Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit mère fille
S
1 septembre 2016 07:42
Bonjour,
Suite à une dispute avec ma mère où elle m as dis ce qu elle pensais de moi et que j était une filles qui lui a toujours créer des problèmes.
Effectivement lors de ma jeunesses j ai fait beaucoup d erreur q Allah me pardonne et que mes parents me pardonnent. Je pensais que ma mère m avais pardonner mais je découvre qu elle l en veut encore et me reproche de faire toujours des problèmes avec mes frères et sœurs.
C est que ma mère se confie à moi de tous les problèmes que les frères lui font et ducoup je me retrouve à régler les problèmes ou à dire la vérité à mes frères. Cet fois ci c était ma petite sœur avec qui j ai jamais eu de problème mais tous c est retourner contre moi.
Ma mère m en veut car j ai dis la vérité à ma sœur, et là elle m à dis ce qu elle pensais de moi. Et que j était une personne qui n avais pas peur d Allah et qui respecte pas les parents et qui croyait pas en l islam.pourtant j ai peur d Allah de chaque erreur que j ai pu faire je me repentis en espère qu Allah me pardonne.
Bref après tous ça elle m à mise à la porte avec ma fille alors que m ont mari devais venir ce soir la (700km de distance).
J ai dû aller à l hôtel dire à mon mari de me rejoindre et finir les vacances à l hôtel.
Maintenant j appel ou j voir des SMS à ma petit sœur personne veut me répondre.
Alors que j ai peur qui pourrai lui arriver quelque chose suite à notre dispute et je m en voudrais.
Je ne suis pas du tous bien je leur ai demander pardon je me suis excuser avant de partir.
Je ne sais pas quoi faire sachant la place de la mère dans le Coran et malgres tous ça je l aime et je vis mal le fait de pas avoir de réponse.
Que dois je faire conseiller moi svp
a
1 septembre 2016 09:35
excuse toi et mets de la distance entre elle et toi. t as pas à regler les problèmes de ta mère laisse la se debrouiller seule. en plus elle t a mise à la porte? c est abusé.
I
1 septembre 2016 10:04
Salam alikoum

Je te conseillerai de t'occuper seulement de tes affaires

Si ta mère, ta jeté a la porte c'est que tu la vraiment blessé
Remet toi en question!!

Elle se confit a toi pour pouvoir se vidé la tête, et toi tu rapporte tous et lui fait des problème avec ses autres enfants. Tu trouve ça normal!

Même si ton intention était peut être d’arranger les choses
Des fois vaut mieux rester a sa place.
Bref...

Ça ta servit d’expérience

Attend un jour ou deux et retourne chez ta mère, elle aura surement oublié
1 septembre 2016 13:10
Tu dverais t occuper de ta petite famille, ton mari ta fille et rien que ca

ta mere s es confiee a toi, t a prise comme confidente. toi tu a joué les warriors, les mediatrices entre elle et tes freres et seours c est pas ce qu elle attendait de toi visiblement. Elle voulait juste des OEREILLES ATTENTIVES . Pas une BOUCHE raporteuse de ses propos

Arrete de vouloir tout arranger dans la famille, arrete le syndrome du sauveur

Maintenant et concretement , t a depasse les bornes aux yeux d ta mere. Elle t a mise a la porte.

fais toi oublier . Laisse la vivre et vis ta vie . Tu n es pas responsable de ta soeur ou ton frere. C est sa responsabilite a elle

vis a vis de l islam, tu dois la menager et pas couper les liens. Donc laisse passer du temps et apelle la. Episodiquement.... jusqu a ce que un jour , elle tourne la page et te reponde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 13:12 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
1 septembre 2016 15:56
Elle pleur à chaque fois qu elle vient à se plaindre des mes frères et sœurs, je cherchais juste à la protéger.
Mais je vais rester à ma place je pensais pas et voulais pas faire de mal bien au contraire
K
2 septembre 2016 15:50
Salam

Ta mère ne serait pas un peu manipulatrice? A diviser ses enfants, les monter les uns contre les autres, à se faire passer pour la victime de ses propres enfants tout en les chatiant? Elle t'a mise à la rue avec un enfant sous le bras quand meme... en te faisant croire que tout était de ta faute...

Si elle a des problèmes avec ses enfants c'est sa responsabilité. Tu n'es pas sa psy tu es son enfant. Tu as voulu bien faire et là elle te met toute la responsabilité et te dit des horreurs sur ta foi. C'est quoi ça? Moi je vois de la manipulation personnellement... tout pour trouver un bouc émissaire et se défouler dessus....

Je te conseille de prendre de la distance, et de demander à Dieu de te donner du dicernement sur la situation. Prends beaucoup de distance et revois la situation. Je suis persuadée que tout n'est pas de ta faute, meme que c'est toi la victime manipulée dans l'histoire.

T'as l'air très trop niya et sincère, machAllah c'est bien mais c'est comme ça qu'on se fait manger par les loups, meme au sein de sa propre famille. Que Dieu te protège.

Personnellement j'ai mis beaucoup de distance avec ma mère, j'ai dit STOP aux problèmes aux cris aux insultes aux manipulations aux drames. J'ai dit STOP. J'étais tellement dégoutée j'ai dit trop c'est trop, j'accepte plus, et je retourne plus la voir.

Tu sais ce qui s'est passé? Aujourd'hui c'est elle qui m'appelle qui cherche après moi. Et elle me dit qu'elle m'aime et me dit plein de belles choses. Eh oui. Elle n'a jamais été aussi charmante avec moi de toute sa vie. JAMAIS. Pourquoi? Parce que j'ai dit STOP à l'abus.

Et je vais te dire. Je suis tellement dégoutée de ce qu'elle a pu me faire, que j'arrive pas à la croire quand elle me dit qu'elle m'aime. J'ai des gens qui m'aiment autour de moi, et je vois la différence. L'amour c'est pas d'insulter d'humilier quelqu'un constamment, ça c'est de l'hypocrisie, de la noirceur du coeur.

L'amour c'est etre doux et tolérant envers la personne, lui montrer de l'attention, du respect, c'est l'encourager, la soutenir, lui vouloir du bien.

J'ai surement du arreter d'aimer ma mère en cours de route. Que Dieu me pardonne.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 16:16 par Kilal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook