conflit avec ma soeur
salam alikoum je demande conseil je m'entend pas trés avec ma grande soeur et je sais pas quoi faire sa me fais mal ne pas lui parler mais jai trop de fierté,
quoi faire? merci
Salam,

quel âge as-tu et c'est quoi exactement le pb avec ta grande soeur? Tu es la combien par rapport à elle? Je te pose ces questions pour comprendre la situation.
faut pas avoir de la fierté avec ses freres et soeures parents.....

si ils leur arrivent qqchose tu vas jamais te pardonner....
salam,

Franchement, enlèves ta fierté, ca ne serat a rien et puis c'est ta soeur.

je ne m'entendais pas du tout avec ma soeur, et ce pendant des années et des années, il y avait des longues périodes de conflit.

On est complètement contraire sur tout les points (physique, gout, couleur....mentalité, façon de voir les choses,) mais vraiment tout!!

Alors tu me diras, comment j'ai fait pour m'entendre aujourd'hui avec elle?

En fait, il n'y a pas eu de solution miracle.

C'est depuis qu'elle s'est mariée.

A partir de ce jour, on s'entend vraiment mieux mais surtout, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de communication entre elle et moi et j'écoute ce qu'elle me dit? tout en lui donnant mon point de vue, sans que pour autant je sois d'accord.

Alors là, avec le petit c'est encore mieux!!

Pour conclure, je te dirais que la solution est LA COMMUNICATION, beaucoup de communication et pour toi, tu ajoutes la fierté de côté, au moins de temps en temps.

Tu verras, cela s'arrangera. Bon courage. Je sais que ce n'est pas toujours facile.....
Tu peux aussi lui écrire,lui envoyer une jolie carte(ça fait toujours plaisir et ça apaise...et puis elle la relira...)
salam alaykoum

le hiwar hiwar fo discuter avec ta soeur communiqué parlé partagé donné kholalala cest ta reusse de sang reveille toi ma grande offre lui un parfum comme lolita avec un petit message je taime ma grande soeur

envisage un k de figure si demain elle devrait te quitter pr lautre monde esce que ta fierté aurait encore une place ds ce moment douloureux nan je ne pense pas dc nattend pas que tel et tel chose pourrait venir profite de ce temps pr donner ton amour a ta soeur de plus tu es tata daba hop les cadeaux vite vite et ls mots doux surtt
Salam

J'ai une amie qui est en conflit avec sa soeur depuis plus de 10 ans!!! Je trouves ca très etrange et surtout inconcevable dans une famille!!!

Des liens de parenté vous lient! Vous êtes en conflit certes, mais sache que tes parents doivent souffrir aussi de cette situation alors ayez l'intelligence d'avoir un minimum de respect envers vos parents et essuyer les rancoeurs...

Reprends contact tout doucement avec elle, petit à petit essayez de partager des choses , profiter des fêtes pour vous pardonner et ouvrir le dialogue.

Même si tu n'es pas fautive dans cette état des choses, sache que si tu fais le 1er pas, c'est toi qui aura le plus de mérite devant Allah swt.

Bon courage. Qu'Allah vous aide et vous chérissent.
jai deja perdu mes parents et je sui lainée de la famille
 
Facebook