Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflits avec sa soeur...
j
6 février 2009 17:25
Salut tout le monde,

Je viens vers vous car je sais pas trop comment résoudre ce problème que je rencontre avec ma grande soeur.
J'avoue avoir bcp de mal à la comprendre les 3/4 du temps, j'ai l'impression qu'elle a du mal à respecter le mode de vie et les opinions d'autrui, du coup c'est la guerre très très souvent; le pire, c'est qu'en essayant de lui exposer le prob, elle ne se remet pas en question...

POurriez vous me conseiller svp afin que les choses s'améliorent?
k
6 février 2009 22:41
Bonsoir
Peux tu nous donner plus de détails, est ce que vous habitez ensemble, nature de vos disputes, des exemples, ce que vos parents pensent …
s
7 février 2009 12:56
Salam, y a tjs des embrouilles entre soeurs quand on a pas les memes opinions..
o
7 février 2009 16:35
ça depend du mode de vie que tu as ...il est claire qu"'on se doit de respecter l'aurtre mais il y a des choses qui passent difficilement.
j
7 février 2009 18:34
Re,

Elle critique tout sur tout si c'est différent de ce qu'elle peut penser...
Dernièrement, on a du vivre ensemble qques tps, mais pour le calme et la paix de tous, elle a du s'en aller; le pire est que ça se finit en insultes (surtout de son coté), j'ai bien peur préférer m'éloigner que d'entretenir ce genre de relations.
k
7 février 2009 19:51
Salam
Il faut être patiente, surtout si ta soeur est caractérielle, j'espère que cela n'est qu'un passage, et avec le temps vous apprendrez chacune a respecter les limites établies par l'autre.
De toute facon, vous n'êtes plus des gamines maintenant, alors, chacun chez soi.
s
7 février 2009 19:58
salam

ta soeur est très caractérielle Grrrr, je pense que ds son cas, elle a besoin de dominer, mener son monde par le bout du nez, elle croit tt savoir et avoir raison pr tt, être diplomate, elle n'est pas open, elle ne sait pas encore prendre du recul, analyser la situation ...

je comprends que la cohabitation est difficile sad smiley ...

heureusement que tu es sa seour, tu peux encore supporter des choses, tu là connais donc du coup, tu ne fais plus attention à ce qu'elle dit mais ds la vrai vie, elle seras amner à être confronter à des personnes plus caractérielles qu'elles, et ça risques de clasher evil

laisse-là râler, bouder, taper des pieds etc ... restes Zen face à elle, continues tes activités quand elle seras Grrrr et quand elle seras épuiser de gaspiller son énergie ds le vide SOS, elle commenceras que le pb vient d'elle, et commenceras à faire un travail sur elle-même Zen

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook