Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confli familiale je suis malheureuse
S
24 novembre 2014 18:32
Salem tout d'abord pas de jugement ni de critique au sujet de mon histoire ! J'ai 22 ans et il ya bientôt 4 ans de sa j'ai frequanter de mauvaise personne qui m'on entraîner dans des endroit nan fréquentable pour une musulmane donc je suis partie en live on va dire je sortais pratiquement tout les wk en boîte je sortais avec des français . Bref voilais maintenant 3ans que je me suis ranger je ne sort plus je suis h24 qu'avec deux copines arabe d'enfance j'accomplis mes salates jour et nuit dans chacune de mes prière je demande à Allah de me pardonner du comportement que ha pu avoir il ya longtemps maintenant !!! Mai j'ai l'impression qu'Allah ne me pardonnera jamais ! Bref ma sœur aîné qui as 29ans me pourris la vie ! Elle a su que je sortais en boîte par le passée par des petit comérage venant de mon village de puis c'est un enfer ! Quand je ves juste faire les boutiques avec mes copines d'enfance elle va voir ma mère en lui disant que je suis une pute que j'habuse que tout mon village parle sur moi que je suis la honte de la famille etc et j'en passe elle va même dire a ma mère que mes copines d'enfance profite de moi elle va même montrer mais photos fb a ma mère ... Et se qui me tue dans tout ça ses que ma mère prend partie elle ne me fait jamais de compliment la seule chose quel me dit l'orsque l'on a des invités a la maison et que ses invite me dise inshallah okba lik elle me dit devant tout le monde même un chien ne voudras pas d'elle ! Alors que je me suis ranger je regrette tout se que j'ai pu faire par le passer je demande à Allah tout les jour de me pardonner !!! Mais j'ai l'impression qu'il ne me pardonnera jamais ma sœur de puis tout a l'heure m'harcel de texto en me disant que je suis une chienne que je suis la honte de la famille etc etc ! Tout ça pour une petite dispute ! Et ensuite elle me mange la merde par devant ! Je ne sais plus quoi faire ! Partir je pense oui j'ai envie de partir !!!!!!!!!!!
P
24 novembre 2014 18:35
Il vaut mieux pour toi payer le prix de tes erreurs ici bas que dans l'au-delà.

Patiente....
24 novembre 2014 18:56
oui enfin c'est aussi la faute de ta famille, quand t'etais en boite ils se demandaient pas ou tu etais? facile apres de faire genre "t'es la honte de la famille"
d
24 novembre 2014 19:04
Je trouve qu'elle abuse un peu ta soeur meme si elle a pu etre blesser d'entendre parler bete sur toi puis elle devrait etre contnte aujourd'hui vu que ta arreter tes conneries, allahi3diha

Normalement entre soeur on s'entraide, si elle voit que tu pars en vrille c'est son role aussi de t'aider a remonter la pente or la c le contraire, je trouve ca un peu bizarre...
J
24 novembre 2014 20:10
Tu devrais en faire un livre, de tes péripéties .
25 novembre 2014 02:44
Ben mentalité à la noix... Quand tu nous tiens.

Ecoute, ta soeur et ta mére sont des femmes traditionnelles. Elles vivent dans un environnement où les erreurs des gens de ta famille te touchent aussi.

Si une de tes soeurs sort du droit chemin, on t'accuse à travers elle d'avoir des moeurs douteuses.

Maintenant, c'est à toi de t'imposer, de rappeller que ce sont tes erreurs, tes bétises... Que c'est entre toi et dieu.

Et d'un autre point de vue, juste en regardant ton vocabulaire, on voit que la fille qui faisait des bétises est encore là. Mais qui parle comme ca? Les mauvaises filles de banlieue, sans éducation et sans foi ni loi... Voilà qui...

A toi de changer complétement, et petit à petit, les gens vont le voir.

Et je ne sais pas si ta soeur est folle à ce point... Mais quel genre de dispute peut entrainer un tel déchainement d'insultes?

Je rappelle aussi que tu dois être convaincue que ce sont des erreurs, qui sont loin derriére toi... Et surtout, que tu n'as pas à rendre compte devant ta soeur, tes parents, tes voisins...

Tu seras jugée seule. Et personne ne sera là pour te tenir la main devant dieu. Et chacun d'entre nous ne sera jugé que sur SES actions. Pas sur celles des autres.

Bref... Pour ma part, je tiens à dire que vous me dérangez avec vos histoires débiles.

On s'en fout. Si tu as couché avec des français... On s'en moque... Si tu as été en boite, on s'en moque... Si tu t'es droguée, on s'en moque...

On a tous fait des bêtises. Et alors? Tu nous vois pleurer?
25 novembre 2014 07:58
salam
seul dieu peut te juger
mais moi ma fille n est pas dans son lit quand je vais me couché la y a un probleme
ta mere cautionnait tes escapades?
apres ta soeur n a pas a juger ou critiquer quoi que ce soit c est a ta mere de mettre le hola
bon courage a toi
S
25 novembre 2014 09:49
Citation
Saws a écrit:
Je suis constamment en conflit avec ma sœur cest un enfer
c
25 novembre 2014 12:02
Il y a une chose sur laquelle je veux que tu n’ais aucun doute : Dieu est Miséricordieux et Il pardonne tous les péchés même les plus grand à partir du moment où tu te repends sincèrement.
Personne n’est parfait l’erreur est humaine alors apprend de tes erreurs du passé. Ce qui est fait est fait ! Tu ne pourras jamais revenir en arrière et changer ton passé.
Aussi tu peux améliorer ton présent et ton avenir en t’accrochant à la religion et en passant outre les réflexions désobligeantes à ton égard.
Tu dis que tu souhaiterais partir mais aller où ???
Penses tu vraiment que fuir est la solution ? Ton passé te rattrapera un jour au l’autre alors où veux tu aller ?

Tu n’as pas à avoir honte de ce que tu as fait par ignorance ou par perdition. Tu dois accepter ce qui c’est passé et regretter sincèrement. Les gens seront toujours là pour te juger ou te critiquer ou te rabaisser mais sache que seul Dieu est juge.

Je suis fière de toi dans le sens ou même si tu étais perdue à un moment donné de ta vie tu as su voir les signes de Dieu et te reprendre en main pour revenir vers le chemin de la droiture.
Dieu ne t’a pas oublié et tu as répondu à son appel.

Cette épreuve va te renforcer j’en suis sure. Rapproche-toi de Dieu et place ta confiance en Lui. Continue à demander pardon chaque jour et ne doute jamais de la Miséricorde de Dieu.
N’oublie jamais ce verset du Coran
[Sourate 39 verset 53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
26 novembre 2014 14:42
Ne part pas de chez toi, le retour sera encore plus difficile. Et tu sera encore plus triste.

Ta sœur a 29 ans elle n'es pas marié? Elle vie tjr chez tes parents?
Peut être qu'elle a peur de se faire jugé de fille pas sérieuse a cause de ton passė, elle ce dit que tout le monde va dire du mal d'elle par ta faute.
Alors elle rejeté sa haine sur toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook