Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiture de lait
e
15 février 2007 22:07
La confiture de lait
Recette pour 1 pot.
Préparation : 1 minute.
Cuisson : entre 1 h et 2 h.
Frais : 4 h au minimum.

Ingrédients
250 g de sucre
1/2 litre de lait demi-écrémé
1 c. à soupe de vanille pure en pourdre
Matériel
une casserole
une balance ménagère
Réalisation
La préparation des ingrédients

1. Dans une casserole assez haute, verser le sucre en poudre, le lait et la vanille.

La cuisson
2. Faire bouillir l'ensemble durant 1 à 2 minutes.
3. Réduire la puissance du feu et faire mijoter à petits bouillons pendant 1 à 2 heures, pour que la confiture réduise vraiment et prenne un aspect de caramel moelleux.

Le frais
4. Mettre au frais durant quelques heures avant dégustation.

La conservation
Cette confiture de lait peut se conserver une semaine au réfrigérateur... s'il en reste encore au bout de ce laps de temps !

L'utilisation
Elle peut servir pour napper des crêpes, des pancakes, des tranches de brioche, et même fourrer des macarons !
n
16 février 2007 22:52
Merci beaucoup pour cette recette, j'avais déjà entendu parlé de la confiture de lait, mais j'en ai jamais mangé.
s
18 février 2007 22:09
bonsoir


j'ai une recette hyper facile de confiture de lait: mettre un fond d'eau ds une cocotte minute y mettre un grand pot de "lait concentré NESTLE"(sans l'ouvrir ni percer) fermer la cocotte et mettre la soupape ;mettre à bouillir et laisser cuire 20mn ;retirer du feu et laisser
refroidir complètement avant d'ouvrir; y rajouter des amandes grillées et moulues grossièrement.
e
19 février 2007 20:19
oui cella je la connais merci sambina
au plaisir smiling smiley
m
22 février 2007 22:25
ca existe ça la confiture de lait eye popping smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
23 février 2007 09:58
bonjour

oui mimissy95 celà existe mm dans les grandes surfaces

bise
m
23 février 2007 12:57
Citation
sambina a écrit:
bonjour

oui mimissy95 celà existe mm dans les grandes surfaces

bise


Merci Sambinasmiling smiley ,


Je connaissais vraiment pas

Vous manger ça avec quoi?

Vous avez déjà mis de la confiture de lait dans une autre recette (biscuits, gateaux etccccc) ??
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
23 février 2007 13:42
bonjour mimissy95

de rien ma soeur ;tu peux remplacer la confiture normale par celle de lait ;et ds les gateaux ou on en met entre d'eux pour les coller ;"un gateau rond ou carré collé avec un autre troué au milieu" ;je ne sais pas si tu vois de quoi je parle? ;tu peux aussi l'utiliser pour le glaçage.

bise
m
23 février 2007 17:15
Yes je vois thumbs up.

Prochaine fois j'irais dans une grande surface, j'irai voir à quoi ça ressemble
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook