Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec mari.... merci pour vos conseils
1
17 mai 2010 14:15
Salam
je viens vers vous pour avoir vos avis/conseils sur le problème que je rencontre ces derniers temps :

Voilà mes bo parents sont venus ya 15 jours, et après leur départ j'ai fait remarquer à mon mari qu'ils n'arrêtaient pas de chuchoter pendant toute la journée qu'ils ont passé chez moi et que je n'avais pas apprécié... j'avoue lui avoir dis sur ton un peu hystérique car depuis que nous sommes ensemble ils font ça tout le temps et je n'apprécie pas du tout mais je n'ai jamais rien dis. Du coup ça s'est fini en dispute, car Mr n'a pas apprécié...
A la suite de cette dispute, on s'est à peine parlé les jours suivants...
C'était prévu que je parte seule chez mes parents dans le sud pour le week-end (soit 5 jours), quelques jours avant de partir, je lui ai dis que je regrettais ce que j'avais dis mais que c'était légitime que ça m'avait blessé qu'ils se comportent de la sorte à mon égard que je me sentais exclu de leur cercle familial. IL m'a rétorqué qu'il savait que je n'aimais pas ses parents, et je lui ai répondu qu'avec ce comportement ils ne faisaient rien pour arranger les choses. Que je comprenais très bien qu'ils aient des choses familiales à ce dire mais qu'ils pouvaient choisir un moment où je n'étais pas présente. Il m'a répondu qu'il réfléchissait à notre couple,... je n'ai pas apprécié et je lui ai dis que la décision qu'il choisira me "soulagera"... (je suis assez impulsive !lol)

Au retour de mon week-end (je suis comme même partie pour lui laisser le tps de réflechir et surtout souffler un peu), Mr fait chambre à part et ne m'adresse pas la parole du coup aucun dialogue.
A votre avis suis-je fautive de lui avoir fait cette réflexion ? sachant que j'aurais du me taire (femer ma grande g&%@)
Que dois-je faire pour arranger les choses ? sachant que je trouve sa réaction disproportionnée, car je soupçonne-j'en suis meme sûre- sa mère de faire exprès de chuchoter pour me mettre mal à l'aise (plutot me faire C_ _ _ _) vu qu'elle ne m'apprécie pas trop ?

Merci pour vos conseils ou vos témoignages si vous avez vécu la meme chose.
100%MAROC A VOTRE SERVICE, du mieux que je peux...
O
17 mai 2010 14:24
Si des parents parviennent a semer le trouble de cette manière dans un couple et au regard des réactions débiles et exagérées des deux parties, cela démontre a quel point la notion de couple repose ici sur du néant, du vide, de la bouse de vache ...
S
17 mai 2010 14:26
Bonjour,

Il est vrai que tu n'aurais pas dû faire cette remarque pour deux raisons:

1. Ils ont droit à leur intimité.
2. Tu dois t'occuper de ce qui te regarde

Et ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est ta manière de dire les choses...On peut tout dire mais en enveloppant ces mots de tact et de souplesse, et là je peux te garantir que le message passe mieux...

Tes beaux parents sont comme tes parents, tu dois respecter leur cercle intime.

Mais bon toute expérience est bonne à prendre...

Essaie d'adoucir l'atmosphère...

Bon couragesmiling smiley

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 14:27 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
g
17 mai 2010 14:30
Salam ma soeur,

Un bon conseil : ignores ton mari et attends qu'il revienne vers toi, ne tombes pas non plus dans la paranoïa au sujet de tes beaux parents, il est courant que des personnes parlent une autre langue devant une personne, pourquoi penser tout de suite qu'elles parlent sur nous, perso, çà ne me dérange pas.

Parfois on a envie de parler spontanément sans forcément choisir le moment propice.

Ce n'est que des petits soucis passagers, ne t'inquiètes pas, personne n'est à l'abri d'une dispute dans un couple. Occupes-toi quand il te boude, les hommes aiment voir leurs épouses indépendantes, j'ai tjrs dit que c'est important d'avoir une activité à côté, çà permet de moins ruminer et de supporter mieux les tracas quotidiens car on se recentre sur autre chose.
1
17 mai 2010 15:05
Merci de m'avoir lu et merci pour vos messages.

Latifa : je suis tout à fait d'accord avec toi et ça fait plusieurs années que je me tais et que je ne dis rien, mais là je crois que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! cela explique mon comportement (en fait je pense !)

Ousunlade : Merci d'être un peu plus explicite, je ne te saisi pas notamment sur ta dernière phrase
O
17 mai 2010 15:21
Il s'agit d'une dispute totalement absurde, futile, débile, et a voir les conséquences d'une si petite chose, tout cela me laisse a croire que l'amour n'est pas ce qui règne au sein de votre couple.

Un mari incapable de prendre en considération les petites remarques sincères de sa femme, aussi dérisoires puissent elles être, et jouer l'enfant en boudant dans son coin , comme si on lui avait confisquer la boite de confiseries, je trouve cela un peu puéril, pour un soi disant Homme.

Concernant ta réaction, Il est évident que ton impulsivité va te desservir. Te plaindre de choses qui te dérangent a tes yeux auprès de ton mari concernant tes beaux parents est légitime, encore faut il que tu as usé de toute la diplomatie pour le faire dans pareille situation (ce que j'en doute fortement, au regard de ta personnalité à impulsions variable)

Je ne tiendrai pas ici, de discours sur le respect des beaux parents, le respect de son mari, et autres balivernes que l'on sert comme des tartines beurrées aux pauvres filles ignares fraichement débarquées dans la vie adulte, mais il est évident qu'il y a un sérieux problème relationnel, un problème de bases, de fondements, dans votre couple.

Le problème ce n'est pas les beaux parents qui par manque d'éducation en société se disent des choses en cachette devant les personnes qui les invitent, non le problème c'est juste votre couple.


En espérant avoir été un peu plus clair ...
N
17 mai 2010 15:26
osun, veux-tu être mon psy?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
17 mai 2010 15:30
Je t'en prie.

Disons qu'il y a plus important dans la vie...

Contente-toi juste de respecter tes beaux parents et de te concentrer sur ta vie de couple, ok?

Allez, file te réconcilier avec ton Sweet Love!

Douce journée.

Latifa


Citation
100%MAROC a écrit:
Merci de m'avoir lu et merci pour vos messages.

Latifa : je suis tout à fait d'accord avec toi et ça fait plusieurs années que je me tais et que je ne dis rien, mais là je crois que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! cela explique mon comportement (en fait je pense !)

Ousunlade : Merci d'être un peu plus explicite, je ne te saisi pas notamment sur ta dernière phrase
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
1
17 mai 2010 15:35
Osunlade.... je te trouve comment dire ???? assez "sur de toi" sur les propos que tu peux avancer
Tu as certainement raison pour certaines choses mais pour d'autres tu es à côté de la plaque...
Je t'informe que je ne suis pas fraichement débarquées dans la vie d'adulte comme tu peux le croire (ça se trouve je suis plus âgée que toi !) et qu'on ne m'a pas servi de tartines beurrées et que je ne suis pas ignares mais plutot un peu desemparée de ma situation et que je suis venue sur ce forum uniquement pour avoir des conseils ou des témoignages et non pas des réactions comme les tiennes.

Tu ne serais pas dans la filière police par hasard ???
O
17 mai 2010 15:36
Tu veux me faire part de quelque chose te concernant ?

Citation
NoirDésir a écrit:
osun, veux-tu être mon psy?
N
17 mai 2010 15:42
Citation
Osunlade a écrit:
Tu veux me faire part de quelque chose te concernant ?

Citation
NoirDésir a écrit:
osun, veux-tu être mon psy?


oui ! certaines choses me turlupinent !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
17 mai 2010 16:03
Tu as du mal lire ce passage, je ne faisais pas référence a toi, je ne me permettrai pas, ....je faisais plutôt référence a toutes celles a qui l'ont sort ce genre de petits conseils a la noix, sur la position naturelle de soumission de la femme dans le cadre de son foyer


winking smiley

Citation
100%MAROC a écrit:
Osunlade.... je te trouve comment dire ???? assez "sur de toi" sur les propos que tu peux avancer
Tu as certainement raison pour certaines choses mais pour d'autres tu es à côté de la plaque...
Je t'informe que je ne suis pas fraichement débarquées dans la vie d'adulte comme tu peux le croire (ça se trouve je suis plus âgée que toi !) et qu'on ne m'a pas servi de tartines beurrées et que je ne suis pas ignares mais plutot un peu desemparée de ma situation et que je suis venue sur ce forum uniquement pour avoir des conseils ou des témoignages et non pas des réactions comme les tiennes.

Tu ne serais pas dans la filière police par hasard ???
O
17 mai 2010 16:08
qui te turlupinent ....perplexe

Allonge toi donc, parle moi de ton enfance si tu veux bien ...


Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Tu veux me faire part de quelque chose te concernant ?

Citation
NoirDésir a écrit:
osun, veux-tu être mon psy?


oui ! certaines choses me turlupinent !
N
17 mai 2010 16:25
Citation
Osunlade a écrit:
qui te turlupinent ....perplexe

Allonge toi donc, parle moi de ton enfance si tu veux bien ...


Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Tu veux me faire part de quelque chose te concernant ?

Citation
NoirDésir a écrit:
osun, veux-tu être mon psy?


oui ! certaines choses me turlupinent !


et si on allait à l'essentiel ? winking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
17 mai 2010 16:34
Quel est donc l'essentiel ... a tes yeux en tout cas ...

car tout est relatif ...


grinning smiley

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
qui te turlupinent ....perplexe

Allonge toi donc, parle moi de ton enfance si tu veux bien ...


Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Tu veux me faire part de quelque chose te concernant ?

Citation
NoirDésir a écrit:
osun, veux-tu être mon psy?


oui ! certaines choses me turlupinent !


et si on allait à l'essentiel ? winking smiley
N
17 mai 2010 16:38
Citation
Osunlade a écrit:
Quel est donc l'essentiel ... a tes yeux en tout cas ...

car tout est relatif ...


grinning smiley

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
qui te turlupinent ....perplexe

Allonge toi donc, parle moi de ton enfance si tu veux bien ...


Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Tu veux me faire part de quelque chose te concernant ?

Citation
NoirDésir a écrit:
osun, veux-tu être mon psy?


oui ! certaines choses me turlupinent !


et si on allait à l'essentiel ? winking smiley



tout est relatif, vertical, horizontal ... grinning smiley

(je sors de ce post, il fait chaud là, non ?)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
17 mai 2010 16:54
Il est clair que tu as beaucoup de choses a te faire pardonner, sache juste que ton attitude à été odieuse



quote=NoirDésir]




tout est relatif, vertical, horizontal ... grinning smiley

(je sors de ce post, il fait chaud là, non ?)[/quote]
1
17 mai 2010 17:31
Donc Osunlade, que me conseille tu de faire ????? sans rabaisser ma fierté bien entendu ! car j'ai l'impression que la plupart des hommes aiment être "chouchoutés" par leurs femmes, pour eux c'est à elle de faire le premier pas et donc de recoller les morceaux.

Noir Désir reste sur ce post il fait froid dehors aujourd'hui.... on te tiendra chaud !
D
18 mai 2010 13:07
Salam

Je ne suis pas d'accord, tu as le droit de dire ce que tu penses, t'exprimer, après cela dépand sur quel ton c'est fait mais même en cas de grosse colère, ça ne peut dégénérer et aller aussi loin, ton mari abuse de la situation! C'est en effet débile et je suis d'accord avec l'avis de Osunlade. A mon avis ignore-le un petit moment et reparler de ce qui s'est passé! Tu as eu l'idée de dire que tu le regrettais, c'est très bien, alors il faut continuer mais en fournissant l'effort des deux côtés.
1
18 mai 2010 13:55
Je vais suivre ton conseil doucement-Mais-Sûrement, c'est ce que je fais depuis dimanche, je l'ignore et on verra bien jusqu'où ça ira...

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook