Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confirmation de la peine de mort à l'encontre de l'assassin d'un diplomate de...
L
18 juin 2007 16:36
alé, 18/06/07- La chambre criminelle (2è degré) près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a confirmé, lundi, le verdict rendu en première instance condamnant à la peine capitale Karim Zimach pour l'assassinat du conseiller politique à la délégation de la Commission européenne au Maroc et de son épouse.

Zimach (25 ans), qui a reconnu avoir commis son crime sous l'effet de stupéfiants, a été condamné pour homicide volontaire avec préméditation, vol qualifié et consommation et trafic de stupéfiants.

Dans la même affaire, la cour a également confirmé les verdicts rendus à l'encontre de Bahija Saadi (5 mois de prison ferme assortis d'une amende de 500 dh) et Latifa Stiti (3 mois avec sursis) pour recel et prostitution, comme elle s'est prononcée pour l'acquittement de Mohamed Bouzidi.

Le diplomate européen, l'Italien Alessandro Missir Di Lusignano et son épouse belge, Ariane Lagasse de Locht avaient été retrouvés morts, assassinés à l'arme blanche, le 19 septembre dernier dans leur villa située au quartier Ryad à Rabat.


source : map

je croyais que la peine de mort ne s'appliquer plus , même pour un crime comme celui la il faut que la peine de mort soit abroger mais avant il faut un débat national voir un référendum s'il le faut.smiling smiley
et vous qu'elle est votre opinion
.
18 juin 2007 18:24
Que la peine de mmort est en voie d'être abrogée au Maroc. Qu'en attendant, un verdict de mort peut être commué en peine de prison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook