Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confirmation de mariage civil Français au consulat du Maroc
t
20 juin 2010 00:17
Bonjour,

J'ai une question concernant la confirmation de mariage à faire au consulat afin d'obtenir le livret de famille marocain.

les données :
époux franco-marocain, enregistré au consulat
épouse française
mariage civil en France en 2002

le couple ont eu un bébé récemment qui a été enregistré sur le livret de famille français.

Quelle est la procédure à faire outre la prouction des actes de naissances, mariage et témoins musulmans?
y a t il une hisotire de délais?

merci
j
20 juin 2010 01:12
Bonjour ! Je suis dans la même situation que vous.Marié à la mairie à une Française d'origine Algérienne depuis 2004 et nous avons une fille de 5ans.Cette dérnière n'a pas été déclarée au consulat du Maroc .Je lai déclarée à la mairie (biensur enregistrée dans notre livret de famille français). Il ya trois ans javais demandé une fois au consulat, la procédure pour enregister ma fille au livret de famille marocain.Il m'ont demandé de venir avec deux temoins marocains pour transcrire le mariage d'abord devant un adoul au consulat. Et si je me rappelle bien si parmis mes temoins lors du mariage à la mairie il y'avaient des musumans , on peut faire la chose sans aucun nouveau témoin.
Mais ce qui m'avait bloquer c'est que je n'ai pas de livret de famille marocain et il n'ya pas moyen de le demander au consulat car il ne le font pas.Etant donné que je ne pouvais pas rentrer au Maroc à l'époque pour des raisons de travail j'ai reporté et puis j'ai carrément oublié puisque que ma fille a ses actes de naissaces et sa nationalité Française .
Actuellement je ne sais plus la procédure mais je crois que c'est très facile.Alors juste il faut avoir votre livret de famille marocain avec vous et partiir au consulat.Ne faites pas le faignon comme moi .
Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook