Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en conflit avec mon frère
p
23 juin 2013 00:18
selem aleykoum ,


depuis bientôt un an, mon frère (23 ans) et moi (19 ans) avons rompu tout dialogue.
tout à commencer lorsque je suis allée au lycée, à cette période mon frère a commencé à s'immiscer dans ma vie privée et il m'a séparé de la majorité de mes copines, copines qui étaient selon lui des filles à réputation.
Il contrôlait tous les soirs mon portable sans doute parce qu'il s'imaginait que je fréquentais un garçon en cachette, histoire de trouver une faille...

lorsque j'ai été admise en fac , il a tout fait pour me décourager en me disant que je ne réussirai pas, que mon avenir était voué à l'échec. de la même manière, lorsque j'ai décidé de porter le hijab, il m'a critiqué jour et nuit en me disant que je n'étais qu'une garce qui se cachait derrière un bout de tissu, que je ne devais pas faire la "REUSTA" ou encore la "Oukht".
quand il était en colère j'étais son punching ball, que ce soit par les mots ou par les coups j'y passais, je devais subir ses foudres.
une fois, j'ai fondu en larme face à lui, j'en avais marre d'encaisser et ca ne lui a fait ni chaud, ni froid.

mais ce qui a été le plus choquant pour moi, c'était de voir l'indifférence de mes parents, lorsque je me suis retrouvée entre la vie et la mort à la suite de problème de santé, mon frère m'a ouvertement souhaité la mort puis a il rigolé sur mon sort.


il y a quelques jours, mon frère m'a demandé pardon, naturellement j ai accepté ses excuses mais j'ai bcp trop de mal à tout oublier; on vit sous le même toit mais on ne s'adresse plus la parole, on fait comme si de rien n'était.
23 juin 2013 02:12
Salut

Je déteste ce genre de frère zaama "protecteur" pfff .

Souvent ils s'immiscent dans la vie de leurs soeurs car ils voient le mal partout : normal eux ne se gênent pas pour faire les pires saletés avec les soeurs des autres !
A
23 juin 2013 07:52
Euh t'es pas en train d'inventer là ?

En tout cas si c'est vrai , ton frère est un moins que rien parce qu'il te frappe .

Je te conseille de déposer plainte pour coup et blessure oukhty .
23 juin 2013 08:20
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Je déteste ce genre de frère zaama "protecteur" pfff .

Souvent ils s'immiscent dans la vie de leurs soeurs car ils voient le mal partout : normal eux ne se gênent pas pour faire les pires saletés avec les soeurs des autres !

Lol la kabyle xD toujours la quand sa parle de maghrebin hein winking smiley

ptdr
w
23 juin 2013 09:56
Mon frère est pareille mais en pire!!!!!!

Moi aussi je déteste ce genre de mec !!!


Je déteste mon frère je peux plus le voir !!!!
a
23 juin 2013 15:33
Bonjour

Moi c'est mes deux grand frère (19) et (16) ..... ils se servent de punchingball sur moi avec les insulte est les poing j'ai encore un bleu d'un mes frère je sais plus quoi faire ;(
24 juin 2013 00:55
Salam , encore un frère qui ne sait pas parler avec sa soeur , qui n'est pas du tout rassurant , l'éducation passe par la l'information , la communication mais pas par la répression , j'ajoute ça rassure pas du tout une soeur ça va plutot la faire fuir dans les bras d'un homme car elle aura pas trouver l'amour chez son frère donc elle ira ailleurs , c'est humain ( je ne conseil pas ça a la posteuse).
De plus insulter sa grande soeur de "garce" parce qu'elle a mis le hijab , pure les parents font quoi dans tout ça , a3oudoubillah.
la kabyle de yabi : la vie est trop courte pour passer son temps a avoir la haine(c un conseil)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook