Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confirmation svp
m
15 juillet 2013 16:22
Salam, il est 14:50 et moi je dormais encore, enfin c'est plutôt que je rêvais mais j'étais consciente de ce que je voyais, avant j'avais fait un rêve tout a fait normal, ensuite je me suis vue dans un théâtre, avec un petite fille a coté de moi, et des gens (plutôt des hommes ont commencé a lui faire des trucs louches) Censored tu vois le genre Are you crazy , et moi je regardais juste. (s'il vous plait ne me dites pas des choses genre arrête de regarder ces genres de choses a la télé ou l'internet car je ne vais jamais voir ces trucs)

Je ne sais pas si ce rêve compte comme un rêve érotique car ce n'est pas moi qui fait ces choses dedans,dès que je m'en suis rendue compte je me suis levée direct. Je suis allée au toilettes, mais rien il n'y avais aucun liquide.

et il y a ce hadith : D’après les mêmes recueils d’el Bukhârî et de Muslim, selon Anas Um Sulaïm el Ansariya, qui n'est autre que sa mère, a confié au Prophète : « Ô Messager d’Allah ! Allah n'a pas honte de la vérité, la femme doit-elle faire la grande ablution après avoir fait un rêve érotique ?» « Oui, si elle a constaté qu'elle est mouillée » répondit-il.

Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas a refaire les grandes ablutions mais dois-je les refaire ?
ps : sachez que j'ai du waswas qui essaye de me faire refaire mes ablutions chaque jour depuis le début du ramadan (je les ai refaites 3 fois le début du ramadan), et à chaque fois c'est quelque chose de différent. sad smiley
A
15 juillet 2013 16:28
Tu as trop peur arrete de valoriser un peu trop les choses si rien n'est sorti alors pas besoin de grande abulitio ..
Pour ton reve lis les deux dernieres sourate du coraan al nas et al falaq ca t'eviteras des images comme celle ci
m
15 juillet 2013 16:35
Citation
AideMan a écrit:
Tu as trop peur arrete de valoriser un peu trop les choses si rien n'est sorti alors pas besoin de grande abulitio ..
Pour ton reve lis les deux dernieres sourate du coraan al nas et al falaq ca t'eviteras des images comme celle ci
salam, avant de dormir, je lis les 3 sourates protectrices et ayat al kursi,
enfin j'ai vu une goutte minuscule, transparente un peu jaune je ne suis pas sure mais je n'ais pu rien distinguer d'autre moins grosse qu'une goutte d'eau, mais je crois que c'étais une perte blanche
svp j'ai peur que ce soit du sperme aidez moi, en plus je fais le jeûne crying(
m
15 juillet 2013 17:30
Personne pour aider une sœur en détresse ? crying(
-
15 juillet 2013 18:17
Zaynab bint Oumm Salama rapporte d'après sa mère qu'Oumm Soulaym a demandé au Prophète : " Dieu n'a pas honte de la vérité, est-ce que la femme qui a rêvé doit faire ses grandes ablutions ? Il a répondu : " Oui, si elle a constaté de l'humidité ".

Si il n'y a pas d’écoulement alors tu n'a pas a faire les ablutions. Et arretes de regarder les films hollywoodiens.
m
15 juillet 2013 18:45
Citation
zecrade a écrit:
Zaynab bint Oumm Salama rapporte d'après sa mère qu'Oumm Soulaym a demandé au Prophète : " Dieu n'a pas honte de la vérité, est-ce que la femme qui a rêvé doit faire ses grandes ablutions ? Il a répondu : " Oui, si elle a constaté de l'humidité ".

Si il n'y a pas d’écoulement alors tu n'a pas a faire les ablutions. Et arretes de regarder les films hollywoodiens.
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ? Je ne regarde jamais ce genre de films et a tu lu ce que j'ai écrit : salam, avant de dormir, je lis les 3 sourates protectrices et ayat al kursi,
enfin j'ai vu une goutte minuscule, transparente un peu jaune je ne suis pas sure mais je n'ais pu rien distinguer d'autre moins grosse qu'une goutte d'eau, mais je crois que c'étais une perte blanche qu'en pense tu ?
-
15 juillet 2013 18:55
aicha a entendu le prophete répondre a celui qui fait le reve et qui ne voit rien le matin (une tache) de ne pas faire le ghussl alors oum salama lui a dit si la femme voit les taches doit elle faire le ghussl il a répondu oui . (thirmidi)

alors si tu vois quelque chose oui tu dois faire le ghousl.

De toute manière tu a l'aire douteuse si tu n'es vraiment pas rassurée fais le ghousl, en cas de doute dans le dine il vaut mieux faire la chose la plus convenable possible. ça arrive de faire ce genre de rêves mais il faut dormir en état de pureté et essayer de ne pas penser a des choses qui pourraient te donner ce genre de rêve, mais bon ça arrive chez tout le monde ce n'est pas si grave surtout si tu n'es pas mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 18:59 par zecrade.
m
15 juillet 2013 19:13
Je suis confuse car j'ai toujours des pertes blanches je ne crois pas que c'est du sperme car il vient avec du plaisir alors que moi j'étais paniquée, et je ne veux pas faire le ghoussl aussi car je ne peux pas,
ma soeur ce n'est pas que je suis douteuse c'est que j'ai beaucoup de waswas, qui me pourrit la vie,

et la tu viens d'augmenter ce waswas car tu as dis : alors si tu vois quelque chose oui tu dois faire le ghousl. j'ai lu dans un hadith qui disait que si on doute que c'est de maniyy, mazi wadi ou pertes blanches les grandes ablutions ne sont pas nécéssaire car il faut être sûre, et je jeûne je ne peux pas faire le ghousl, car si je touche une goutte d'eau je me dis mon jeûne est fichu (sauf pour le woudou)
et aussi j'ai deja fais ma prière que dois-je faire,

ps : tu as dis : alors si tu vois quelque chose oui tu dois faire le ghousl. j'ai vu une goutte plus petite qu'un goutte d'eau, ça peut très bien être quelque chose d'autre ce n'est pas forcément du sperme, car je suis une ado en plaine pubérté et les liquides surtout les pertes blanches ne sont pas rare dans cette période.
m
15 juillet 2013 19:16
ps : cette goutte n'étais pas sur mon sous vetement, elle étais sur la surface de mes parties intimes, et j'ai du passer mes doigts dessus pour la remarquer ...
-
15 juillet 2013 19:29
je suis pas une soeur mais un frere ça c'est dit.

pour le bain, tu peux en prendre tant que tu ne boit pas, le prophète sws versait de l’eau sur le corps pour se rafraîchir ou d’apaiser sa soif par temps de chaleur, alors tu n'a pas a t'inquiéter pour ce qui est de ce laver pendant le ramadan.

ensuite il faut que tu sache qu'il n'y a pas que le chaytane qui est coupable, il y'a aussi le nafs, d'ou le fait qu'il est important de perfectionner son jihad nafs car l'âme a des tentation et nous devons la maitriser, c'est un travail a faire sur toi même.

Que ce soit une petite goute de rien du tout tu doit quand même faire le ghusl. Ton jeune est toujours valable même si tu prend une douche.
15 juillet 2013 19:31
Salam
Oh la la tous ces détails, tu es juste répugnante!

Je veux bien qu il n'y ait pas de tabou dans l islam mais alors la je trouve franchement abusé ta persistance a décrire tout ça, a moins que tu sois perverse!

Juste beurk j aurais pas du lire de sujet
Ex Nisserine2
m
15 juillet 2013 19:37
Je Suis jeune encore une ado, je ne suis pas très proche avec ma mère donc je ne sais pas quoi faire seule je ne t'ai jamais obligé a lire
m
15 juillet 2013 19:51
Citation
zecrade a écrit:
je suis pas une soeur mais un frere ça c'est dit.

pour le bain, tu peux en prendre tant que tu ne boit pas, le prophète sws versait de l’eau sur le corps pour se rafraîchir ou d’apaiser sa soif par temps de chaleur, alors tu n'a pas a t'inquiéter pour ce qui est de ce laver pendant le ramadan.

ensuite il faut que tu sache qu'il n'y a pas que le chaytane qui est coupable, il y'a aussi le nafs, d'ou le fait qu'il est important de perfectionner son jihad nafs car l'âme a des tentation et nous devons la maitriser, c'est un travail a faire sur toi même.

Que ce soit une petite goute de rien du tout tu doit quand même faire le ghusl. Ton jeune est toujours valable même si tu prend une douche.

Ouuuuf je suis soulagé, car je suis aller vient d'aller au toilettes et j'en ai trouver des pertes blanches, qui étais les même de ce que j'avais trouver ce matin, je suis soulagé, désolé de t'avoir dérangé smiling smiley , je le savais depuis le début je n'aurais pas du venir ici , on ne m'a qu'insulté et fais douté encore plus ,
Sa7a Ba3d Ftourkom mes amis
z
17 juillet 2013 23:23
Citation
mllelovely a écrit:
Salam, il est 14:50 et moi je dormais encore, enfin c'est plutôt que je rêvais mais j'étais consciente de ce que je voyais, avant j'avais fait un rêve tout a fait normal, ensuite je me suis vue dans un théâtre, avec un petite fille a coté de moi, et des gens (plutôt des hommes ont commencé a lui faire des trucs louches) Censored tu vois le genre Are you crazy , et moi je regardais juste. (s'il vous plait ne me dites pas des choses genre arrête de regarder ces genres de choses a la télé ou l'internet car je ne vais jamais voir ces trucs)

Je ne sais pas si ce rêve compte comme un rêve érotique car ce n'est pas moi qui fait ces choses dedans,dès que je m'en suis rendue compte je me suis levée direct. Je suis allée au toilettes, mais rien il n'y avais aucun liquide.

et il y a ce hadith : D’après les mêmes recueils d’el Bukhârî et de Muslim, selon Anas Um Sulaïm el Ansariya, qui n'est autre que sa mère, a confié au Prophète : « Ô Messager d’Allah ! Allah n'a pas honte de la vérité, la femme doit-elle faire la grande ablution après avoir fait un rêve érotique ?» « Oui, si elle a constaté qu'elle est mouillée » répondit-il.

Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas a refaire les grandes ablutions mais dois-je les refaire ?
ps : sachez que j'ai du waswas qui essaye de me faire refaire mes ablutions chaque jour depuis le début du ramadan (je les ai refaites 3 fois le début du ramadan), et à chaque fois c'est quelque chose de différent. sad smiley

Salam Alaykoum ,

T'a réponse tu l'as ici "Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas a refaire les grandes ablutions "

La femme doit faire les grandes ablutions obligatoirement uniquement après ces règles , les lochies , un rapport sexuel ,quand elle se convertit à l'islam.

Dans le cas d'un rêve érotique on fait les grandes ablutions uniquement si il y a eu éjaculation , sinon non , tu as vérifié tes sous vêtements après ce rêve et tu n'as constaté aucun liquide donc pas de grandes ablutions à faire.

Écrit par exemple sur un papier quand tu dois refaire les grandes ablutions , si tu ne rentre dans aucunes des conditions alors ne les fais pas.

Tu peux faire les grandes ablutions le vendredi là c'est recommandé mais pas obligatoire.

Tu dois lutter contre ce waswas , sinon tu vas passé ton temps à faire les grandes ablutions.

Je te souhaite un bon Ramandan.
z
17 juillet 2013 23:36
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam
Oh la la tous ces détails, tu es juste répugnante!

Je veux bien qu il n'y ait pas de tabou dans l islam mais alors la je trouve franchement abusé ta persistance a décrire tout ça, a moins que tu sois perverse!

Juste beurk j aurais pas du lire de sujet

Salam Alaykoum,

Sache que ce genre de question à été posée par nos prédécesseurs au Prophète SWS , tout aussi détaillé et il n'a aucunement répondu Beurk au contraire il leur apportait une réponse avec les explications qui vont avec.

Il n'y a rien de répugnant , juste une sœur qui est un peu perdu et qui cherche conseil et des réponses , elle décrit afin d'avoir une réponse à ses doutes et non par perversité.

T'aurais surtout pas du répondre car tu ne lui a pas été d'une grande aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook