va se savoir chez eux du coup tu vas t'attirer des vrais problèmes :

ils vont croire que t'es jalouse et que tu veux le garder pour toi seule eh ça va être très difficile pour toi d'effacer ça donc next cet épisode c'est pas dramatique

La prochaine fois quand il reçoit quelque chose ou que tu sens que quelque chose le tracasse va vers lui et poses lui des questions tranquillement mais pas trop sinon ça fait trop interrogatoire mdr faut savoir doser

Courage et vraiment c'est rien du touuuuuuuuut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 03:13 par Anissa.78.
8 décembre 2014 07:41
Citation
oumnya90 a écrit:
Je fais quoi alors ? Je ferme ma bouche et je fais rien ? Je le laisse comme ça ?


Exactement . Tu vis ta vie en faisant abstraction de ça.

Si ca se trouve il veut t'emmerder et ses soeurs aussi. Alors tombe pas dans le piége. Quand ils seront fatigués de jouer a ce jeu , ils arrêteront

ce sont que des papiers . relax
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
8 décembre 2014 07:44
Citation
idbel a écrit:
oui, mais elles ont que ca a faire d'accepter de gerer tous ses trucs?

Les belle soeurs ont que ça a faire que de faire chier leur belle soeur. Ca les interesse pas . le but c'est de faire chier la belle soeur. Donc elles le font qd elles ont le temps et qd ça les arrange

et si c ée frère qui est tjs demandeur, elles gardent leur emprise sur lui dans la mesure du possible
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
8 décembre 2014 09:41
Citation
auroreboreale a écrit:
Les belle soeurs ont que ça a faire que de faire chier leur belle soeur. Ca les interesse pas . le but c'est de faire chier la belle soeur. Donc elles le font qd elles ont le temps et qd ça les arrange

et si c ée frère qui est tjs demandeur, elles gardent leur emprise sur lui dans la mesure du possible

Salam auroreboreal,

Pour une fois je ne partage pas ton avis.
Moi si mon frère vient me demander un service, je ne vais pas l'envoyer balader sous pretexte qu'il est marié!
De plus la posteuse elle meme pense qu'il n'a pas confiance en elle, il ne s'en cache pas.
Il n'y a pas mort d'homme, les belles sœurs ne s’immisce pas dans leur vie, elles rendent service à leur frère

A mon avis elle cherche des embrouilles là ou il n'y en a pas, surtout après 5 ans...

C'est plutôt elle qui veut faire chier ses belles sœurs, qu'elle jalouse visiblement
8 décembre 2014 10:21
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam auroreboreal,

Pour une fois je ne partage pas ton avis.
Moi si mon frère vient me demander un service, je ne vais pas l'envoyer balader sous pretexte qu'il est marié!
De plus la posteuse elle meme pense qu'il n'a pas confiance en elle, il ne s'en cache pas.
Il n'y a pas mort d'homme, les belles sœurs ne s’immisce pas dans leur vie, elles rendent service à leur frère

A mon avis elle cherche des embrouilles là ou il n'y en a pas, surtout après 5 ans...

C'est plutôt elle qui veut faire chier ses belles sœurs, qu'elle jalouse visiblement

La belle soeur elle peut dire a son frère que c'est a sa femme de demander pas et pas a elle. Si elle le fait pas, c 'est pas pour rendre servir a son frère, cêst pour garder son emprise sur lui et faire chier sa belle soeur

la posteuse, est peut être trop timide ou pas sure dêlle donc elle a patienté tout ce temps 5 ans pour que ça passe. Mais ça passe pas et ça passera pas, Donc faut laisser tomber et se concentere sur l'essentiel. La vie ici bas n'est qu'une épreuve,
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook