Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
90% de la confiserie contient du porc, ainsi que les yarout. bpn appetit
w
19 mai 2006 23:17
6 novembre 2002. Nos députés vont devoir s'intéresser au problème posé par le yaourt au cochon, ou plus exactement à la gélatine de porc utilisée par les géants des produits laitiers.
Au cours d'une visite, jeudi, au Salon international de l'alimentation (SIAL), Patrick Ollier, président de la commission de l'Assemblée nationale, a rencontré tour à tour les représentants du comité français de l'alimentation éthique (CFAE), et ceux de l'association des fabricants de la gélatine incriminée, le GME. Ces derniers avaient "fait scandale" en publiant sur le site internet de l'association des informations concernant la teneur de porc dans les gélatines les plus utilisées dans la fabrication des yaourts.

Les communautés musulmanes et juives sont furieuses

Parmi les personnes choquées par cette révélation des fabricants, les plus vindicatives sont les membres des communautés musulmanes, juives, et, les végétariens. Zaïr Kedadouche, secrétaire général du CFAE, s'est dit "scandalisé par le manque d'information" de la part des fabricants de confiserie et de produits laitiers, citant l'exemple de sa "mère, pratiquante, installée en France depuis 50 ans, qui a consommé du porc sans le savoir pendant autant d'années". Selon les précisions d’un responsable d’une grande marque française de yaourt, la gélatine porcine a effectivement été utilisée pour remplacer la gélatine bovine. Le problème est que les fabricants qui indiquent bien la présence de cette gélatine sur leurs étiquettes, n’ont aucune législation qui les contraigne à préciser qu'il s'agit de gélatine de porc.

90% de la confiserie française contient du porc

Le chiffre ci-dessus, n'incommode en aucune manière les fabricants, qui ont expliqué que, l'utilisation d'os de ruminants dans la fabrication des gélatines a été interdite en France depuis mai 2001, dans le cadre des mesures de précaution prises à la suite de la crise de la vache folle. Depuis, le responsable d'Alliance 7, regroupant des Fédérations de la confiserie, biscuiterie, chocolaterie, a révélé que la gélatine utilisée dans l'alimentation humaine était "quasiment à 100% d'origine porcine, à base de couenne et d'os".

Pas d'inquiétude perceptible, pour autant chez Danone et Nestlé, qui utilisent des gélatines de porc pour leurs produits à faible teneur en matière grasse, et ont déjà rétorqué aux propos de Pierre Levy, qu'ils se "conformaient strictement à la réglementation française en matière d'étiquetage". Selon les deux géants de l'agro-alimentaire, les "étiquettes des produits vendus en France sont strictement conformes à la réglementation, et les produits distribués dans le Maghreb ou au Moyen-Orient sont exempts de gélatine.

Patrick Ollier a d'ores et déjà annoncé, que la commission des affaires économiques de l'assemblée, qu'il préside, allait commander un rapport d'information sur le sujet afin de trouver des formules satisfaisant aux exigences d'une alimentation éthique. Les représentants des communautés concernées ont pris bonne note et attendent des mesures concrètes.
(TF1, 28 octobre 2002)
m
19 mai 2006 23:28
Citation
wahed mustapha a écrit:
6 novembre 2002. Nos députés vont devoir s'intéresser au problème posé par le yaourt au cochon, ou plus exactement à la gélatine de porc utilisée par les géants des produits laitiers.
Au cours d'une visite, jeudi, au Salon international de l'alimentation (SIAL), Patrick Ollier, président de la commission de l'Assemblée nationale, a rencontré tour à tour les représentants du comité français de l'alimentation éthique (CFAE), et ceux de l'association des fabricants de la gélatine incriminée, le GME. Ces derniers avaient "fait scandale" en publiant sur le site internet de l'association des informations concernant la teneur de porc dans les gélatines les plus utilisées dans la fabrication des yaourts.

Les communautés musulmanes et juives sont furieuses

Parmi les personnes choquées par cette révélation des fabricants, les plus vindicatives sont les membres des communautés musulmanes, juives, et, les végétariens. Zaïr Kedadouche, secrétaire général du CFAE, s'est dit "scandalisé par le manque d'information" de la part des fabricants de confiserie et de produits laitiers, citant l'exemple de sa "mère, pratiquante, installée en France depuis 50 ans, qui a consommé du porc sans le savoir pendant autant d'années". Selon les précisions d’un responsable d’une grande marque française de yaourt, la gélatine porcine a effectivement été utilisée pour remplacer la gélatine bovine. Le problème est que les fabricants qui indiquent bien la présence de cette gélatine sur leurs étiquettes, n’ont aucune législation qui les contraigne à préciser qu'il s'agit de gélatine de porc.

90% de la confiserie française contient du porc

Le chiffre ci-dessus, n'incommode en aucune manière les fabricants, qui ont expliqué que, l'utilisation d'os de ruminants dans la fabrication des gélatines a été interdite en France depuis mai 2001, dans le cadre des mesures de précaution prises à la suite de la crise de la vache folle. Depuis, le responsable d'Alliance 7, regroupant des Fédérations de la confiserie, biscuiterie, chocolaterie, a révélé que la gélatine utilisée dans l'alimentation humaine était "quasiment à 100% d'origine porcine, à base de couenne et d'os".

Pas d'inquiétude perceptible, pour autant chez Danone et Nestlé, qui utilisent des gélatines de porc pour leurs produits à faible teneur en matière grasse, et ont déjà rétorqué aux propos de Pierre Levy, qu'ils se "conformaient strictement à la réglementation française en matière d'étiquetage". Selon les deux géants de l'agro-alimentaire, les "étiquettes des produits vendus en France sont strictement conformes à la réglementation, et les produits distribués dans le Maghreb ou au Moyen-Orient sont exempts de gélatine.

Patrick Ollier a d'ores et déjà annoncé, que la commission des affaires économiques de l'assemblée, qu'il préside, allait commander un rapport d'information sur le sujet afin de trouver des formules satisfaisant aux exigences d'une alimentation éthique. Les représentants des communautés concernées ont pris bonne note et attendent des mesures concrètes.
(TF1, 28 octobre 2002)

eye popping smiley et il n'y a pas une liste des ces produits?!!
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
w
19 mai 2006 23:31
tu peux regarder la composition et eviter d acheter tout ce qui est fait avec de la gelatine. sauf le E407.
a
19 mai 2006 23:32
c'est quoi le E407
w
19 mai 2006 23:33
ou alors miss va dans un moteur de recherche et tu tape gelatine ou gelatine de porc.
il faut diffuser l info au plus vite et au plus grand nombre pour faire flechir ces grosse société qu on engraissent et qui se moquent de nous.

merci
w
19 mai 2006 23:35
le E407 c est de la gelatine faites a partir d une algues marines.
w
19 mai 2006 23:36
SVP DIFFUSEZ L INFORMATION. C EST IMOPRTANT. NE CONSOMMEZ PLUS SANS SAVOIR.
m
19 mai 2006 23:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
tu peux regarder la composition et eviter d acheter tout ce qui est fait avec de la gelatine. sauf le E407.

mercismiling smiley je vais essayer de diffuser l'information!!

Maintenant il faut se méfier de tout !!!C'est une honte!!
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
w
19 mai 2006 23:40
DE RIEN MISSMAROKINA
l
19 mai 2006 23:47
n'oubliez pas les medicaments!
w
19 mai 2006 23:55
Huit médicaments à base d’extraits de pancréas de porc retirés du marché
[le 19 juillet 2002]


L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a retiré du marché huit médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d’origine animale. Après réévaluation de la sécurité virale de ces produits, l’agence a estimé que la présence du Parvovirus porcin ne peut être totalement exclue. Bien que ce virus ne soit pas reconnu comme étant transmissible ni pathogène pour l’homme, il s’agit là d’une mesure de précaution car "la détection du Parvovirus porcin peut indiquer la présence d’autres virus d’origine animale". Pour ces produits, le bénéfice risque/efficacité a été jugé défavorable. Il s’agit des spécialités : Aerocid®, Digeflash®, Pancrelase®, Pancreal Kirchner®, Hepatoum® ballonnements digestifs, Pereflat® et Zymoplex® (boite de 30 et 90). Cependant, les spécialités pharmaceutiques indispensables au traitement de l’insuffisance pancréatique exocrine sont maintenues sur le marché, "compte tenu du risque potentiel viral mineur, très inférieur au bénéfice thérapeutique" et "en l’absence d’alternative thérapeutique". Dans le même temps, les laboratoires sont invités à "étudier et proposer toutes mesures de nature à réduire ce faible risque viral potentiel". Source : Communiqué et dossier de l’AFSSAPS disponibles en ligne
p
20 mai 2006 00:22
Citation
l'européen a écrit:
n'oubliez pas les medicaments!


salam

certains savant l'ont autorisé , notament cheihk alqaradawi , par du fait que la gélatine change de nature lors du processus de fabrication , et par nécessité pratiquement tt les produits pharmaceutique en contiennet .
les choses ne sont pas prêtes à changé tant que nous dépendons économiquement ,et sientifiquement... de l'occident !
E
20 mai 2006 00:35
moi jachete pas de produit avec gelatine tout cour meme ;a gelatine Kocher est haram donc le yaourt jle prepare chez moi cest facile en plus grinning smiley et mon cher winking smiley et FRAIS grinning smiley ben si ya ecri gelatine tout cour et ben jachete pas car que ca soit gelatine porcine ou gelatine de boeuf de vache.... ca reste Haram vu que lanimal lui meme dou ils prennent la gelatine est haram car cest tout simplement pas Dabiha(cest sacrifie au nom D'allah).
Faut tjrs lire avant dacheter.
voila un pti lien [www.air-islam.com]

[www.eathalal.org]
l
20 mai 2006 00:37
Citation
Ex-missdoll a écrit:
moi jachete pas de produit avec gelatine tout cour meme ;a gelatine Kocher est haram donc le yaourt jle prepare chez moi cest facile en plus grinning smiley et mon cher winking smiley et FRAIS grinning smiley ben si ya ecri gelatine tout cour et ben jachete pas car que ca soit gelatine porcine ou gelatine de boeuf de vache.... ca reste Haram vu que lanimal lui meme dou ils prennent la gelatine est haram car cest tout simplement pas Dabiha(cest sacrifie au nom D'allah).
Faut tjrs lire avant dacheter.
voila un pti lien [www.air-islam.com]

[www.eathalal.org]


comment fais-tu tes yahourts? tu te passe de rajouter un yahouts du comerce dans le lait?
E
20 mai 2006 01:14
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
moi jachete pas de produit avec gelatine tout cour meme ;a gelatine Kocher est haram donc le yaourt jle prepare chez moi cest facile en plus grinning smiley et mon cher winking smiley et FRAIS grinning smiley ben si ya ecri gelatine tout cour et ben jachete pas car que ca soit gelatine porcine ou gelatine de boeuf de vache.... ca reste Haram vu que lanimal lui meme dou ils prennent la gelatine est haram car cest tout simplement pas Dabiha(cest sacrifie au nom D'allah).
Faut tjrs lire avant dacheter.
voila un pti lien [www.air-islam.com]

[www.eathalal.org]


comment fais-tu tes yahourts? tu te passe de rajouter un yahouts du comerce dans le lait?

ben ya des super marche halal des arabes et indien,pakistanai qui vendent des yaourt halal mais que jaime pas trop donc jachete les pti pots pour faire mon yaourt chez moi ( a vrai dire cest mon mari qui le fai grinning smileygrinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/06 01:17 par Ex-missdoll.
E
20 mai 2006 01:15
il suffi juste de mettre une cuillere ds le lait et cest fait grinning smiley
puis vu quil me reste tjrs un peu de yaourt avant den faire un autre je prend une cuillere de lancien yaourt(presque fini quoi) pour en preparer un autre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/06 01:20 par Ex-missdoll.
m
20 mai 2006 01:15
Rien que ce soir j ai mangé un yaourt qui contenait malheureusement de la gelatineangry smiley,je ne le savais pas,en tout cas merci de poster de telles informations utiles.thumbs up
p
20 mai 2006 01:19
avant je mettais plus d' 1 h pr faire mes courses !
mnt kil faut lire tt les ingrédients eye rolling smiley

sérieusement merci wahed mustapha .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
20 mai 2006 03:02
Citation
l'européen a écrit:
n'oubliez pas les medicaments!
Ils vont se laisser mourir moody smiley


d ailleurs beaucoup de medicaments et serum ou transplant provieneent de la meme source .winking smiley
l
20 mai 2006 06:12
Citation
Ex-missdoll a écrit:
il suffi juste de mettre une cuillere ds le lait et cest fait grinning smiley
puis vu quil me reste tjrs un peu de yaourt avant den faire un autre je prend une cuillere de lancien yaourt(presque fini quoi) pour en preparer un autre

donc, tu fais comme moi, tu utilise quand méme un yahourt du commerce pour faire les tiens. ça resout pas complétement le probléme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook