Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec ma mère au sujet du voile
p
7 mars 2024 15:56
Tu peux aussi te faire belle juste pour toi sans vouloir plaire aux autres . Il faut arrêter de croire que toutes les femmes se font belles pour plaire aux hommes moody smiley
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui , surtout que je ne suis pas attacher a ma beauté et puis de toute façon les garçons du lycée savent très bien comment je suis ,je suis froide avec eux je ne les tchek pas donc personne ose me parler et c'est très bien comme sa ..de cette façon je n'ai aucune utilité a me faire belle pour qui que ce soit .
Elle m'a vraiment mis le doute j'ai deux idées totalement opposé dans mon crâne d'un côté c'est ma mère je veux pas être en mauvais terme avec elle et de l'autre j'en peux plus de prendre des pêché chaque fois que je sort
7 mars 2024 16:02
Bon bref tu fais exprès de pas me comprendre c'est ton problème.
Penses ce que tu veux de moi je n'en ai rien a faire juger quelqu'un sans le connaître c'est pêcher .. juger quelqu'un tout court c'est pêcher
Bon je vais pas m'attarder a te répondre je te souhaite quand même tout le bonheur dans ta vie qu'Allah te préserve .
Slm!
p
7 mars 2024 16:02
De toute façon le voile c'est devenue un accessoire de mode pour les jeunes entre 15 et 20 ans ! Elles sont voilées mais elles sont maquillées à outrance tour ça est contradictoire ! Quand on voit le comportement, ça se prends en selfie toute la journée en mettant la bouche en cul de poule , tout ça est incompréhensible. Et les parents qui laissent faire moody smiley . Si ta fille choisi de se voilée c'est pas pour la laisser sortir maquillé comme un pot de peinture moody smiley .
7 mars 2024 16:12
J'ai enlevée toute mes photos parce que je comptais me voilé j'ai plein de photos voilé j'aurai pu les poster mais non .. parce que sa va a l'encontre du voile .. pourquoi se voiler pour ensuite se montrer .
Le maquillage je ne me suis jamais énormément maquillé..j'ai toujours fait un maquillage effet bonne mine lorsque vraiment j'avais des cernes etc .
Arrêtez de jugé sans connaître, vous ne savez pas les intentions des personnes et ce qu'elles ont dans le cœur .
7 mars 2024 16:14
Tout cela mérite reflexion..Zen
Citation
Yeuxbruns a écrit:
J'ai enlevée toute mes photos parce que je comptais me voilé j'ai plein de photos voilé j'aurai pu les poster mais non .. parce que sa va a l'encontre du voile .. pourquoi se voiler pour ensuite se montrer .
Le maquillage je ne me suis jamais énormément maquillé..j'ai toujours fait un maquillage effet bonne mine lorsque vraiment j'avais des cernes etc .
Arrêtez de jugé sans connaître, vous ne savez pas les intentions des personnes et ce qu'elles ont dans le cœur .
7 mars 2024 17:17
J'ai fait des recherches,je me suis rapproché de la religion je voudrai pas me voiler en étant ignorante,j'ai acheté un ouvrage de cheikh Al Albani par rapport a ce sujet , regardé une centaine de rappelle .
Si je le met c'est pour avoir la satisfaction de Allah ..
J'ai l'impression que je dois gagner encore plus en foi..j'ai l'impression de pas craindre Allah correctement vu que je doute je sais pas si je vais le garder
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je fait quoi je sais pas quoi faire,sa m'énerve les choses comme sa parce que elle a réussi a me mettre le doute.

Le doute sur quoi?

Écoute, le voile est un acte d'adoration.
C'est-à-dire qu'avant de t'engager dans un acte, tu apprends et lis et tu vois pourquoi il a été rendu obligatoire, et quelles bienfaits en découlent.
Quelle est mon intention?
Quels sont les problèmes que je vais rencontrer ect

Oui car comme ta si bien dit unesoeur88 hier, quand tu fais une chose bien tu trouveras de partout et dans toutes les sphères, des personnes voulant te dissuader.
Ça sera pas facile!

Penses tu qu'on va te laisser dire "je porte le voile" et toutes les portes vont s'ouvrir.
Au contraire hein^^, sache le ici.
Même si de plus grandes et belles s'ouvriront.

Enfin bref, je veux pas être longue mais il faut vraiment gagner en maturité petite sœur.
La sincérité et l'excellence du comportement avec ta mère sont les clés.

Courage!
7 mars 2024 17:22
Attention très chère sœur je n'ai jamais dit que j'étais pieuse et non j'ai 17ans , j'essaie de me rapprocher de la piété le plus possible mais je ne le suis pas et peu de musulman le sont moin de 50%..
Bien-sûr que je sais que je dois pas avoir un mauvais comportement je dois pas me faire remarquer ..de toute façon j'ai toujours été une fille timide et discrète sa sera pas un problème ça ..
Merci ❤️
Citation
Cinnamonny a écrit:
Petit disclamer que j’ai remarqué : la majorité des femmes se sentent plus belles sans voile, du coup t’es loins d’être la seule.

Les femmes pieuses ça ne doit rien leur faire ces remarques du genre « tu profites pas de ta beauté », t’as choisis de te préserver et c’est beaucoup mieux.
Tu m’as l’air très jeune, tu dis que t’es au lycée, j’espère que t’as pas non plus 15 ans
C’est bien que tu portes le voile,t’es courageuse,tu les laisses pas t’enlever cette belle valeur et c’est ça être une vraie femme.
Maintenant que tu l’as mis c’est pas un jeu, je crois que c’est pour ça que ta mère te parle de maturité, ne fait pas n’importe quoi avec le voile, soit vraiment une bonne personne pour respecter l’image que tu renvoies
Allez courage et ai un beau comportement, ta mère serais fière de te voir avec un très bon comportement et respectueuse avec tes proches
M
7 mars 2024 20:32
Salam aleykoum, est ce que ta mère est pratiquante ?
7 mars 2024 20:50
Bah des fois elle pratique d'autres fois non
U
7 mars 2024 21:00
Allah umabarik tu as bien fait les choses de lui en parler depuis plus d un an pour la préparer a ton choix.

Maintenant en tant que maman je me doit d essayer de comprendre le choix de ta mère. Elle a peut etre peur d un signalement de ton lycée que l aide sociale a l enfance vienne jeter un œil chez vous elle craint pour ta sécurité bref un tas de raison. Le fait de donner des fausses escuses c est peut être pour te préserver.

Est ce que ta maman te voit investi dans le jeune et la salat ?


Citation
Yeuxbruns a écrit:
Sa faisait un an ...que je lui en parlais ,un an entier
7 mars 2024 21:10
Je comprend mais bon et oui elle me vois investi dans la prière ..je jeune , je vais a des conférences a la mosquée je compte faire tarawih cette année etc..
S
8 mars 2024 02:34
Wa aleykoum salam,

Je suis vraiment étonnée de certains commentaires ici.

Premièrement, félicitations pour ton port du voile. Qu'Allah ta'âla, te facilite et soit satisfait de toi.

Tout d'abord je te conseille de lui expliquer et lui montrer le caractère obligatoire du port du voile et insister. Garde un bon comportement envers elle, si tu peux faire intervenir quelqu'un d'extérieur pour lui parler fait le. Une personne de confiance et qu'elle estime.

Ensuite il faut savoir ce que tu risques si tu met le voile à l'encontre de l'accord de ta mère ?

Si tu es dans la contrainte et que tu ne peux vraiment pas porter le voile tu n'a pas de péché pour cela. Maintenant est-ce que dans ta situation tu es sous contrainte ? Moi je pense que non mais c'est mieux que tu te renseigne auprès d'une personne de science.

Si tu ne risque rien de grave, lui obéir est illicite. Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur.
Tu dois en quelque sorte t'imposer jusqu'à ce qu'elle s'y fasse.
T'inquiètes pas avec le temps elle acceptera, ça sera juste un peu dur au début mais soit forte, tu sais pourquoi tu le porte.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As salem aleykoum.

Je sort avec le voile depuis 4 j mtn ma mère n'est vraiment pas d'accord et aujourd'hui on c'est disputer par rapport a sa ,elle m'a dit que j'étais pas assez mature pour puis j'étais très belle et il fallait que je profite de ma beauté j'ai essayé de la convaincre mais bon .
Elle ,elle aimerai que lorsque je vais au lycée je met pas de voile dans le trajet et que je le mettent seulement quand je sort de temps en temps .
Je fait quoi je sais pas quoi faire,sa m'énerve les choses comme sa parce que elle a réussi a me mettre le doute moi qui me disais je le garde jusqu'à ma mort ...
D'un côté je me dit si je le met de temps en temps pour m'habituer et je le met une fois pour toute quand je serai a la fac vu que c'est autorisé c'est pas une mauvaise chose..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook