Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit entre sœurs
j
12 août 2015 18:19
Salam à tous !!

Je sais pas comment vous expliquer toute l'histoire mais j'en peux plus de cette situation. Je pense que je vais accepter que ma sœur ne souhaite pas me parler. Elles me rend mauvaise auprès de ses enfants, les empêchent de venir me voir alors que je m'en suis occupé pendant des années !! Ne me parle plus. Ne répond plus au téléphone.. Je sais que c'est haram de ne pas parler à sa sœur pendant plus de 3 jours mais sincèrement j'ai fait fait tout mon possible. Quand je vais la voir, elle fait comme ci elle était occupé, prétexte un rdv, s'enferme dans une chambre bref ... Elle me lance toujours des pics, ça je ressent cela vraiment comme de la méchanceté pure et dure ! Et son mari la monte contre nous ! Elle ne viens même plus chez ma mère !

Je pense que je vais la rayer, elle et ses enfants de ma vie ! Cela m'apporte que de la souffrance ! J'ai 32 ans j'ai pas d'enfant et pas marier . Je considère ses enfants comme les miens car je m'en suis beaucoup occupé et voila le résultat ! J'ai l'impression que cette vie donne tout aux personnes ayant des mauvais fond !!
M
12 août 2015 19:00
Salam,

Il faut arreter de s'infliger de telle souffrances. Elle ne veut pas te parler, tanpis pr elle, fais ta vie, trace ta route, tu as d'autred chats à fouetter.

Et tu verras tot ou tard elle reviendra! Courage!
j
12 août 2015 21:04
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Il faut arreter de s'infliger de telle souffrances. Elle ne veut pas te parler, tanpis pr elle, fais ta vie, trace ta route, tu as d'autred chats à fouetter.

Et tu verras tot ou tard elle reviendra! Courage!

Salam. Je te remercie d'avoir porté attention à mon message !

Oui ça fait un moment que je penses à agir de cette manière !
f
12 août 2015 21:08
Salam alikoum juste unebelle vie!

Alors il y a qelqes jours tu me donnais de gentils conseils...alors a mon tour!

Avec les freres et soeurs il peut y avoir des tensions ...on a tous nos défauts et on doit composer avec ceux des autres...

Ne te prive pas du bonheur d être en famille winking smiley!

Prend ta soeur a part et crevés l abces...dit lui l amour que tu as pour ses enfants ...pour elle aussi! Rappelez vous des souvenirs d enfance ,smiling smiley!

Kheir inchallah ,!
j
12 août 2015 21:11
Citation
funkywoman a écrit:
Salam alikoum juste unebelle vie!

Alors il y a qelqes jours tu me donnais de gentils conseils...alors a mon tour!

Avec les freres et soeurs il peut y avoir des tensions ...on a tous nos défauts et on doit composer avec ceux des autres...

Ne te prive pas du bonheur d être en famille winking smiley!

Prend ta soeur a part et crevés l abces...dit lui l amour que tu as pour ses enfants ...pour elle aussi! Rappelez vous des souvenirs d enfance ,smiling smiley!

Kheir inchallah ,!

Aleykoum salam ..

J'ai déjà essayé avec elle mais rien y fait ! Elle redeviens méchante tout simplement ! Je lui ai rendu je ne sais combien de service au sujet de ses enfants mais elle oublié très très vite ! Elle ne garde que le mauvais !!
f
12 août 2015 21:13
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Aleykoum salam ..

J'ai déjà essayé avec elle mais rien y fait ! Elle redeviens méchante tout simplement ! Je lui ai rendu je ne sais combien de service au sujet de ses enfants mais elle oublié très très vite ! Elle ne garde que le mauvais !!

Et personne de votre entourage ne peut arbriter ? Temporiser? Pendant cet echange
j
12 août 2015 22:51
Citation
funkywoman a écrit:
Et personne de votre entourage ne peut arbriter ? Temporiser? Pendant cet echange

Oh non elle est spécial. !!!
j
12 août 2015 22:58
Citation
funkywoman a écrit:
Et personne de votre entourage ne peut arbriter ? Temporiser? Pendant cet echange

Je t'ai envoyé un mp !
12 août 2015 23:27
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam à tous !!

Je sais pas comment vous expliquer toute l'histoire mais j'en peux plus de cette situation. Je pense que je vais accepter que ma sœur ne souhaite pas me parler. Elles me rend mauvaise auprès de ses enfants, les empêchent de venir me voir alors que je m'en suis occupé pendant des années !! Ne me parle plus. Ne répond plus au téléphone.. Je sais que c'est haram de ne pas parler à sa sœur pendant plus de 3 jours mais sincèrement j'ai fait fait tout mon possible. Quand je vais la voir, elle fait comme ci elle était occupé, prétexte un rdv, s'enferme dans une chambre bref ... Elle me lance toujours des pics, ça je ressent cela vraiment comme de la méchanceté pure et dure ! Et son mari la monte contre nous ! Elle ne viens même plus chez ma mère !

Je pense que je vais la rayer, elle et ses enfants de ma vie ! Cela m'apporte que de la souffrance ! J'ai 32 ans j'ai pas d'enfant et pas marier . Je considère ses enfants comme les miens car je m'en suis beaucoup occupé et voila le résultat ! J'ai l'impression que cette vie donne tout aux personnes ayant des mauvais fond !!

Salam

Essayez au moins d’éclaircir les raisons qui vous mettent dans cette situation,
si chacune reste sur ses positions sans savoir ce qu'elle reproche à l'autre cela me
parait aberrant , discuter franchement de vos griefs et en toute honnêteté et s'il y a
des quiproquos qui vous empoisonnent la vie , discutez-en vous êtes des sœurs ...Pas
des ennemies et surtout la maman voir ses filles s'entredéchirer quelle souffrance !!!
j
12 août 2015 23:33
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Essayez au moins d’éclaircir les raisons qui vous mettent dans cette situation,
si chacune reste sur ses positions sans savoir ce qu'elle reproche à l'autre cela me
parait aberrant , discuter franchement de vos griefs et en toute honnêteté et s'il y a
des quiproquos qui vous empoisonnent la vie , discutez-en vous êtes des sœurs ...Pas
des ennemies et surtout la maman voir ses filles s'entredéchirer quelle souffrance !!!
[/quote

Salam...

Je penses qu'il n'y a rien à faire malheureusement ! Elle ne parle déjà plus à une autre de mes grandes sœurs depuis qu'elle a 16 ans ! Elle en a aujourd'hui 38 ! De plus elle est très distante avec ma mère ! Aucune marque d'affection ! Ne viens jamais lui rendre visite , aucun appel rien mais vraiment rien. A chaque fois que ma mère va la voir et bien elle reviens en pleurant ! Je suis tellement triste de cette situation ! Moi quand j'y vais, je suis traité comme un "chien" mais aujourd'hui je n'y arrive plus !! Je pense avoir assez donné de la personne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 23:40 par juste-une-belle-vie.
12 août 2015 23:56
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Essayez au moins d’éclaircir les raisons qui vous mettent dans cette situation,
si chacune reste sur ses positions sans savoir ce qu'elle reproche à l'autre cela me
parait aberrant , discuter franchement de vos griefs et en toute honnêteté et s'il y a
des quiproquos qui vous empoisonnent la vie , discutez-en vous êtes des sœurs ...Pas
des ennemies et surtout la maman voir ses filles s'entredéchirer quelle souffrance !!!
[/quote

Salam...

Je penses qu'il n'y a rien à faire malheureusement ! Elle ne parle déjà plus à une autre de mes grandes sœurs depuis qu'elle a 16 ans ! Elle en a aujourd'hui 38 ! De plus elle est très distante avec ma mère ! Aucune marque d'affection ! Ne viens jamais lui rendre visite , aucun appel rien mais vraiment rien. A chaque fois que ma mère va la voir et bien elle reviens en pleurant ! Je suis tellement triste de cette situation ! Moi quand j'y vais, je suis traité comme un "chien" mais aujourd'hui je n'y arrive plus !! Je pense avoir assez donné de la personne !


Des nouvelles des proches , faut essayer ne serait-ce qu'à travers la portes sans
entrer, le prophète un jour à dit twil, laqser, et lak'hal ...Mystère chacun de ceux qui
l’écoutaient s'interrogeait : Twil = celui qui langue pendue (qui parle trop.) Laqser =
Qsir al khatawates ( qui ne rend pas visite aux proches , ne serait-ce que devant la porte.
Lak'hal = il s'agit du cœur (un cœur noir) jalousie, envieux, et ne voit que son intérêt ,
la fierté et l'orgueil sont les ennemis qu'il faut combattre, c'est ça l'islam..)
y
13 août 2015 08:39
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam à tous !!

Je sais pas comment vous expliquer toute l'histoire mais j'en peux plus de cette situation. Je pense que je vais accepter que ma sœur ne souhaite pas me parler. Elles me rend mauvaise auprès de ses enfants, les empêchent de venir me voir alors que je m'en suis occupé pendant des années !! Ne me parle plus. Ne répond plus au téléphone.. Je sais que c'est haram de ne pas parler à sa sœur pendant plus de 3 jours mais sincèrement j'ai fait fait tout mon possible. Quand je vais la voir, elle fait comme ci elle était occupé, prétexte un rdv, s'enferme dans une chambre bref ... Elle me lance toujours des pics, ça je ressent cela vraiment comme de la méchanceté pure et dure ! Et son mari la monte contre nous ! Elle ne viens même plus chez ma mère !

Je pense que je vais la rayer, elle et ses enfants de ma vie ! Cela m'apporte que de la souffrance ! J'ai 32 ans j'ai pas d'enfant et pas marier . Je considère ses enfants comme les miens car je m'en suis beaucoup occupé et voila le résultat ! J'ai l'impression que cette vie donne tout aux personnes ayant des mauvais fond !!

Alaykoum salam

Essaie de lui expliqué ce que vs ressentez...peut etre qu'elle n'en a pas vrmt conscience (pk pas ecrire une lettre sur du papier).
Après ça, tu lui confies les douleurs que vs ressentez par rapport a ces relations distantes. Et precise que ta mere pleure qd elle revient de chez elle.

Pour ses enfants tu dis que tu en deviens mauvaise avec eux? Dans ces cas là, ne cherche pas à les garder, ca ne sert a rien. Tu les aimes surement très fort, il ne faudrait pas qu'il ressente de la maltraitance ou autres...Au contraire. Rien que de l'amour.

Qu'Allah te facilite. Et vous unisse toi et tt les membres de ta famille ici bas et dans l'audelà.
j
13 août 2015 08:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Des nouvelles des proches , faut essayer ne serait-ce qu'à travers la portes sans
entrer, le prophète un jour à dit twil, laqser, et lak'hal ...Mystère chacun de ceux qui
l’écoutaient s'interrogeait : Twil = celui qui langue pendue (qui parle trop.) Laqser =
Qsir al khatawates ( qui ne rend pas visite aux proches , ne serait-ce que devant la porte.
Lak'hal = il s'agit du cœur (un cœur noir) jalousie, envieux, et ne voit que son intérêt ,
la fierté et l'orgueil sont les ennemis qu'il faut combattre, c'est ça l'islam..)

Oui mais je penses pas qu'il y a une solution avec elle .. Moi j'abandonne
13 août 2015 10:50
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam à tous !!

Je sais pas comment vous expliquer toute l'histoire mais j'en peux plus de cette situation. Je pense que je vais accepter que ma sœur ne souhaite pas me parler. Elles me rend mauvaise auprès de ses enfants, les empêchent de venir me voir alors que je m'en suis occupé pendant des années !! Ne me parle plus. Ne répond plus au téléphone.. Je sais que c'est haram de ne pas parler à sa sœur pendant plus de 3 jours mais sincèrement j'ai fait fait tout mon possible. Quand je vais la voir, elle fait comme ci elle était occupé, prétexte un rdv, s'enferme dans une chambre bref ... Elle me lance toujours des pics, ça je ressent cela vraiment comme de la méchanceté pure et dure ! Et son mari la monte contre nous ! Elle ne viens même plus chez ma mère !

Je pense que je vais la rayer, elle et ses enfants de ma vie ! Cela m'apporte que de la souffrance ! J'ai 32 ans j'ai pas d'enfant et pas marier . Je considère ses enfants comme les miens car je m'en suis beaucoup occupé et voila le résultat ! J'ai l'impression que cette vie donne tout aux personnes ayant des mauvais fond !!

quelle triste situation sad smiley
c quoi qu'il a rendu mauvaise????
t'as une idee ou pas du tt? elle t'en a jms parle???
G
13 août 2015 11:15
Citation
Qd la folie ns gagne a écrit:
Alaykoum salam

Essaie de lui expliqué ce que vs ressentez...peut etre qu'elle n'en a pas vrmt conscience (pk pas ecrire une lettre sur du papier).
Après ça, tu lui confies les douleurs que vs ressentez par rapport a ces relations distantes. Et precise que ta mere pleure qd elle revient de chez elle.

Pour ses enfants tu dis que tu en deviens mauvaise avec eux? Dans ces cas là, ne cherche pas à les garder, ca ne sert a rien. Tu les aimes surement très fort, il ne faudrait pas qu'il ressente de la maltraitance ou autres...Au contraire. Rien que de l'amour.

Qu'Allah te facilite. Et vous unisse toi et tt les membres de ta famille ici bas et dans l'audelà.

Je crois que tu as mal compris elle n'est pas mauvaise auprès de ses neveux et nièces mais sa sœur essaie de monter ses enfants contre elle
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Pour la posteuse tu dois faire un dernier effort ne serait ce que pour éviter les regrets
Tu remets tout à plat avec elle sans cris sans agressivité et tu lui dis clairement que c'est le dernier geste de ta part. Si malgré cela elle ne change pas d'un iota alors tu n'as rien perdu. Fait ta vie, Marie toi, fait des enfants et reste proche du reste de ta famille
y
13 août 2015 11:28
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam à tous !!
Elles me rend mauvaise auprès de ses enfants

Donc je pense que cest clair et net...ça la rend mauvaise aupres des enfants de sa soeur, et dans ce cas là, faut pas chercher à garder les enfants si cest pr quils subissent de mauvaises ondes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 11:30 par Qd la folie ns gagne.
y
13 août 2015 11:33
Citation
Gazelle88 a écrit:
Je crois que tu as mal compris elle n'est pas mauvaise auprès de ses neveux et nièces mais sa sœur essaie de monter ses enfants contre elle
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Pour la posteuse tu dois faire un dernier effort ne serait ce que pour éviter les regrets
Tu remets tout à plat avec elle sans cris sans agressivité et tu lui dis clairement que c'est le dernier geste de ta part. Si malgré cela elle ne change pas d'un iota alors tu n'as rien perdu. Fait ta vie, Marie toi, fait des enfants et reste proche du reste de ta famille

ben les mots sont pas tres justes alors...

Ds ce cas faut plutot ecrire quelle la decrit comme mauvaise...
r
13 août 2015 13:56
Salam w 3leykom
Moi je pense que si tu veux solutionner le pbl il faut trouver un intermédiaire de confiance. Voir à qui elle parle encore et que tu connaisse. Essaie de lui faire passer le message quit à vous inviter toutes les 2 chez cet intermédiaire pour crever l'abcès et lui faire comprendre que ta soeur vous fait vivre une situation devenue très difficile y compris la maman.
M
13 août 2015 14:13
Salam,

Je connais une histoire semblable à la tienne, mon amie à une sœur assez spéciale comme la tienne.

Elle lui a fait les pires crasses possible, lui a carotté de l'argent. Elle s'accrochait à elle, car elle me disait c'est ma sœur comme même.

Après une engueulade où elle lui a dit devant tout le monde, tu n'es pas mariée, pas d'enfant ... Des propos de gogole !!!

Elle a décidé de couper les ponts, sa sœur avec le temps et la vieillesse aidant, est venue pour s'excuser, elle a accepté son pardon mais ne veut plus lui parler.

Certaines fois, il faut laisser couler !!

Va la voir au moins 1fois par mois, elle t'ouvre tant mieux sinon tanpis !!

Pour ses enfants, désolée mais ne t'attaches pas trop à eux, car avec le temps et le bourrage de crâne de leur mère ils prendront le parti de leur mère !!

Fais tes propres enfants, InchAllah ...

Ne te mets dans un sale état, le temps lui redonnera la raison !!

Kheir InchAllah
j
13 août 2015 17:51
Salam...je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !!

Plusieurs personnes on déjà essayé de la raisonner ( cousine, tante ) mais rien y fait elle invente tjrs des histoires !
Ma mère à gardé pendant des années ses enfants donc moi aussi étant donnée que je vis encore chez ma mère .. Jamais un merci ! Elle venais chercher ses enfants en un coup de vent..depuis que ma mère lui a dit qu'elle ne pouvais plus s'en occuper à cause de sa santé, ma sœur nous à tourner le dos .. Déjà qu'on ne comptait pas sur elle mais là c'est encore pire, c'est comme ci elle n'existait pas ! Elle pense juste à son intérêt !
Je m'était fait opéré deux fois, elle n'est jamais venu me voir !

Ses enfant sont venu me voir hier après-midi .. J'ai voulu les garder 30 minutes en plus car il était seulement 16h . Bref ça lui a pas plus ! Elle a envoyé un sms à ma petite sœur en lui disant que c'est ses enfants ! Comment ne pas être blessé par ce genre de message !


Moi j'ai assez donnée , je pense pas qu'Allah me rendra responsable de cette situation ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook