Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit israélo-palestinien : Le Maroc salue la « résolution historique »...
A
27 décembre 2016 22:05
Le Maroc salue l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une « résolution historique » appelant Israël à cesser toutes les...

Lire l'article associé
A
27 décembre 2016 22:05
Résolution historique? Votée par des pays qui sont de loin un exemple de liberté et de justice. En fait, le monde est jaloux d'Israël, c'est la pure vérité. Et cette fameuse organisation est composée d'arlequins qui sont bien heureux de séjourner à New York. Les représentants de ces nations viennent de pays en conflits les uns contre les autres. Mais quand il s'agit d'Israël, comme par enchantement, ils s'unissent. Alors, votre soi-disant résolution historique ne tardera pas à tomber en désuétude. Ayons du courage les gars et reconnaissons qu'Israël est quand-même le seul pays réellement démocratique dans tout le Moyen-Orient.
27 décembre 2016 22:13
Bon je change de post
G
27 décembre 2016 22:23
Niki avant d'être Niki et Gepeto t'était quelqu'un ? perplexe
Citation
NiKiTa° a écrit:
Bon je change de post
A
27 décembre 2016 22:34
J'ai jamais entendu de L.O.L.P une sortie médiatique en

faveur du Maroc !!!

sauf erreur de ma part !!

par contre ( vidéo à l'appui ) le representant de L.O.L.P à

Alger à déclaré partisan du polisario !!! voir youtube.



TAki charra mane ahsanta ilayhi !!!
27 décembre 2016 22:35
Nan cetais gpetoa ^^ Nan apart en touriste... Pourquoi ^^
Citation
Milka Oreo a écrit:
Niki avant d'être Niki et Gepeto t'était quelqu'un ? perplexe
G
27 décembre 2016 22:42
Ah okay. Ben j'avais lu un truc qui disait je t'ai reconnu t'es revenu sous un autre pseudo loool
Citation
NiKiTa° a écrit:
Nan cetais gpetoa ^^ Nan apart en touriste... Pourquoi ^^
27 décembre 2016 22:46
Lol je vois de qui tu parles ^^ venant de Lui franchement Lol
Citation
Milka Oreo a écrit:
Ah okay. Ben j'avais lu un truc qui disait je t'ai reconnu t'es revenu sous un autre pseudo loool
G
27 décembre 2016 22:52
Je voie le délire ^^
Citation
NiKiTa° a écrit:
Lol je vois de qui tu parles ^^ venant de Lui franchement Lol
H
28 décembre 2016 10:50
j'avoue que je suis étonné de votre part!!!
armé d'un courage exceptionnel, le Maroc commence à prendre des positions et du coup son destin en main. bravo!!!
ça s’appelle de la dignité humaine, bien venus
28 décembre 2016 11:08
@Abdelaziz1971

Israël est une démocratie apartheid qui ressemble à la démocratie nazi ou Afrique du sud..
Une démocratie dirigé par un parti d’extrême droite qui opprime, vole, torture, humilie tout un peuple..
Si c'est ça la démocratie, alors je préfère une monarchie musulmane dont le pouvoir existait avant la colonisation et qui a donc toute légitimité.
G
28 décembre 2016 11:24
Résolution non contraignante qu'israél mettra dans la poubelle. En revanche , c'est tendancieux d'évoquer toutjours qu'israél est la seule démocratie au proche-orient. la démocratie ce n'est pas qu'organiser des élections representatives.Un pays démocratique qui se déclare etre le seul dans la région doit etre en conformité avec le droit international et respecter les résolutions onusiennes.

Israel ne respecte ses citoyens à la meme enseigne : les Arabes israéliens n'ont pas les memes droits que les juifs. Normalement il devrait avoir des ministres Arabes dans le gouvernement israélien vu le systeme israélien est parlementaire. les députés Arabes israéliens sont élus par 20% de la population israélienne ne sont pas au gouvernement alors que des micro-partis sionistes avec 2% de voix sont au gouvernement , c'est quelle démocratie.
Citation
Abdelaziz1971 a écrit:
Résolution historique? Votée par des pays qui sont de loin un exemple de liberté et de justice. En fait, le monde est jaloux d'Israël, c'est la pure vérité. Et cette fameuse organisation est composée d'arlequins qui sont bien heureux de séjourner à New York. Les représentants de ces nations viennent de pays en conflits les uns contre les autres. Mais quand il s'agit d'Israël, comme par enchantement, ils s'unissent. Alors, votre soi-disant résolution historique ne tardera pas à tomber en désuétude. Ayons du courage les gars et reconnaissons qu'Israël est quand-même le seul pays réellement démocratique dans tout le Moyen-Orient.
28 décembre 2016 11:38
@Hamio

Regarde la dignité Algérienne

[www.echoroukonline.com]

Un pays riche qui embrasse la main de ses anciens bourreaux et crie aux visas quand il débarque en Algérie

Si c'est ça votre dignité, on en veut pas, gardez là pour vous
m
28 décembre 2016 12:27
Israël est l'état le plus démocratique de la région?

Le moins dictatorial peut-être. Mais la faute à qui si la plupart des pays de la région, qui subissent les manipulations des grandes puissances depuis plus d'un siècle sont maintenues dans l'obscurantisme?

Ne voit-on pas les dirigeants des grandes puissances se succéder, en visite dans les monarchies pétrolières? Affirmer et réaffirmer leur soutiens aux pires dictatures de la planète?
Leur vendre des armes qui servent souvent à réprimer toute forme d'opposition des populations?

Bachar El Assad, comme Kadhafi, comme Ben Ali étaient bien soutenus par les grandes puissances avant de découvrir qu'ils étaient finalement des dictatures?

Qui a soutenu Saddam Hussein avant de le renverser?
Qui a soutenu le Chah d'Iran avant qu'il ne soit renversé, et Moubarak?

Si les populations du Proche et du Moyen-Orient ne parviennent pas à sortir des griffes des dictatures c'est d'abord grâce au soutien indéfectible des grandes puissances à ces mêmes dictatures.

Dire qu'Israël est moins dictatorial que les autres... ça ne signifie pas grand chose, surtout quand on voit que l'extrême droite y prend le pas depuis quelques années?
28 décembre 2016 14:16
@Gaby77

"Résolution non contraignante qu'israél mettra dans la poubelle"

[www.france24.com]

Apparemment Israël ne les a pas mis à la poubelle...
G
28 décembre 2016 17:46
Sans consulter ton lien , israél vient d'approuver des nouvelles constructions pour les Colons à jerusalem -Est . Si ce n'est pas mettre à la poubelle cette resolution qu'est ce c'est ???
Citation
Isham33 a écrit:
@Gaby77

"Résolution non contraignante qu'israél mettra dans la poubelle"

[www.france24.com]

Apparemment Israël ne les a pas mis à la poubelle...
28 décembre 2016 17:50
@gaby77

Et bien tu devrais le consulter, ils ont approuvé un batiment (faire plaisir aux éxtrémistes) et annulé des centaines de logement (faire plaisir aux USA)
G
28 décembre 2016 18:01
ça change quoi dans notre affaire ici , le premier ministre israélien voulait juste attendre le discours de Kerry qui vient de s'achever , rien de nouveau, puisqu'il appelle à une solution à deux États cote à cote. Je dis bien que cette resolution est dans la poubelle meme si elle était contraignante. La seule pression à faire pour les palestiniens c'est d'aller tout de suite à la CPI et une reconnaissante en cascade d'un Etat palestinien avec une aide des pays Arabes non hypocrites hélas ils ne sont pas nombreux avec des pressions serieuses : si les occidentaux ne reconnaissent pas un Etat palestinien alors pas de relations avec les 21 autres pays de la ligue Arabe, c'est une question de dignité et morale. mais hélas.


Citation
Isham33 a écrit:
@gaby77

Et bien tu devrais le consulter, ils ont approuvé un batiment (faire plaisir aux éxtrémistes) et annulé des centaines de logement (faire plaisir aux USA)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/16 18:06 par Gaby77.
 
Facebook