Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en conflit avec ma mère
S
22 juin 2015 20:28
A salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

J'exposes ici mon problème : je suis en sans cesse bagarre avec ma mère ( qui est par ailleurs ma mère adoptive ) , on ne s'entend pas du tout. On se dispute tous les jours, elle m'a souvent frappé... Jusqu'ici je me laissait faire mais j'en avait marre d'avoir des cicatrices alors je me suis mise à la frapper à mon tour ( ne me jugez ma je sais que c'est grave ce que j'ai fait et je le regrettes car c'est tout de même ma mère ... ) elle me détruit jour après jour , je pleurs meme quand je suis en cours... Elle me repproche de ne pas assez faire les taches ménagères, mais je fais des études et je n'ai pas trop le temps malheureusement. Il y a deux semaines, après une grosse dispute, je suis partie de chez moi, me réfugier car j'en avait marre de me faire frapper, j'ai bu de l'alcool et je l'ai téléphoné en pleurant alors que j'étais bourré, mais depuis la situation n'a pas changé. Voilà j'aimerais des avis religieux ou moraux . Car je suis complètement perdue, j'aimerais avoir une relation épanouie avec ma mère surtout que c'est ma mère adoptive et qu'elle me traite souvent de " fille de p*** " et insulte sans cesse ma mère biologique et moi, et bien ça me brise le coeur. Merci à tous et à toutes
n
22 juin 2015 20:37
Oui orty c est haram d avoir frapper ta mère,pleins de filles ont des problèmes avec leurs mamans.
le mieux est que tu ailles la voir et t excuser auprés d elle,demande lui pardon.
Tu as quel age Salasa57
sache que je sais qu elle n a pas a te traiter comme ca aussisad smiley
S
22 juin 2015 20:38
Citation
neillya85 a écrit:
Oui orty c est haram d avoir frapper ta mère,pleins de filles ont des problèmes avec leurs mamans.
le mieux est que tu ailles la voir et t excuser auprés d elle,demande lui pardon.
Tu as quel age Salasa57
sache que je sais qu elle n a pas a te traiter comme ca aussisad smiley

J'ai 21 ans ma soeurs
n
22 juin 2015 20:44
Citation
Salasa57 a écrit:
J'ai 21 ans ma soeurs

Franchement tu est majeurs il est temps de partir,il faut mieux partir que de la frapper a nouveau.
Bon courage que dieu vous aides toutes les deux,mais ne la touche plus,essaye de t éloigné d elle le + possible.
S
22 juin 2015 20:47
Citation
neillya85 a écrit:
Franchement tu est majeurs il est temps de partir,il faut mieux partir que de la frapper a nouveau.
Bon courage que dieu vous aides toutes les deux,mais ne la touche plus,essaye de t éloigné d elle le + possible.

j'aimerais bien mais je n'ai pas d'argent je suis étudiante
b
22 juin 2015 21:19
ne lève plus jamais la main sur ta mère, c'est ta mère elle t'a élevé donc ne dit pas
que c'est ta mère adoptive
du reste on a tous eu des problemes avec nos mamans tkt pas c'est normal ça
chez nous d'ailleurs c'est l'inverse moi qui m'étonne
essaie de trouver un logement étudiant et va la voir les week end tu verras tout va
s'arranger inchallah
S
22 juin 2015 21:30
Citation
barissa tagada a écrit:
ne lève plus jamais la main sur ta mère, c'est ta mère elle t'a élevé donc ne dit pas
que c'est ta mère adoptive
du reste on a tous eu des problemes avec nos mamans tkt pas c'est normal ça
chez nous d'ailleurs c'est l'inverse moi qui m'étonne
essaie de trouver un logement étudiant et va la voir les week end tu verras tout va
s'arranger inchallah
oui c'est vrai, mais je t'avoues qu'elle me brise le coeur ...
b
22 juin 2015 21:33
c'est parce que tu crois qu'elle taime pas du fait que tu sois adoptée
mais c pas le cas sinon elle ce serait pas occupé de toi
toutes les mamans reubeu quand elles t'insultent t'as l'impression d'avoir été
récupéré dans une poubelle
c'est normal tkt pas
rentre chez toi et va faire liftar avec ta famille
S
22 juin 2015 21:56
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est parce que tu crois qu'elle taime pas du fait que tu sois adoptée
mais c pas le cas sinon elle ce serait pas occupé de toi
toutes les mamans reubeu quand elles t'insultent t'as l'impression d'avoir été
récupéré dans une poubelle
c'est normal tkt pas
rentre chez toi et va faire liftar avec ta famille
tkt pas je suis chez moi ! Mais le soucis c'est que je souffres déja de mon abandon, et elle , elle m'en rajoute encore ... Je veux pas me comporter de la sorte avec ma fille
D
23 juin 2015 03:48
Citation
Salasa57 a écrit:
tkt pas je suis chez moi ! Mais le soucis c'est que je souffres déja de mon abandon, et elle , elle m'en rajoute encore ... Je veux pas me comporter de la sorte avec ma fille

@Barissa: on ne sait pas comment cette femme se comporte vraiment avec elle. Il y'a des mères qui méritent vrt des claques tellement elles maltraitent leurs filles.
Je ne parle pas de l'éducation "normale" qd les parents engueulent les enfants de temps à autre pour les remettre à leurs place mais bien de ceux qui prennent leurs enfants pour leurs souffre-douleurs.

@salasa: allah i3awnek. Cela ne doit pas être facile tous les jours.
Concentre toi sur les études. Il ne faut surtout pas les rater sous aucun prétexte. C'est ton seul vrai espoir pour l'indépendance. Considère ta situation comme provisoire (encore klks années à tenir, c'est vrai) et tu pourras prendre ta liberté. Tu fais quoi comme études au juste?

Pour ta mère, si elle est musulmane et craint Dieu pour de vrai, tu lui fais des rappels et ne te laisse pas faire.
Sinon, est ce que tu as des gens dans ton entourage qui peuvent intervenir? Ton père par exemple? Klk'1 de la famille qui se repecte?
Sinon, tu lui dis que tu as des exams et que pour les tâches ménagères, tu l'aideras dès que les exams sont finis. Tu dois faire ta partie aussi pendant les vacances.

Allah al mousta3ane
23 juin 2015 23:41
T'as sûrement une mère manipulatrice puisque elle te rabaisse et utilise les insultes, les tâches ménagères c'est juste un prétexte pour te faire culpabiliser, tout le monde est capable de faire a manger et ranger une maison ça demande rien, son problème est plus profond que ça. Toi tu pleure en cours tellement tu l'aime et tu voudrais améliorer les choses.
Tu pourras sûrement jamais la changer malheureusement un manipulateur ne change jamais. Elle a l'air d'être une perverse narcissique c'est typique des femmes narcissique dans notre communauté de sortir des excuses comme le ménage pour frapper leurs enfants filles mais dans le fond elles ont un besoin de dominer tout le monde.
s
24 juin 2015 17:13
salam aleykoum ma soeur

Stp surtout sois courageuse et demande de l'aide a Allah car Il voit tout, Il entend tout, Il connait le contenu des poitrines. Fais la priere et ne te réfugies pas dans l'alcool qui est la mere de tout les vices ! Crois moi Allah voit ta souffrance mais il faut que tu te rapproche du dine pour qu'Allah puisse taider wallahi qu'Il taidera

En attendant, essaye de te trouver un job d'étudiant et met de l'argent de coté pour pouvoir te louer un petit studio et te construire ta propre vie, ta propre famille. Avec l'aide d'Allah tout est possible alors ne desespere pas.

Bon courage et qu'Allah te facilite ma soeur, bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook