Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit au travail
s
12 décembre 2011 20:48
bonsoir à tous et toutes

Avez vous déjà été en conflits avec vos collègues voir votre responsable? Comment avez vous réagi pour en sortir si je puis dire vainqueur?
i
13 décembre 2011 11:32
salam

olala si tu savais les soucis que j'avais avec eux evil

des vrais enfoirés mais heuresement que mon ancienne collégue avec qui je m'entend tropppp bien était la pour moi et c'est grace a elle que j'ai gardé mon emploi sinon ca aurait fini aux prud homme j'aurais gagné mais j'aime pas les tribunaux

pourquoi c'est quoi ton soucis ?
z
13 décembre 2011 13:48
moi hamdoullah, a ce niveau tout va bien, je kiffe mon boulot, je kiffe ma patronne !!! au moins une chose qui va bien dans ma vie !!
mais j'ai connu des boulots ou j'ai rencontré des problèmes... ma solution : partir !!!
tu trouveras toujours un autre boulot ,regarde moi j'ai eu 10.000 fois mieux, c'est un bonheur d'aller travailler, aucune prise de tete, aucun conflit, de la rigolade, de la confiance, hamdoullah, heureusement que j'ai quitté mon ancien boulot !
bon courage !
l
13 décembre 2011 19:49
Salam
ça m'etait arriver avec mon ancienne chef, mais je la remettais en place direct
j ai pas peur
faut dire que son N+1 s'entendais bien avec moi, donc elle ne pouvais rien faire smiling smiley
aujourd'hui elle me parle bien car elle a etait rétrogradé mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 décembre 2011 13:30
bonjour à toutes

oui zinia86 c'est bien je suis contente pour toi . tu boss dans quoi ?

Partir facile à dire mais étant donné la conjoncture actuelle mieux vaut réfléchir a deux fois et encore plus quand il n'y a qu'un seul salaire.

iza_manuel : moi probléme de jalousie venant d'une de mes collègues . A son retour de congé ( maladie .... ) personne ni même mon boss ne voulait la former. Ils m'ont refiler le boulet . sa a durer des bons mois jusqu'au jours ou j'ai dis ce que je pensais et depuis elle ne cesse de me faire des crasses. je sais je lui fais de l'ombre que ce soit au niveau professionnel, physiquement etc. je précise aussi que je suis la seule arabe là ou je bosse. je n'ai pas ma langue dans la poche,suis très débruillarde je dis tout haut ce que d'autres pense tout bas meme mon boss n'apprécie pas.

il faut être hypocrite pour faire parti de leur cercle et bien dsl nada . je me suis mise en retrait j'ai la paix mais a vrai dire c'est pesant surtout quand votre boss a de cider de retourner sa veste . pas étonnant sa fait parti de leur education a ces gaouris.
avant le retour de cette garce de collègue nous etions comme les doigts de la main jamais je n'aurais penser cela de lui.
meme si je sais quelque part qu'il profite juste d'elle et il n'est pas enchante de l'aider. il est notre responsable et c'est a lui de répondre au besoin de sa salarié.
14 décembre 2011 14:13
Salam,

j'ai toujours eu des soucis dans mon taf'
j'ai changer 3 fois de pharmacie à cause de sa
toujours avec des hypocrites qui se croient tous permis de part leur ancienneté
et leur expérience ils ne supportaient pas le changement la modernité
et puis petit à petit tu te rend compte que ceux qui te soutenais
casse du sucre sur ton dos aussi

mais là ou je suis hamdullah je suis tomber sur un boss en or
personne n'ose me dire quoi que soit
il m'appelle benthi smiling smiley
s
14 décembre 2011 20:31
bonsoir,

smiling smiley je suppose que c'est un arabe ton boss ou je me trompe
i
14 décembre 2011 22:52
Citation
samra1 a écrit:
bonjour à toutes

oui zinia86 c'est bien je suis contente pour toi . tu boss dans quoi ?

Partir facile à dire mais étant donné la conjoncture actuelle mieux vaut réfléchir a deux fois et encore plus quand il n'y a qu'un seul salaire.

iza_manuel : moi probléme de jalousie venant d'une de mes collègues . A son retour de congé ( maladie .... ) personne ni même mon boss ne voulait la former. Ils m'ont refiler le boulet . sa a durer des bons mois jusqu'au jours ou j'ai dis ce que je pensais et depuis elle ne cesse de me faire des crasses. je sais je lui fais de l'ombre que ce soit au niveau professionnel, physiquement etc. je précise aussi que je suis la seule arabe là ou je bosse. je n'ai pas ma langue dans la poche,suis très débruillarde je dis tout haut ce que d'autres pense tout bas meme mon boss n'apprécie pas.

il faut être hypocrite pour faire parti de leur cercle et bien dsl nada . je me suis mise en retrait j'ai la paix mais a vrai dire c'est pesant surtout quand votre boss a de cider de retourner sa veste . pas étonnant sa fait parti de leur education a ces gaouris.
avant le retour de cette garce de collègue nous etions comme les doigts de la main jamais je n'aurais penser cela de lui.
meme si je sais quelque part qu'il profite juste d'elle et il n'est pas enchante de l'aider. il est notre responsable et c'est a lui de répondre au besoin de sa salarié.


c'est pareil pour moi aussi

le responsable de la boutique est toujours en train de défendre ma collégue surtout que elle elle est toujours a ses petit soins tjs la comme une petite chienne dérriere son cul
le pire c'est que elle et moi on est tte les 2 caissiére mais elle est plus ancienne que moi ds la boite et que avant elle était chef caissiéres donc elle a gardé son attitude de chef
et désfois elle croit qu'elle peut me commandé en fait je suis comme toi débrouillarde et j'ai pas la langue dans ma poche lol
donc quand elle ésseye de me commandé je la remet en place bien gentillemmmmment et je lui souri et elle elle péte un cable
l'autre joour mon responsable me dit ta collégue a demandé de faire ceci et cela mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors la je le regarde je lui dit heuuuuu on va faire comme ci j'avais rien entendu ok parce que je n'accepetrais jamais qu'elle me donne des ordres ok et la mon responsable est resté bloqué il me regarde et me dit hoo mais c'est rien franchement j'avais trop envie de lui rentré dedans a ce faux cul Censored
14 décembre 2011 23:18
Citation
samra1 a écrit:
bonsoir,

smiling smiley je suppose que c'est un arabe ton boss ou je me trompe

Un indonésien converti grinning smiley
m
15 décembre 2011 02:26
moi c'etait des gros rasciste qui se foutaient de la g.ueule de tout le monde, bin je me suis pas géné pour leur balancer mes 4 vérités et quelques pic de tps en tps dans la journée, et bizarrement ils etaient tjs lèche botte avec moi (peur d'une arabe?)

par chance j'etais amie avec le directeur adjoint, donc pas de soucis

mais lorque j'ai commencé a repondre a la femme du directeur (assistante de direction) tout a dégénéré, et tant mieux, parce que je voulais plus travailler mais au moins je lui ai bien fait la misère

a vrai dire que je travaille ou pas, je m'en fiche complètement
s
15 décembre 2011 19:58
bonsoir

moi je ne m'enfiche pas j'ai 2 enfants donc.... tu comprends
s
15 décembre 2011 20:03
bonsoir

razity liha. chahhh!! smiling smiley

la rascisme je le vie tous les jours mails, paroles.... brefs

rady nasbar hata yfaraje rabi
n
15 décembre 2011 21:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi c'etait des gros rasciste qui se foutaient de la g.ueule de tout le monde, bin je me suis pas géné pour leur balancer mes 4 vérités et quelques pic de tps en tps dans la journée, et bizarrement ils etaient tjs lèche botte avec moi (peur d'une arabe?)

par chance j'etais amie avec le directeur adjoint, donc pas de soucis

mais lorque j'ai commencé a repondre a la femme du directeur (assistante de direction) tout a dégénéré, et tant mieux, parce que je voulais plus travailler mais au moins je lui ai bien fait la misère

a vrai dire que je travaille ou pas, je m'en fiche complètement

c'est triste ce qui t'est arrivé malheureusement sad smiley
est ce que tu peux supporter à rester à la maison toute la journée sans travail ?eye popping smileysad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 21:35 par nounousette.
n
15 décembre 2011 21:40
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

j'ai toujours eu des soucis dans mon taf'
j'ai changer 3 fois de pharmacie à cause de sa
toujours avec des hypocrites qui se croient tous permis de part leur ancienneté
et leur expérience ils ne supportaient pas le changement la modernité
et puis petit à petit tu te rend compte que ceux qui te soutenais
casse du sucre sur ton dos aussi

mais là ou je suis hamdullah je suis tomber sur un boss en or
personne n'ose me dire quoi que soit
il m'appelle benthi smiling smiley

hamdoulah que t'es tombé sur un boss en or smiling smiley après les soucis que t'a vécu au travail

même dans les pharmacies il y a des confits eye popping smiley???!! je croyais que c'était que dans les sociétés et les endroits ou il y a beaucoup de gens qui travaillent ensemble sad smiley
en tout cas pour les gens sensibles comme on peut pas travailler dans un milieu ou ya des conflits sad smiley c'est très dur si on est sensible et gentille et sympa alors qu'il y a des gens haineux méchants orgeuilleux c'est triiiiiste Grrrr
m
16 décembre 2011 00:47
Citation
nounousette a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi c'etait des gros rasciste qui se foutaient de la g.ueule de tout le monde, bin je me suis pas géné pour leur balancer mes 4 vérités et quelques pic de tps en tps dans la journée, et bizarrement ils etaient tjs lèche botte avec moi (peur d'une arabe?)

par chance j'etais amie avec le directeur adjoint, donc pas de soucis

mais lorque j'ai commencé a repondre a la femme du directeur (assistante de direction) tout a dégénéré, et tant mieux, parce que je voulais plus travailler mais au moins je lui ai bien fait la misère

a vrai dire que je travaille ou pas, je m'en fiche complètement

c'est triste ce qui t'est arrivé malheureusement sad smiley
est ce que tu peux supporter à rester à la maison toute la journée sans travail ?eye popping smileysad smiley

ah tu trouve ca triste?

moi j'ai fait la fete quand j'ai terminé mon contrat

débarassée des gouères rascistes, je les supportais plus

et ca fait un an que je ne travaille plus, et franchement hamdoullah je vis bien, et comme j'ai dis que je travaille ou pas ca ne change rien a ma vie, j'ai pas de problème financier pour etre + explicite
16 décembre 2011 07:54
Salam,

oui c'est difficile
tu as le pharmacien titulaire responsable de l'officine
dans la majorité des cas jamais là

son adjoint qui prend la place du boss en fout pas une
les autres pharmaciens quand ils y en a se cachent derrière des commandes bidons
et ne sers pas la clientèle

les préparatrices qui pour moi font tous le taf' dans les pharmacies
gère les commande, s'occupe des ordos, aide les étudiants apprentis
s'occupe du réapprovisionnements, de la télétransmission des mutuelles et sécu
payé une misère alors que c'est les piliers des pharmacies

les étudiants et les apprentis qui foint le même taf' que les préparatrices

sa crée pleins de frustrations quand tu en as qui foute rien
te casse par derrière ou devant les clients
et comme ce sont de petites équipes tu les voit tout les jours un moment tu craques!!
a
17 décembre 2011 13:15
Je vois que c'est partout pareil, quelque soit le mileu où tu travailles. Je suis en plein dedans aussi : depuis que j'ai commencé mon travail, je n'ai que des pbs et toujours qu'avec mes collègues, jamais avec d'autres. Je suis sûre que tout ceci est fait exprès pour nous couper l'herbe sous le pied, je me demande même si ce n'est pas prémédité au niveau de l'état et des hiérarchies...
n
18 décembre 2011 19:23
Citation
nounousette a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi c'etait des gros rasciste qui se foutaient de la g.ueule de tout le monde, bin je me suis pas géné pour leur balancer mes 4 vérités et quelques pic de tps en tps dans la journée, et bizarrement ils etaient tjs lèche botte avec moi (peur d'une arabe?)smiling smiley

par chance j'etais amie avec le directeur adjoint, donc pas de soucis

mais lorque j'ai commencé a repondre a la femme du directeur (assistante de direction) tout a dégénéré, et tant mieux, parce que je voulais plus travailler mais au moins je lui ai bien fait la misère

a vrai dire que je travaille ou pas, je m'en fiche complètement

c'est triste ce qui t'est arrivé malheureusement sad smiley
est ce que tu peux supporter à rester à la maison toute la journée sans travail ?eye popping smileysad smiley

salam , même si tu n'a pas de problèmes financiers smiling smiley je suppose que c'est dur de rester à la maison après avoir terminé les études sans rien faire n'est ce pas perplexe sauf si tu es encore étudiante car chaque journée est longue et on trouve rien à faire même si on sort avec les amis c'est que le week end sad smiley
m
19 décembre 2011 00:04
Citation
nounousette a écrit:
Citation
nounousette a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi c'etait des gros rasciste qui se foutaient de la g.ueule de tout le monde, bin je me suis pas géné pour leur balancer mes 4 vérités et quelques pic de tps en tps dans la journée, et bizarrement ils etaient tjs lèche botte avec moi (peur d'une arabe?)smiling smiley

par chance j'etais amie avec le directeur adjoint, donc pas de soucis

mais lorque j'ai commencé a repondre a la femme du directeur (assistante de direction) tout a dégénéré, et tant mieux, parce que je voulais plus travailler mais au moins je lui ai bien fait la misère

a vrai dire que je travaille ou pas, je m'en fiche complètement

c'est triste ce qui t'est arrivé malheureusement sad smiley
est ce que tu peux supporter à rester à la maison toute la journée sans travail ?eye popping smileysad smiley

salam , même si tu n'a pas de problèmes financiers smiling smiley je suppose que c'est dur de rester à la maison après avoir terminé les études sans rien faire n'est ce pas perplexe sauf si tu es encore étudiante car chaque journée est longue et on trouve rien à faire même si on sort avec les amis c'est que le week end sad smiley

salem

j'ai fini mes etudes depuis perpette, j'ai travaillé dans plusieurs domaines (en banque, a l'aeroport, et a la milo), et me lever a 7h du matin ou avoir des horaires décalées ca m'a vraiment gonflé

je préfère rester a la maison, sortir de temps en temps avec ma mère ou mes soeurs

et je préfère ne pas avoir d'amies, parce que j'en ai pas besoin, je préfère etre avec ma mère

et je t'assure que pour moi c'est loin d'etre dur d'etre a la maison, au contraire, c'est exactement ce que je veux, me lever a l'heure que je veux, prendre tout mon temps, ne pas aller voir la gueule des sales rascistes, me coucher a l'heure que je veux, hamdoullah je suis bien comme ca, et je continuerai ainsi meme etant mariée

travailler par contre ca me fait bien c.hier


smiling smiley
19 décembre 2011 18:55
Salam,

la majorité des personnes vont travailler à reculons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook