Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits familial
b
9 juillet 2015 21:06
Salam aleykoum
Depuis maintenant 6 mois, j'ai mis une barrière entre moi et mes parents. Je me souviens, c'était le jour de mon anniversaire, et ce jour là, il s'est passé quelque chose dont je ne me souviens plus trop de l'histoire, je me souviens qu'il m'avaient blessé intérieurement, pour quels raisons Je sais plus... c'était une histoire ridicule que j'ai oublier mais ce jour là je me souvient m'être énervé violemment et depuis ce jour rien n'est plus comme avant.

Pendant 1 semaine je ne leur parlai plus, aucun dialogue, plus rien, mais comme c'est mes parents, je les aiment à la folie, j'ai décidé d’arrêté de leur faire la gueule.

Par contre il y reste quelques séquelles, c'est à dire que de janvier à aujourd'hui, mon lien direct avec mes parents n'est plus comme avant, c'est à dire par exemple, avant, quand je me réveillait j'allai leur faire un bisous chacun, je leur disait salam aleykoum, ça va ? etc.. quand je rentrait de l'école, pareil, j’embrassai ma mère, je lui fessait des massages à son dos quand elle me le demandait sans même discuter, je les aidait à porter les courses, à aller chercher du pain, à aider mon père dans le bricolage, ma mere dans la cuisine, mais tout ça c'était avant.

Maintenant quand je me réveil , c'est selon mon humeur, quand je me lève du mauvais pied, je leur dit rien, ils me disent salam, je répond pas, ils me parlent, je repond pas, je ne parles pas et ça c'est fréquent, ils me font la remarque, ils l'on même dit à ma soeur.
Le midi, le soir pareil. C'est seulement lorsque je suis de bonne humeur, par exemple quand j'ai passé une bonne journée au lycée, je leur dit salam mais je ne leur fait plus la bises (j'ai envie mais y a un blocage, j'y arrive plus!!!), je discute avec eux vite fait mais sans plus puis je vais m’isolè dans ma chambre.

J'ai remarqué que quand je prend mes distance avec eux, ils sont trop envahissant, ils me forcent à faire des trucs que je ne veux pas, alors qu'ils peuvent très bien demandé a mon petit frère de le faire!! Entre moi et mon petit frère ya 2 ans d'écart, il est grand, j'ai remarqué aussi que c'est le petit chouchou, avec lui mes parents rigolent, ne lui demande de rien faire à la maison, quand ils leur demande des habits à acheté il y vont le lendemain direct!
Or que moi, déjà quand je discute avec eux, c'est pas comme mon frère j'ai cette sensation de rejet, quand je leur raconte un truc ils s'en foutent, ils rigolent pas (et ça c'était aussi valable avant l'embrouille) , quand je leur demande des habits, je doit attendre 20 ans, et en plus de ça ils m'achète des habits moins chère que mon petit frère alors que je leur demande à peu près la même chose, et j'en passe...

Quand mon frère à des trucs à manger, je lui demande de partager il veut pas, il donne a tout le monde sauf à moi, je dit tjr à ma mere de lui dire que le partage en islam c'est quelque chose de primordiale elle lui dit mais quand mr dit non bah mme ne force pas elle arrete d'insister et au final j'ai rien.
Et quand c'est moi qui rammène des trucs à manger ma mère me force à en donner a mon frère et quand je dit non bisarement elle me crie dessus jusqu'à ce que je lui en donne , et la je suis obliger.
Mon petit frère je ne lui parles plus, il me dit toujours qu'il ne m'aime pas, que je sert à rien, par exemple cet année j'ai refait mon année de seconde et tous les jours ils me dit sale boloss ta redoubler pour aller en STMG, devant mes parents, ils ne disent rien limite ils rigolent avec lui et quand c'est moi qui attaque moralement mon frère ou même ma soeur bah là ils me crient dessus, ils m'insultent et tout! J'en ai marre. Je leur ai dit qu'à mes 18 ans j'allai me débrouiller pour partir, et ils me disent la porte est grande ouverte.

Le problème c'est que mes parents je les aiment grave, mais avec toutes ces histoires j'arrive plus, y a un blocage qui sera difficile à débloquer.

Aidez moi je fait quoi ?
I
9 juillet 2015 23:09
aleykom salam

ton message m'a touché. tu as besoin d'amour et de reconnaissance tout simplement. Parfois les parents ne se rendent pas compte que certaines paroles/comportements peuvent blesser car ils ne se mettent pas à la place des enfants. Tes parents t'aiment mais ils sont assez maladroits dans leur manière de gérer entre ton frère et toi. Ils ont gardé les réflexes de tjrs protéger le plus petit et comme tu es plus grande c'est toujours à toi de faire les efforts ou de plier face à ton frère. Ils ne doivent pas se rendre compte que ça te fait mal. Peux-tu en parler avec ta mère ou ton père ? Les paroles blessantes et les moqueries de ton frère c'est autre chose , c'est un ado et on va dire que c'est l'âge et que sa passera. Par contre tes parents devraient le reprendre s'il se permet de se moquer de ta scolarité devant eux.

Le mieux c'est d'en parler avec tes parents , ils ne doivent pas se rendre compte que tu souffres de cette situation. Sinon pour te remonter le moral je te dirais que ce n'est qu'un moment de ta vie et que ça va passer. Lorsqu'on vit ces moments et qu'on est dans le présent on a l'impression que c'est à vie mais sache que ça ne l'est jamais, tout finit par passer. Soit patiente et essaie de trouver un équilibre dans ta vie familiale .
10 juillet 2015 06:06
Salam

Juste pour te souhaiter bon courage, inchAllah ça passera avec le temps


M4gic a tout dit. Écoute ses conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook