Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confire les citrons ?
r
15 avril 2007 23:33
Salam aleikom

voila j'ai des citrons non traité et j'aimerais les mettre en bocaux mais je ne sais pas comment on fait pour les faire confire.

Merci de me communiquer la technique.

bise, j'espère avoir la réponse rapidement. merci d'avance.yawning smiley
puissante est la foi....
N
15 avril 2007 23:34
salam

j'ai entendu dire qu'il fallait les mettre dans de l'eau et du sel pendant pas mal de temps


apres ALLAH wa 3lem


attend plutot l'avis des expertes(tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
16 avril 2007 00:18
bonsoir

Citrons confits
Voici une recette toute simplesmiling smiley.
Couper des citrons (non traités) en quatre, frotter l'intérieur avec du gros sel. Les placer dans un bocal hermétique rempli d'eau avec une poignée de sel. Les citrons doivent être complètement dans l'eau. Et c'est prêt ! Laisser le bocal au frigo. Au bout d'une quinzaine de jours les citrons devraient être confits. Ensuite, il suffira de remplacer les citrons utilisés par de nouveaux que vous frotterez au gros sel, etc... Vous garderez toujours la même eau salée. Moi j'ai toujours un bocal de citrons confits au frigo !
s
16 avril 2007 00:21
rebonsoir
en voiçi une autre que je préfère.
Je lave les citrons, et les coupe en lamelles. Je les dispose sur un torchon en les saupoudrant de sel fin. Je les laisse comme ça environ une heure pour qu'ils "dégorgent". Ensuite j'alterne dans un bocal d'huile d'olive vierge, les lamelles de citron, les clous de girofles, les graines de coriandre. Et c'est tout. C'est très parfumé, et j'utilise les citrons qui ont macéré (pendant un mois environ) avec de la viande. Attention à bien les mettre dans un bocal hermétique, et à ce que les citrons soient tous bien recouverts par l'huile d'olive. Voilà.
n
16 avril 2007 00:28
salam

voilà comment moi je fais et c'est thumbs up


laver les citrons ensuite les couper en 4 ouvrir frotter chaque citron avec du sel et les placer dans un bocal et rajouter le reste de sel et bien tasser pour qu'ils rendent leurs jus.

laisser ainsi pendant un mois minimum.

au bout d'une semaine,vérifier que le citron est immergé dans son jus.

le citron confit ainsi préparé peut se conserver plusieurs mois ....

voilà
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/07 00:34 par lila7893.
n
16 avril 2007 02:05
décidément on apprend plein de choses.

J'ai toujours cru que les citrons confits l'étaient grâce au sucre et à l'eauperplexe mais bon, j'ai jamais eu vraiment l'occasion d'en manger aussi.


Je dormirai moins bêteeye rolling smiley
16 avril 2007 10:28
Moi je les fait ainsi! sans eau! mais avec du jus de citron.

Citrons jaunes
Gros sel
bocaux à conserve bien laver et bien sécher attention au botulisme

Lave soigneusement tes citrons., fait-les tremper une nuit dans de l'eau fraîche,
Coupe ces citrons en quatre, en partant de la queue, tout en t'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre
Entrouvre les citrons et verse une cuillère à soupe de gros sel.
Met les citrons dans un bocal en Tassant le plus possible pour que le jus sortent
Si le jus ne couvre pas complètement les citrons, ajoute du jus de citron frais.
Met les bocaux a température ambiante, dans un endroit sombre au moins pendant 15 jours ou, mieux, 1 ou 2 mois,avant de l'utiliser.
Vérifie que le niveau du liquide couvre bien les fruits en rajoutant du jus de citron frais, si besoinwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/07 12:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
16 avril 2007 12:16
barraka allah fékome merci je vais m'y mettre yawning smiley
puissante est la foi....
p
16 avril 2007 18:26
Citation
Nawal. a écrit:
salam

j'ai entendu dire qu'il fallait les mettre dans de l'eau et du sel pendant pas mal de temps


apres ALLAH wa 3lem


attend plutot l'avis des expertes(tm)

on a dit du gros sel evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook